Problème port micro avant

Résolu
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un problème que je me traine depuis des mois, j'ai cherché partout personne ne l'a donc à moi de poster ^^
Situation : j'ai 2 ports jacks microphone (rose), un à l'avant et un à l'arrière de mon boitier. Celui de l'arrière fonctionne sans problème seulement voilà c'est celui de l'avant qui m'intéresse car j'ai un micro-casque pour gaming (je suis un gros gamer)avec 2 jacks au bout et comme le jack de sortie (vert) arrière est déjà pris par des enceintes l'idéal aurait été de brancher les 2 jacks (entrée et sortie) du micro-casque à l'avant.

Seulement voilà, si port casque (vert) avant fonctionne à merveille, le port micro a en effet un curieux fonctionnement (dysfonctionnement en fait), observable dans le Gestionnaire audio HD Realtek qui affiche les ports jacks branchés en surbrillance :
le micro se met bien en surbrillance lorsque je le branche, mais il ne reste que 2 ou 3 secondes reconnu, aussitôt après quoi il se remet en grisé comme s'il n'était pas branché, alors qu'il l'est.
Du coup le "grisé" signifie "absent de toutes les listes de périphériques", absent partout, "pas branché" en somme, alors que il l'est encore une fois.

je comprends vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai tout essayé, sans succès :
_ désactiver alternativement d'autres périphériques d'enregistrement tels que "Mixage Stéréo" ou "CD Audio"
_ télécharger les derniers drivers depuis le site de Realtek, totalement supportés
_ comme je suis en dual boot avec un Linux Ubuntu, j'ai essayé la prise micro avant et devinez quoi .... ELLE MARCHE ! Ce n'est donc pas un problème matériel interne de branchement entre mon boitier et ma carte mère (étant donné que c'est un PC monté), comme je l'avais cru au départ .....

Non ce port micro marche très bien, comme mon casque, mais pas sous mon windows ....

Franchement je serais vraiment éternellement reconnaissant à celui qui pourrait me mettre sur une piste parce que là franchement je sèche ....

LordWhiro

2 réponses

desman360 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Juste comme ça....
Aez-vous essayé de passer directement par le logiciel de la carte son ?
0
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ahem ... Gestionnaire audio HD Realtek EST le logiciel de ma carte son, il n'y en a pas d'autres, puisqu'il s'agit d'une carte son intégrée à la carte mère.
Cela dit j'ai résolu mon problème !
Complètement par hasard, mais je l'ai résolu. Je suis tombé sur un paramètre (en cliquant sur un genre de dossier jaune je crois) qui me permettait de désactiver la détection automatique des jacks sur le panneau avant.
Une aubaine ! Puisque justement c'était apparemment cette "détection" qui merdait. Au final, je l'ai désactivé et du coup il considère les 2 entrées du panneau avant (micro comme casque) comme toujours branchées ! (l'autre extrême lol) même quand elles le sont pas. Et ça marche, mon micro enregistre.

Merci quand même desman360 d'avoir lu mon message et tenté d'y répondre.
Sujet résolu.
0