Amplificateur qui grésille

FRKevin135FR Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon amplificateur grésille quand je règle le volume, je suis obligé de monter le son assez fort pour éviter les grésillement, d'ou sa peut venir ?? merci

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est un grésillement lorsque le volume est réglé, potentiellement dû au potentiomètre, à la poussière interne ou à des composants défectueux comme relais ou soudures. Des premières vérifications consistent à nettoyer ou remplacer le potentiomètre et à vérifier les connexions internes, car un potentiomètre sale ou oxydé peut provoquer le grésillement. En cas de persistance, inspecter le chemin du signal: dépoussiérer, vérifier les soudures et le réglage du bias à l’aide d’un multimètre, et s’assurer que relais et câblage ne présentent pas de défauts. Autre élément évoqué : des signes comme des clignotements à l’allumage ou un grésillement lors des ajustements peuvent pointer vers un relais défaillant ou une alimentation instable, à confirmer par des mesures.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hb

change le ptentiometre ou injecte du kf f2 (en bombe)
3
FRKevin135FR Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Comment savoir si sa vient bien du Potentiomètre ?
0
  • 1
  • 2