Connexion
ess110
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42704 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42704 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La longueur du cable joue t elle une importance ?
car j'ai relée mon pc avec un switche mais rein se passe . j'utilise un cable de categorie 6 . voila le plan :
MODEM.<5mcable droit<ROUTEUR<90m cable croisé <SWITCHE<cable droit de 70m<pc
Pouvez-vous m'aider pour la connection?
La longueur du cable joue t elle une importance ?
car j'ai relée mon pc avec un switche mais rein se passe . j'utilise un cable de categorie 6 . voila le plan :
MODEM.<5mcable droit<ROUTEUR<90m cable croisé <SWITCHE<cable droit de 70m<pc
Pouvez-vous m'aider pour la connection?
A voir également:
- Connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion privée - Guide
5 réponses
Bonjour,
La longueur a bien sur son importance. La longueur maxi d'une section ethernet est de 100 mètres.
Donc tu es proche du maxi, si l'environnement est perturbé la liaison peut ne pas fonctionner.
Mais es tu certain qu'entre ton routeur et ton switch le cable croisé soit la solution adaptée à tes matériels ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
La longueur a bien sur son importance. La longueur maxi d'une section ethernet est de 100 mètres.
Donc tu es proche du maxi, si l'environnement est perturbé la liaison peut ne pas fonctionner.
Mais es tu certain qu'entre ton routeur et ton switch le cable croisé soit la solution adaptée à tes matériels ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
oui je suis sur de la connexion entre routeur et switch,car j'ai un pc reliée au meme switch et qui fonction bien avec un longueur de cable de15m ,mais le probleme se pose au niveau de la 2eme pc reliée a ce switch avec un cable de longueur de 70m .j'ai testé le cabel tout est bien.je sais pas ou' le probleme?
merci d'avance .
merci d'avance .
C'est donc soit le câble de 70 m qui est perturbé par l'environnement quand il est déroulé. Il faudrait le tester enroulé sur lui même, avec un pc, à coté du switch.
Soit le pc au bout du câble. As tu testé avec une machine qui fonctionne ailleurs ?
Soit le pc au bout du câble. As tu testé avec une machine qui fonctionne ailleurs ?
bonjour,
j'ai testé avec un 2eme pc,la 1ere fois ma rien donner ,et quand J'ai éliminé 15m de longueur de câble, il reste 55m ,j'ai établé la connexion .mais lorsque je branche le 1er pc je ne constate rien, donc est ce que je dois formater le 1er pc ?
merci pour la reponse .
j'ai testé avec un 2eme pc,la 1ere fois ma rien donner ,et quand J'ai éliminé 15m de longueur de câble, il reste 55m ,j'ai établé la connexion .mais lorsque je branche le 1er pc je ne constate rien, donc est ce que je dois formater le 1er pc ?
merci pour la reponse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question