Probleme de disque dûr
Résolu
gabriel_007
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
gabriel_007 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gabriel_007 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà depuis environ 3 ans, mes parents ont acheté un ordinateur (PC) et il venait avec deux disque dûr, un de 120GB et un de 60GB (non installé), seulement aujourd'hui, nous manquons d'espace dans le disque dûr de 120GB et lorsqu'on a mit le 60GB, l'ordinateur ne charge pas le logo XP, on ne peut même pas allez dans le menu boot, que pouvons-nous faire?
voilà depuis environ 3 ans, mes parents ont acheté un ordinateur (PC) et il venait avec deux disque dûr, un de 120GB et un de 60GB (non installé), seulement aujourd'hui, nous manquons d'espace dans le disque dûr de 120GB et lorsqu'on a mit le 60GB, l'ordinateur ne charge pas le logo XP, on ne peut même pas allez dans le menu boot, que pouvons-nous faire?
A voir également:
- Probleme de disque dûr
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
12 réponses
bonjour,il faut en regler un en master et un slave avec les cavaliers qui sont sur le devant du disc dur,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais j'aime beaucoup la première réponse de titan-77, peut-tu m'expliquez d'avantage parce que nous on a un SATA (branché actuellement) et un IDE (celui qui a fait ce forum, le non branché) et les cavaliers, on y a jamais prêté attention.
sur le sata il n'y en a pas,c'est la carte mère qui gère,mais pour les ide (disc dur et lecteur cd-dvd)il faut brancher sur la meme nappe,un en master et un en slave,regarde sur le disc c'est indiqué,regarde la photo https://www.casimages.com/i/100528031946953966119019.jpg.html
ok je vois mais je viens d'en essayer plusieurs (sauf ceux écrit sur mon disque dûr) et lorsque je démarre, mon ordinateur gèle (histoire de rechercher le disque) et après, l'écran devient noir et le disque SATA ne répond plus