16 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 02:34
24 mai 2010 à 02:34
salut,ça me rappel des souvenirs,tu devrais regarder la connectique,essaye de bouger la prise qui se branche sur le clavier normalement et regarde si l'image saute ou s'ameliore, le cpc n'a que 3 couleurs le bleu le vert et le rouge si je me souvient bien,donc si tu a du bleu jaune sa doit etre une fiche qui fait pas contacte et y a que 2 couleurs qui passe sur l'ecran,fait aussi bouger le fils voir si il est pas coupé.
sinon tu peut emuler ton cpc sur ton ordi,va a cette adresse si ça t'interresse,http://www.emunova.net/emulation/cpc.htm
sinon tu peut emuler ton cpc sur ton ordi,va a cette adresse si ça t'interresse,http://www.emunova.net/emulation/cpc.htm
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
24 mai 2010 à 11:21
24 mai 2010 à 11:21
La grosse fiche ronde qui relie le moniteur au clavier.
La petite, c'est l'alimentation... la grosse c'est l'image. Essaie de la remuer pour voir si l'image change.
La petite, c'est l'alimentation... la grosse c'est l'image. Essaie de la remuer pour voir si l'image change.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 13:36
24 mai 2010 à 13:36
j'avais un 6128 et derriere l'ecran il y a un potentiometre que tu doit tourner pour regler l'image,si tu le tourne l'image défile et se met à sauter quand tu le tourne a fond,regarde si il y en a un sur le tiens,et si tu peut faire une capture d'ecran on verrait mieux le probleme,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
24 mai 2010 à 02:24
24 mai 2010 à 02:24
Bonjour,
J'en ai un de CPC 464... sauf que le miens à un écran monochrome...
J'ai eu un problème d'image dessus une fois qu'un ami à moi avait réparé, c'était un problème au niveau des deux fiches entre le clavier et l'écran qui faisait mauvais contact.
Ces vieux modèles sont très robustes, bien plus solide qu'un ordinateur moderne... le miens est quasiment plus vieux que moi et il fonctionne toujours comme au premier jour.
J'en ai un de CPC 464... sauf que le miens à un écran monochrome...
J'ai eu un problème d'image dessus une fois qu'un ami à moi avait réparé, c'était un problème au niveau des deux fiches entre le clavier et l'écran qui faisait mauvais contact.
Ces vieux modèles sont très robustes, bien plus solide qu'un ordinateur moderne... le miens est quasiment plus vieux que moi et il fonctionne toujours comme au premier jour.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 02:59
24 mai 2010 à 02:59
quand je dis 3 couleurs c'est pour le fil qui va a l'ecran,j'avait brancher mon magnetoscope dessus(enfin sur un cpc6128),j'en avait trouver un au poubelle et j'avait couper le fil et j'avais branché un cable av dessus, et si je branchait qu'1 fil j'avais soit du bleu,du rouge ou du vert,le vert j'ai un doute,enfin si je voulais le noir et blanc fallait que je mette les trois + la masse.pour sa que je dis que si il a un probleme de couleur c'est que sa doit venir du fil.
Merci pour les réponses.
Qu'appel tu les deux fiches ? Tu parles des deux petits bouts de plastique tout fin côte à côte ? Ou tu parles de la fiche en plastique qui relie le haut et le bas du clavier CPC ?
Qu'appel tu les deux fiches ? Tu parles des deux petits bouts de plastique tout fin côte à côte ? Ou tu parles de la fiche en plastique qui relie le haut et le bas du clavier CPC ?
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
24 mai 2010 à 13:38
24 mai 2010 à 13:38
Et au niveau des réglages de l'écran ?... je ne sais pas si c'est pareils sur un écran couleur (j'ai un écran monochrome blanc et vert) mais sur le miens j'avais 2 ou 3 molettes qui permettait de régler le contraste, la fréquence de balayage...
