Il n'existe aucun programme de messagerie [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
 mby -
Bonjour, lorsque j'avais windows vista avec windows mail, j'envoyais des courriels avec partir de mes contacts windows. J'allais dans le répertoire contact et je cliquais avec le bouton de droite sur le contact je choisissait action suivi de envoyer un message. Windows mail s'ouvrait avec comme destinataire le contact choisi. Depuis que j'ai windows 7 avec windows live mail lorsque j'appuie sur envoyer un message j'ai l'erreur suivante : "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer un association dans le panneau de configuration Programmes par défaut."

J'aimerais savoir comment créer cette association , parce que j'ai tout associé à windows live mail, mais ca ne marche pas plus.

Merci

3 réponses

Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
627
Salut tu as la réponse dans ta question tu va dans programme par défaut "associer un type ou un protocole à un programme"
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
58
Bonjour,

Comment sait-on le type de fichier ou le protocole à associer au programme ?
Je suis en difficulté avec le logiciel Fonebook
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2
J'ai toute associées à windows live mail et ca ne marche pas plus. Si faut que j'ajoute de nouveau protocole, je sait pas comment !!
Merci
1.Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter.
2.Dans la zone Ouvrir , tapez regedit, puis appuyez sur ENTRÉE.
3.Dans l'éditeur du Registre, recherchez la sous-clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\Mail\Microsoft Outlook

4.Sélectionnez la sous-clé et appuyez sur SUPPR.
5.Cliquez sur Oui.
6.Quittez l'éditeur du Registre.
7.Démarrez Outlook.
8.Pour Outlook 2000 et Outlook 2002, cliquez sur le menu aide , puis cliquez sur détecter et réparer .
Pour Outlook 2007, cliquez sur le menu aide , puis cliquez sur Diagnostics Office.
Pour Office 2010, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur programmes et fonctionnalités, sélectionnez Microsoft Office 2010 et puis cliquez sur le bouton Modifier . Ensuite, cliquez sur Réparer, puis cliquez sur Continuer.
9.Suivez les instructions à l'écran pour terminer la réparation.
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé la solution sur le TechNet, en fail il peut s'agir d'une corruption de la clé MAPI
bonjour ! j'ai adobe reader qui m'affiche ce message, ce qui n'est pas normal ! :( J'ai jamais demandé à adobe d'associer un logiciel de messagerie pour envoyer des pdf :/ D'ailleurs, les pdf doivent être lus avec adobe, donc faut pas s'amuser à changer le logiciel d'ouverture des pdf...
Quelqu'un a une idée pour me dépanner ? Merci :)
rien compris !!!