Graph excel-intersection 2 courbes

Fermé
Poucif - 22 mai 2010 à 13:16
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 juin 2010 à 13:02
Bonjour,

J'ai un graphique excel constitué de deux courbes.
La première courbe représente une série de données, des prix. La seconde courbe est une fonction linéaire de la première série de données.
En abscisse j'ai des dates.
Mon but est de savoir à quelle date il faut acheter ou vendre.

Je voudrais que:
-les points d'intersection de ces deux courbes soient entourées/encerclées sur le graphique et ajouter une étiquette à chaque intersection où est inscrit "Buy" ou "Sell".
Ou
-Excel me sorte les coordonnées des points d'intersection pour avoir les dates auxquelles on doit agir.

Merci de votre aide,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
Modifié par Raymond PENTIER le 22/05/2010 à 14:30
Encore moi ...

Tu n'as pas précisé de quelle fonction linéaire il s'agissait.

Je te signale que si c'est une courbe de tendance, tu n'as pas besoin d'en mettre les données dans le tableau ; tu ne mets que les prix, et tu auras une courbe ; puis tu demandes à Excel de tracer une courbe de tendance, grâce à son utilitaire d'analyse.

En allant dans le format de courbe de tendance, tu pourras cocher "Définir l'interception", et "Afficher l'équation sur le graphique".
De plus si le type de régression linéaire (proposé par défaut) ne te convient pas, tu disposes de plusieurs autres types : exponentielle, logarithmique, polynomiale ...

Tu pourrais aussi t'intéresser aux fonctions PREVISION, TENDANCE, CROISSANCE et DROITREG notamment.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
22 mai 2010 à 18:14
0