Sauver un ordinosaure XP
seblaston
Messages postés
1838
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC Portable de 2002 qui était sous Windows XP.
En principe il peut booter sur CD mais le lecteur a lâché (usage intensif ?) donc en bref le lecteur ne démarre plus les CD et l'impensable s'est produit :
le disque dur a planté et maintenant il démarre sur écran noire je peux toujours le booter par USB via PloP mais pour faire quoi ?
Vous n'aurez pas par hasard une solution radicale ? J'en ai besoin pour le surf et pour taper des trucs
Ma config
Compaq Presario 900
AMD Athlon 1.66 GHz
256 Mo DDR2 PCJeNeSaisCombien
Carte graphique inconnue mais on s'en fiche (probablement minable)
Merci si vous trouver quelque chose qui en jette
J'ai un PC Portable de 2002 qui était sous Windows XP.
En principe il peut booter sur CD mais le lecteur a lâché (usage intensif ?) donc en bref le lecteur ne démarre plus les CD et l'impensable s'est produit :
le disque dur a planté et maintenant il démarre sur écran noire je peux toujours le booter par USB via PloP mais pour faire quoi ?
Vous n'aurez pas par hasard une solution radicale ? J'en ai besoin pour le surf et pour taper des trucs
Ma config
Compaq Presario 900
AMD Athlon 1.66 GHz
256 Mo DDR2 PCJeNeSaisCombien
Carte graphique inconnue mais on s'en fiche (probablement minable)
Merci si vous trouver quelque chose qui en jette
A voir également:
- Sauver un ordinosaure XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
10 réponses
Salut,
tu peux installer xp depuis une clé usb, il y a un tuto sur CCM qui explique la marche à suivre.
tu peux installer xp depuis une clé usb, il y a un tuto sur CCM qui explique la marche à suivre.
Je ne dispose pas des CD officiels, je n'ai que les CD de restauration (j'en ai 4) ca marcheras tout de même ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah non ! c'est pas pareil ..
La technologie du recovery ne fonctionne pas comme une simple installation depuis un cd ou dvd d'xp ou seven version boite.
Peut être une solution si sur ces cd tu as un dossier nommé I386, à toi de fouiller pour voir si il y est.
le druide sans la potion.
La technologie du recovery ne fonctionne pas comme une simple installation depuis un cd ou dvd d'xp ou seven version boite.
Peut être une solution si sur ces cd tu as un dossier nommé I386, à toi de fouiller pour voir si il y est.
Bonsoir...
Je m'immisce....! ;)
Si ton lecteur de cd s'ouvre, il suffit très souvent le nettoyer la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler...il faut y aller doucement, mais un peu fermement malgré tout....
Cdt,
@+
PS : alut, Exla...et les autres , évidemment ! ;)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je m'immisce....! ;)
Si ton lecteur de cd s'ouvre, il suffit très souvent le nettoyer la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler...il faut y aller doucement, mais un peu fermement malgré tout....
Cdt,
@+
PS : alut, Exla...et les autres , évidemment ! ;)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
si tu as ce dossier ' i386 ' il sera possible de graver un cd d'installation d'xp comme pour un pc assemblé, en quelque sorte une version boite et non recovery pc de marque. Ou sur ta clé usb pour lancer l'installation.
Attention ! cela dépend aussi de la taille du dossier, s'il fait que 250Mo c'est pas la peine.
Attention ! cela dépend aussi de la taille du dossier, s'il fait que 250Mo c'est pas la peine.
Les CD recovery de cet ordinateur n'ont pas ce dossier, j'ai regardé le CD de restauration d'un autre PC et miracle il y était il pèse 452 Mo est-ce suffisant ? Si c'est le cas que dois-je faire ?
ok c'est bon pour le rép... de 452 Mo.
Solution 1 : préparer un cd bootable avec Nlite.
Solution 2 en mode ms-dos : rendre ta clé bootable avec les fichiers système ms-dos ( comme pour une disquette de win98) puis colle le rép... i386 dessus cette clé. Boot sur ta clé puis ce rendre dans le rép... i386 avec la commande cd i386 ensuite taper winnt. L'installation démarrera et normalement tout devrait bien ce passer.
Solution 1 : préparer un cd bootable avec Nlite.
Solution 2 en mode ms-dos : rendre ta clé bootable avec les fichiers système ms-dos ( comme pour une disquette de win98) puis colle le rép... i386 dessus cette clé. Boot sur ta clé puis ce rendre dans le rép... i386 avec la commande cd i386 ensuite taper winnt. L'installation démarrera et normalement tout devrait bien ce passer.