Ports ethernet mur maison

Fermé
krent Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 15:29
 alain - 23 mai 2010 à 15:43
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison neuve et j'ai donc découvert avec surprise que celle-ci possédait des ports Ethernet muraux dans chaque pièce de la maison.
Donc pour commencer j'ai relié un ordinateur de façon classique à ma livebox qui est elle même reliée directement à un port Ethernet mural. Tout fonctionne bien.
Je souhaitait donc brancher un second pc en Ethernet dans une autre pièce. Étant donné que celle-ci est également équipée d'un port Ethernet j'ai directement relié mon pc au mur en pensant que la livebox allait gérer les deux connexions mais pas du tout, bien au contraire je perd toute connexion adsl dans toute ma maison. Des que je débranche cet ordi la connexion revient et c'est le même cas de figure pour tout, même pour le téléphone. Je branche mon téléphone sur ma livebox dans le salon ensuite je branche un pc dans une autre pièce directement au mur et là perte de connexion.

J'aimerais donc savoir si il est possible de relier des pc directement aux murs pour avoir de la connexion et si mon problème est normal. Mais ci cela est normal comment est ce possible dans ce cas la d'avoir plusieurs téléphone dans une maison et internet en même temps étant donné que l'adsl se coupe dès que plusieurs appareils sont reliés aux ports Ethernet muraux de la maison.

1 réponse

les prises murales que vous avez ne sont pas des prises /ethernet.] mais des prises telephoniques a la norme rj 45]
elle sont donc toutes reliies entre elles via le dti test que vous avez a l'entree de ligne
quand vous branchez un pc sur l'une d'elle vous perturbez le flux adsl] sur toutes la maison
la solution pour vous est de vous acheter des boitiers- cpl] 50 a 60 eur dans le commerce ou alors de mettre la box sur le dti et via un switch cabler toutes vos prises en ethernet
0