Driver son emachines e4062

isaak -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
slt a tous cela fais plus de 8mois que j ais ps de son sur mon ordi emachines e4062 g ss sous XP merci d avance.

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème est l’absence de son sur un ordinateur portable eMachines E4062 sous Windows XP depuis plusieurs mois, sans solution apparente et la discussion explore des pistes techniques. Des pilotes et procédures variés sont proposés, notamment l'installation de pilotes PCI de communications simplifiées et SMBus via le gestionnaire de périphériques, avec redémarrage systématique. Plusieurs propositions indiquent de dézipper des pilotes, d’indiquer le dossier lors de l’installation et de redémarrer, avec une étape visant à récupérer les identifiants matériels pour préciser le pilote manquant. Des identifiants matériels tels que PCI\VEN_1002&DEV_5A61... permettent d’affiner la recherche du pilote correspondant et d’impliquer des pilotes Realtek ou similaires selon le composant ciblé exact.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut,

as tu des points d'interrogations jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
    0
  2. isaak

oui les points jaune sont ds mes peripheriques.
    0
  3. Utilisateur anonyme

quels noms portent ces périphériques ?
    0
  4. isaak

controleur de BUS SM. controleur PCI communications simplifiées. controleur video (compatible VGA). CPI devise.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

c'est un pc portable ?
    je ne trouve pas ce modèle : e4062
    tu peux vérifier la référence ?
    0
  7. Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de bus sm" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
    Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
    Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
    0
  8. isaak

PCI\VEN_1002&DEV_4372&SUBSYS_6047107B&REV_81\3&B1BFB68&
    0
  9. isaak

PCI\VEN_1002&DEV_4372&SUBSYS_6047107B&REV_81\3&B1BFB68&
    0
  10. Utilisateur anonyme

télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
    http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/smbus.html

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur de bus sm" => "mettre à jour le pilote".
    -coche : "non pas cette fois".
    -clique sur "suivant".
    -coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
    -clique sur "suivant".
    -clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
    -redémarre le pc.
    0
  11. isaak

gè fai tjr ps de son mais les points jaunes restent 3 au lieu de 4.
    0
  12. Utilisateur anonyme

oui, c'est normal pour le son.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
    Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
    Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
    0
  13. isaak

PCI\VEN_1002&DEV_5A61&SUBSYS_6047107B&REV_00\4&31B7C91F
    0
  14. Utilisateur anonyme

télécharge et installe ce pilote.
    http://downloads.emachines.com/drivers/video/D00570-001-001.exe
    0
  15. isaak

gè téléchhargé mais j arrive pas a l instalé
    0
    1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

salut

essaye comme kitty hawk t'as dit plus haut en manuel :

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur video" => "mettre à jour le pilote".
      -coche : "non pas cette fois".
      -clique sur "suivant".
      -coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
      -clique sur "suivant".
      -clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé = D00570-001-001.exe.
      -redémarre le pc.
      0
  16. isaak

oui je n arive pas a decompressé D00570-001-001.exe
    0
  17. isaak

et quand je fai executer ça me di ceci File c:\cabs\D00570-001-001\2KXP_INF\atiiseag.ini already exists. overwrite file?
    0
  18. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ok, ca veut dire que tu l'as dezippé dans le lecteur C: dossier "cabs"
    donc tu va dans poste de travail => C: => "Cabs" => "D00570-001-001" et tu double clique sur "setup" l'installation va se lancer
    O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
    °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
    0
  19. isaak

il n ya pas SETUP ds D00570-001-001 je voi 2KXP_INF et B_30399
    0
  20. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

Ah si, je l'ai téléchargé pour voir, regarde : http://www.cijoint.fr/cj201005/cijtFm81xq.jpg
    0
  • 1
  • 2