Re
J'ai essayé avec 3 écran Amstrad différent.
Toujours le même problème.
D'un autre coté, j'ai essayé aussi en reliant à une télé.
Même pépin encore.
Visiblement, sa ne vient pas de là.
Une autre idée ?
Merci encore.
J'ai essayé avec 3 écran Amstrad différent.
Toujours le même problème.
D'un autre coté, j'ai essayé aussi en reliant à une télé.
Même pépin encore.
Visiblement, sa ne vient pas de là.
Une autre idée ?
Merci encore.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
24 mai 2010 à 16:13
24 mai 2010 à 16:13
Alors cela vient effectivement de la carte qui gère l'affichage... le problème est que cet ordinateur est très vieux (euphémisme) et donc le support n'est certainement plus d'actualité chez Amstrad...
Tu peux peut-être trouver des bidouilleurs électroniciens capables de changer les composants de la carte mais perso je n'en connais pas.
Mon oncle avait réparé le mien, il y a fort longtemps, un problème de faux contact dans les fiches...
Tu peux peut-être trouver des bidouilleurs électroniciens capables de changer les composants de la carte mais perso je n'en connais pas.
Mon oncle avait réparé le mien, il y a fort longtemps, un problème de faux contact dans les fiches...
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 17:25
24 mai 2010 à 17:25
sur le 6128 on pouvait acheter un 2eme lecteur de disquettes et le brancher dessus,peut etre que tu peut le faire avec le lecteur de cassette en bidouillant,mais le mieux serais de telecharger l'emulateur cpc et l'installer sur ton pc et de jouer dessus,je t'avais mis un lien dans mon 1er post.
Re
Je connais très bien l'émulation (j'ai commencé là dessus avant de collectionner), mais maintenant, j'ai envie de rejouer sur les bécanes originaux.
Quelqu'un aurais une idée concernant la possibilité de mettre un lecteur cassette sur CPC 6128 pour lire les jeux de CPC 464 ? Et si oui, ou le trouver ?
Et bien sûr, si sa existe ?
Merci d'avance.
Je connais très bien l'émulation (j'ai commencé là dessus avant de collectionner), mais maintenant, j'ai envie de rejouer sur les bécanes originaux.
Quelqu'un aurais une idée concernant la possibilité de mettre un lecteur cassette sur CPC 6128 pour lire les jeux de CPC 464 ? Et si oui, ou le trouver ?
Et bien sûr, si sa existe ?
Merci d'avance.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
Modifié par Neliel le 25/05/2010 à 09:09
Modifié par Neliel le 25/05/2010 à 09:09
ça doit pouvoir ce faire, il y a des connecteurs à l'arrière du clavier pour pouvoir branché des extensions tels qu'une imprimante par exemple... sans doute existait-t'il un lecteur cassette externe...
J'insiste sur le fait que ce matériel étant plus qu'obsolète, tu auras du mal de trouver du matos compatible. Cherche sur les brocantes, c'est courant de voir du matériels préhistoriques dessus... ou cherche dans les sites de vente d'occasion (Ebay...)... ou chez un antiquaire.
Un dernier conseil, le lecteur disquette du 6128 est un lecteur à courroie. Cette courroie est très fragile et difficile à trouver et à remplacer.
Prend en soin, il se peut que ce genre de machine valent de l'or d'ici une dizaine d'années.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
J'insiste sur le fait que ce matériel étant plus qu'obsolète, tu auras du mal de trouver du matos compatible. Cherche sur les brocantes, c'est courant de voir du matériels préhistoriques dessus... ou cherche dans les sites de vente d'occasion (Ebay...)... ou chez un antiquaire.
Un dernier conseil, le lecteur disquette du 6128 est un lecteur à courroie. Cette courroie est très fragile et difficile à trouver et à remplacer.
Prend en soin, il se peut que ce genre de machine valent de l'or d'ici une dizaine d'années.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
24 mai 2010 à 02:38