GRAVER UN DVD

cec -  
 Utilisateur anonyme -
J'essaye de graver un dvd mais apparemment mon grveur ne reconnait pas le dvd que j'ai achete. J'ai deja grave des dvd rw sans probleme. Mais la les dvd R ne fonctionne pas. Peut etre une histoire de vitesse ??? Mais comment faire ?
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
il faut verifier les formats supportés par ton graveur dvd.
En effet, il existe les formats "+" et les formats "-", on a donc
les DVD-R+, DVDR-, DVD-RW +, DVD-RW- mais aussi les doubles couches.
Donc bref il faut faire attention à ce qu'on achete comme dvd vierges.

0
cec

oui je sais mais mon graveur lit les + et - et ce n'est pas un dvd double couche. Je ne comprends pas !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok alors donnes moi les references de ton graveur et aussi celles du DVD R (le format et les vitesses) pour que je verifies la compatiblité.
0
cec

Memorex DVD+R 8x, et pour mon lecteur DVD c un Toshiba SD R6372. Je n'arrive pas a trouver la vitesse pour le graveur.
0

Comme je le pensais ton dvd vierge n'est pas geré par ton graveur:
http://www.toshiba-europe.com/storage/Index.asp?page=PFT&nav=ISH_PRS&frame=content&model=SDR6372
Tu vois sur ce lien que pour les dvd-r + il est limité à 4x
Je dis cela car a priori, vu ce que tu me dis "Memorex DVD+R 8x", je comprends que c'est un 8x seulement et pas un 1x-8x car dans ce cas il devrait etre geré par ton graveur.

0
Christophe

Ce ne sont pas les DVD-R "+" et "-" qui différencient les simples couches des doubles couches ?
0