Supprimer un multi boot

Résolu/Fermé
poepeye Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 23 mai 2010 à 12:13
poepeye Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 23 mai 2010 à 15:10
Bonjour,
Aidez moi s'il vous plait, je liste les forum mais je ne trouve pas de réponses à mon cas.
J'ai un netbook sony VNG C2Z, je lui ai installé un xp pro en remplacement de vista d'origine.Mal m'en a pris de vouloir y essayer seven qui demande trop de ressources et de plus pas de mise à jour récente de ma carte graphique.
Donc je l'ai desinstallé avec partition magique.
La déinstallation s'est bien déroulé sauf qu'à chaque démarage Seven apparait toujours.
Pour résoudre ce problème j'ai parcouru le forum.J'ai suivi une manip qui consiste à couper coller dans un fichier crée le bootmgr puis de redémarer.
Et là c'est le drame, plus moyen d'accéder à mes OS.
Je tombe à chaque fois sur un console grub avec des commandes qui n'aboutissent à rien.
La seule solution a été de réinstallée un os seven sur une autre partition.
Donc au final je me trouve avec 3 OS:
un xp
un seven
un seven hs
Comment faire pour avoir un boot uniquement sur xp.
Voici mon fichier boot.ini

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /NOEXECUTE=ALWAYSOFF

Helpppppppppp!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
23 mai 2010 à 12:26
Bonjour,

Le fichier doit ressembler à ceci:
______________________________

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /NOEXECUTE=ALWAYSOFF
______________________________
0
poepeye Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
23 mai 2010 à 14:15
ok, pour cette commande mais je l'applique ou?
j'ai remplacé le boot.ini par ce que tu as écris mais rien ne change.
J'ai toujours un multi boot.
A++++++++++
0
poepeye Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
23 mai 2010 à 15:10
Ahhh je viens de trouver la soluce, j'ai récupéré le programme easybcd et il m'a corrigé les problèmes.
Il m'a supprimé les entrée seven et xp est redevenu l'os par défaut.
0