Blocage PC portable quand on met la batterie

Fermé
La_Duche - 24 mai 2010 à 18:47
 era@tik - 24 mai 2010 à 20:16
Bonjour,

Je possède un PC portable Packard Bell Mx67.
Je viens d'acheter une batterie neuve sur le site 100000volts, surement de piètre qualité vu le prix que j'y ai mis.

Je suis très satisfait de cette batterie du point de vue autonomie.

Cependant, lorsque mon ordinateur fonctionne sur secteur sans batterie et que je mets en place la batterie, le PC se bloque complètement : touchpad, clavier, rien ne répond.
La seule solution est lors de le forcer à redémarrer (en perdant tout travaux en cours).

A noter que si je mets en place la batterie dans le PC AVANT de l'allumer, celui ci se comporte très bien, autant sur secteur avec batterie que sur batterie.

J'ai essayé en mode sans échec, le problème est quasiment identique, l'ordinateur est cependant moins instable (impossible de lancer certaines applications, impossible d'arrêter l'ordinateur normalement...), il ne se bloque pas complètement.

Je me doute que le problème vient de la batterie car avec l'ancienne, ça ne l'a jamais fait et ça ne le fait pas non plus maintenant (seulement avec la neuve).

Pouvez vous me dire d'où vient ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement



A voir également:

1 réponse

je doute que de quel que sois la manière que tu insères ta batterie le pc allumé il ne sois pas choqué de cette surtension ,ses bien beau qu'il n'est pas bronché depuis tout ce temps . A mon avis insères la batterie pc éteint comme indiquer dans le manuel
0
Ok, donc pour toi c'est normal qu'il se bloque !

Franchement, je ne savais pas du tout qu'il fallait obligatoirement que le PC soit éteint pour mettre en place la batterie...pourtant j'avais lu le mode d'emploi, ce passage a du m'échapper!

Je te remercie pour ta réponse mais c'est quand même contraignant de devoir l'éteindre avant de l'utiliser sur batterie.
0
forcement puisque on utilise la batterie puis on connecte sur secteur pour la charger pour un portable c'est logique l'inverse est forcément plus compliqué
0