Réinstallation XP ?

grugy gruge Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grugy gruge Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai remarqué quelques soucis sur mon pc. En effet, avec mes ports USB2 , le pc ne reconnait pas tous les types de matériels. Par exemple mon caméscope est reconnu automatiquement, mon lecteur de cartes n'est pas reconnu malgré le cd d'installation, ma psp n'est pas reconnu non plus. Quand j'ai installé a webcam, il la reconnaissait mais a chaque redemarrage de windows, il me mettait "nouveau matériel détecté " .
Certains me disent que j'ai des soucis sur ma carte mere, d'autres me conseille de réinstaller Windows XP + le pack SP2. Je voudrais savoir si d'abord le fait de réinstaller windows sera utile d'apres vous. Et si oui est ce que je vais perdre tous mes logiciels annexes ainsi que toutes mes photos, vdeos et mp3 ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

ben pas dis que ca marchera mais tu aura un systeme neuf donc tu pourra tester ton matériel

par contre pour t programmes ils font forcement disparaitres et t données il faut penser a les sauvegardes sur un autre disque ou sur cd ou dvd
0
grugy gruge Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ha mince c chiant ca avec tout ce que j'ai dessus j'ai du boulot.. je pensais pouvoir tout concerver si je ne formatais pas. Donc d'apres toi, ca peut resoudre mon probleme ?
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

si tu reisntalle windows sans formater ca changera surement rien au probleme

si tu ne formate pas t données resteront intactes
0
grugy gruge Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Donc le mieux serait de formater, réinstaller windows XP.
Et j'ai un cd avec les drivers de la carte mere, ca s'utilise avant ou apres la réinstallation d'XP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai oublié de dire quelque chose, en effet sur les deux ports USB en facade, j'ai l'impression qu'un seul marche en 2.0 car quand je mets mon appareil photo numérique dessus, sur l'un les transferts se font bien, sur l'autre il me marque pb E/S
si ca peut vous aider...à m'aider
0