Antivirus en dual-boot

veisalgie13 Messages postés 5 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé xp et 7 sur un pc (partitions différentes)et je voudrais savoir si j'installe 1 antivirus sur chaque os(comme en machine virtuelle) ou 1 seul suffit?par avance merci

A voir également:

5 réponses

torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89
 
Ben bien sur, il en faut un par OS (comment veux-tu que l'antivirus d'une partition protege l'autre partition ?).

Sauf si une des partition est sous linux, mais c'est une autre histoire...
1
chiff21 Messages postés 22 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai effectué un dual boot Wxp/W7 comme veisalgie13, sur 2 partitions différentes. J'ai installé un antivirus gratuit sur les 2 mais il refuse de s'ouvrir sur W7 en me disant qu'il y a un problème de côte à côte... pourriez-vous m'aiguiller? Merci
0
chiff21 Messages postés 22 Statut Membre
 
Oups, j'ai réessayé l'installation de l'antivirus sur W7 et ça marche. Il est donc fonctionnel sur les 2 os. Excusez pour le dérangement!
Bon w-e
0
Gamers
 
Avec Avira Antivir Sur La Partition 1 Tu Peu Lancé Un Scan Integrale Sur Le Systeme D'Exploitation Qui N'A Pas Cette Antivirus (Partition 2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiff21 Messages postés 22 Statut Membre
 
Ok Gamers mais cette protection dont tu parles n'est-elle pas insuffisante car on a besoin d'un antivirus qui analyse en temps réel quand on surf ou dans les mails ou lors du téléchargement d'un fichier etc..., non?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Entre autres oui, un antivirus ne sert pas qu'a scanner de temps en temps.

Il faut effectivement un antivirus par OS.
0