Problème de mise en page + pagination

Résolu
Domi -  
 Domi -
Bonjour,

J'ai un fichier dans Word 2007, format A4 orientation paysage sur 2 colonnes (formant donc deux A5 portrait).
Au final, je voudrais faire un livre au format A5 mais il y a des règles de mise en page bien strictes quant aux marges.
Je suis allée sur "pages en vis à vis". La partie de droite à l'écran se retrouvant à gauche une fois imprimée, du coup, je ne m'en sors plus avec les marges des pages paires et impaires (sans compter la reliure). Le résultat ne sort pas comme je le souhaitais. En plus, comme j'ai 2 pages A5 sur mon format A4, j'ai également des problèmes pour la pagination - qui ne tient évidemment pas compte des 2 colonnes- j'ai 1 page numérotée sur 2 (of course !).
En envisageant ces 2 problèmes sous un autre angle : est-ce que par hasard, il n'existerait pas du papier format A5, et ne serait-il pas possible dans Word 2007, de créer un modèle de page directement en A5 (au lieu du A4 standard) ? Cela règlerait tout !
Qui pourrait m'aider à régler ces 2 problèmes ? Je lui en serais très reconnaissante. Merci.
A voir également:

2 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bien sûr que si! Menu "Mise en page" > "Taille" et tu choisis le A5 ! :)

Je ne sais pas (encore) très bien les particularités de création de modèles sous Word, mais un petit coup de consultation de l'aide devrait t'indiquer facilement comment faire.
1
Domi

Merci bcp Fourvin ! La solution était tt simple, il suffisait d'y penser.
Bonne journée à toi
0