A voir également:
- Je ne trouve pas mon travail sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
je parlais sérieusement , pour être plus exact c'est 4125 tableaux , dont chacun a 6 colonnes et 25 lignes , c'est pour ça que je suis restée 48 h dessus , et merci pour ta reponse de morveux je croyais que tu allais m'aider .
mon fichier d'origine était compressé dans winrar , il y avait quelques tableaux comme exemple .. j'ai commencer le travail sur le meme fichier , en haut de la page , il y a une disquette , quand je clik dessus ça sauvegarde , et pour le raccourci c'est ctrl +s , donc sauvegarde rapide , j'étais épuisée ce matin , je me suis dit que je continuerai après une petite pause . j'ai fermer excel tout en cliquant tjs sur cette disquette , et après j'ai éteint l'ordi . quand je me suis réveillée , j'ai ouvert ce meme fichier , mais il n'y avait rien de ce que j'avais fait . il n'y avait que les premiers tableaux , mais pas ce que j'avais fait .. voila mon probleme .. fallait que je fasse sauvegarder sous .. qu'est ce que je peux faire ? recommencer a zero ? ou bien mon travail est quelque part ?
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 23:30
22 mai 2010 à 23:30
A partir du moment ou tu fais un CTRL-S, effectivement, tu actives une sauvegarde automatique dans le répertoire que tu as défini. Par conséquent les fichiers doivent s'y trouver. Si ce n'est pas le cas on peut envisager plusieurs hypothèses :
- Le PC a pété un cable a un moment donné, la sauvegarde n'a pas fonctionné comme elle le devait, et dans ce cas c'est mal barré....
- Tout a fonctionné, mais la sauvegarde n'est pas où tu le penses, mais j'ai comme un doute. Enfin bon, essaie quand même une recherche approfondie.
- Mettre à jour 4000 fichiers, ça prend un peu de temps, peut-être qu'une certaine impatience de ta part a généré des soucis (et là je te jure que je ne suis pas sarcastique, j'essaie juste de comprendre).
En conclusion, j'aurais tendance à dire : fais toutes les recherches que tu peux sur ton disque, notamment pour des fichiers temporaires avec des noms un peu louches, ouvre les un par un (t'inquiète tu n'auras pas à le faire 4000 fois, si tu en trouves un , généralement ses frangins ne sont pas très loin).
Bon courage et tiens moi au jus.
- Le PC a pété un cable a un moment donné, la sauvegarde n'a pas fonctionné comme elle le devait, et dans ce cas c'est mal barré....
- Tout a fonctionné, mais la sauvegarde n'est pas où tu le penses, mais j'ai comme un doute. Enfin bon, essaie quand même une recherche approfondie.
- Mettre à jour 4000 fichiers, ça prend un peu de temps, peut-être qu'une certaine impatience de ta part a généré des soucis (et là je te jure que je ne suis pas sarcastique, j'essaie juste de comprendre).
En conclusion, j'aurais tendance à dire : fais toutes les recherches que tu peux sur ton disque, notamment pour des fichiers temporaires avec des noms un peu louches, ouvre les un par un (t'inquiète tu n'auras pas à le faire 4000 fois, si tu en trouves un , généralement ses frangins ne sont pas très loin).
Bon courage et tiens moi au jus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 22:51
22 mai 2010 à 22:51
Tu as un sens de l'humour assez particulier, mais j'avoue que j'ai bien ri.
4000 tableaux.... Y'a longtemps que j'avais pas rigolé comme ça...
4000 tableaux.... Y'a longtemps que j'avais pas rigolé comme ça...
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 23:02
22 mai 2010 à 23:02
--OK je croyais que tu avais été un peu excessive dans ton décompte. Sorry about that.
Si c'est vrai (ce, qui est le cas puisque tu me le dis), il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas. Contacte moi en MP je vais voir ce que je peux faire, sinon, poste ici, je te promets que je ne rigolerai plus.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
Si c'est vrai (ce, qui est le cas puisque tu me le dis), il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas. Contacte moi en MP je vais voir ce que je peux faire, sinon, poste ici, je te promets que je ne rigolerai plus.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 00:48
23 mai 2010 à 00:48
C'est quand même un sale coup...
Cela dit, si je puis me permettre de te faire une suggestion...
Avec un volume de fichiers aussi important, prévois un système de sauvegarde blindé et propre, sur support externe et quotidiennement. ET SURTOUT !!!! Nous ne sommes que des êtres humains, tout le monde peut avoir un souci, les machines ne sont que des machines, mais NOUS on est là ! Alors NON, tu ne vas pas vendre des frites, tu assumes ce qui s'est passé, tu mets tout en oeuvre pour que ça n'arrive plus, et si "on" te vire, alors "on" est parfait, "on" ne se trompe jamais, et tu ne peux par conséquent pas bosser pour Dieu, vu que tu n'es qu'un être humain...
Bon, quand même, la prochaine fois, fais gaffe... ;o)
Cela dit, si je puis me permettre de te faire une suggestion...
Avec un volume de fichiers aussi important, prévois un système de sauvegarde blindé et propre, sur support externe et quotidiennement. ET SURTOUT !!!! Nous ne sommes que des êtres humains, tout le monde peut avoir un souci, les machines ne sont que des machines, mais NOUS on est là ! Alors NON, tu ne vas pas vendre des frites, tu assumes ce qui s'est passé, tu mets tout en oeuvre pour que ça n'arrive plus, et si "on" te vire, alors "on" est parfait, "on" ne se trompe jamais, et tu ne peux par conséquent pas bosser pour Dieu, vu que tu n'es qu'un être humain...
Bon, quand même, la prochaine fois, fais gaffe... ;o)