Fedora core 4 et Virtual PC

Fermé
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 6 sept. 2005 à 14:44
 le moustique62 - 23 déc. 2005 à 18:26
Bonjour,
j'ai un petit souci avec Fedora 4 et virtual PC (je sais c'est pas à faire !), j'ai plusieurs environnement de test et d'autres distrib linux ne pose pas de problème ; à l'install depuis Virtual PC, Fedora me perd le clavier, seule la souris marche encore, ce qui est ennuyeux pour entrer des infos comme le password. Y en a t-il parmis vous qui ont le même souci ? je précise que le problème ne s'est pas posé sous une ancienne Red Hat et que même en relançant l'install en mode text le plantage subsiste (CD et DVD testés avec les Checksums et le test à l'install).
Merci
A voir également:

9 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
15 sept. 2005 à 16:14
Bonjour,

d'autres distrib linux ne pose pas de problème

Abandonne Feora et utilise une des distrib que tu as utilisé avant.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 18:41
Salut, je sais pas si ca peut jouer mais fedora 4 contient Xen qui est un programme de virtualisation comme VirtualPc ce qui pourrait poser des pbs à VirtualPc...
Ou sinon c'est Virtual Pc qui ne gere pas la fedora 4.
Essayes avec la 3 sinon.
0
le moustique62
9 oct. 2005 à 17:27
Bonjour cic,
j'ai eu le même problème que toi. Après 2h de galère, de recherche internet et de RTFM , j'ai reussi l'installation et tout marche nickel.
voici le secret:

à l'invite de boot, il suffit de taper : linux text acpi=off

L'installation se fait en mode text mais une fois terminée, le boot et le redemarrage se font normalement en mode graphique.

J'espère que ça aidera ceux qui ont en besoin.

Bon linux et bonne fc4 sous VPC.
0
Dis moi j'ai un problème lorsque je veux installer la fedora core 4 sur microsoft virtual pc, à un moment il me demande de choisir le type de support qui contient l'image de secours.Voici le soslutions :
- CD-ROM local
- disque dur
- image NFS
- FTP
- HTTP
Je ne sais pas lekel choisir. J'ai essayé avec cd-rom local mais il me dis qu'il trouve pas le cd-rom fedora core dans le lecteur bizarre
0
moi ossi j'ai ce problème aidez nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thrprg Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 3
2 déc. 2005 à 09:18
Il semblerait que vous tentez tous deux à refaire une installation sur une installation pré-existante ....
PS: tjrs choisir le mode expert en install
-> choix du partitionnement
0
thrprg Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 3
2 déc. 2005 à 09:30
Complément:
Consultez le site suivant: http://vpc.visualwin.com/
0
non jviende recréer un nouveau disque virtuel etc ....
et quand je met le cd il boot dessus
il apparait: "boot: " je tape entrée après il me demande de choisir le lagage le clavier et après il me demande le support que je l'ai dit plus haut
donc jc pas komen fr?
0
thrprg Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 3
2 déc. 2005 à 15:16
Je ne connais pas Virtual PC, mais comme cela semble être une émulation d'OS donc une gestion plus ou moins bonne des APIs ...
La méthode la + sûre ds ce cas est de faire une installation par le réseau => se créer son propre serveur d'installation (pour Fedora, je préconise nfs, mais cela n'engage que moi.)
En tout cas j'espère que le CD utilisé est un CD complet d'installation et non un CD d'installation réseau ....
0
le moustique62
23 déc. 2005 à 18:26
Désolé pour cette réponse tardive.
Pour une installation sans problème et en prime très rapide(acces disque), le mieux est dutiliser des images iso des cd de FC4 et dans VPC2004 faire "capture l'image iso" et lancer l'installation.
Là , le CR-ROM local est toujours reconnu et l'installation hyper rapide.

Bonne fête et bon courage.


PS: FC4 et VPC2004 : Une affaire qui rouleeeee!!!
0