Arnaque sur internet ?

Résolu/Fermé
beWAN_37 - 21 mai 2010 à 20:05
 mqlsjf - 29 juil. 2010 à 13:59
Bonjour,
J'ai mis un produit en vente sur le Bon Coin, une personne intéressé m'envoi un mail :

BONJOUR;

je suis bien intéressé pas votre appareil
j'aimerai savoir si l'annonce vue est toujours
valable si oui voici mon adresse ou me joindre
salomongr17@gmail.com merci.
Cordialement

MR GOOUREY BI

Coordonnées du contact :
Nom : GOOUREY BI
Email : salomongr17@gmail.com

puis après répondu je reçois :

Bonsoir

je vous remercie de m'avoir répondus
mais j'aimerais savoir si vous etes les première
personne a avoir cette appareil et aussi savoir le prix final de pour le paiement comme je suis en se moment an Afrique jais trois type de paiement par mandat cache western union paypal ou moneybookers le quel des trois qui vous convient merci.


MR GOOUREY BI



Je débute dans la vente sur le net, Cet intéressé peut il etre un arnaqueur ?????????

merci

27 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:07
mwouais
moi je dis laisse tomber

souvent mandat cash western union (surtout Afrique) = arnaque
1
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
21 mai 2010 à 20:08
C'est toi qui vend donc? Si c'est toi le vendeur, exige le paiement d'avance et puis voilà. Mandat-Cash, je déconseille, c'est naz. Le plus courant étant Paypal, si ce n'est pas déjà fait, je te recommande de t'ouvrir un compte.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:09
oui voila au pire
tu envoi que lorsque tu as l'argent
0
merci pour vos réponse rapide, je vais faire comme ça ^^
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:17
soit sure qu'il soit sur ton compte
et non un vulgaire bout de papier avec le code transfert
0
oui, il est tellement facile de se faire arnaquer, sauf que la je perdrai mon bien et jai pas envi xD mais comment fonctionne PayPal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:21
paypal en fait ont tes coordonnées bancaires
plus celui des autres

et donc ils font intermédiaire
mais en ce moment y a pas mal de carotte qui tourne

de plus pas sure qu'en Afrique ils aient ce mode de paiement
souvent ils n'ont pas de carte bleu non plus
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
21 mai 2010 à 20:21
Paypal, si tu veux faire des achats avec, tu dois mettre des sous dessus. Paypal prend une commission pour tout transfert en dessous de 100€. Te faire payer par paypal implique que la somme que ton client te paiera sera transférée sur ton compte paypal. Pour l'avoir enfin sur ton compte bancaire, tu dois l'y transférer. Les commissions sont pas énormes. Et dès que c'est sur ton paypal, c'est dans la poche. Pas d'arnaque possible.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:22
de toute façon tu t'en apercevras tout de suite
s'il commence a te souler a te dire faire comme ci comme ca

lache l'affaire
0
d'accord , mais si je dois envoyer vers l'afrique ? c pas bon non ?
0
c'est souvent le contraire ou y des arnaques
il faut pas généralisé non plus
y a des gens honnêtes

la c'est toi qui vend donc attendre qu'il s'affiche sur ton compte avant
0
d'accord, et bien j'attend une réponse de l'intéressé et pause la suite des évenement ici sur le fofo

merci encore
0
de nada


fais bien attention
te laisse pas embobiner au cas ou lache l'affaire

c'est tout ce que je peux te dire
0
jai déja une réponse :

OK faite moi parvenir une demande de paiement paypal

pourtant je lui ai demandé s'il résidé en afrique et si c'étais possible de passez par un site que je connais.

qu'en pense tu ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:32
bah s'il est prêt a le faire sans papoter ou a t'endormir
il se peut qu'il soit honnête
0
donc je demande quoi exactement pour lui demander le paiement avant tout en restant courtois ?
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 mai 2010 à 20:41
Houlà ça sent pas bon ton histoire ! Moi je vous le dis à tous : je ne sais pas pour l'Afrique, mais il faut oublier les mecs d'Abidjan/Côte d'Ivoire. J'ai eu moult potentiels arnaqueurs sur eBay (je revendais mon iPhone) qui me proposaient bien plus que mon prix de vente et tout ça par Paypal.

C'est très bien paypal j'adhère entièrement mais il y a des pirates qui piquent le compte d'autres membres et s'en servent pour payer. On reçoit bien l'argent du mec mais c'est souvent après avoir envoyé le colis que le vrai propriétaire du compte envoie une plainte pour un paiement qu'il n'a pas fait. Du coup on est obligé de le rembourser et on s'est sacrément bien fait avoir, ... pour être poli !...

C'est chiant, difficile de faire confiance dans ce genre de cas.
0
exacte c'est justement ce que je disais sur un lien ci dessus
jai justement recu un hoax pour mer piquer un compte paypal par Email

sauf que j'en ai pas lol

il te demande de reactualiser ton compte
donc taper ton mot de passe et bingo ton compte s'envole
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 mai 2010 à 20:55
Moi je me rappelle pas avoir eu de demande de mise à jour et de toutes façon je ne lis jamais les mails de Paypal, à part pour vérifier mes paiements récents.. Heureusement !!

Le pire c'est que tu te rends compte qu'ils sont très nombreux quand tu regarde ta boite mail après la mise en vente.
Une heure après ma mise en vente j'avais bien 15 messages !!! Mais ils se ressemblaient trop les uns les autres pour êtres honnêtes. Du coup je n'ai eu aucun client sérieux. Et ça fait bien 1 mois et demi qu'il est en vente. Pfff
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:41
paypal

même si c'est pas infaillible
c'est plus sure

je veux pas te mettre dans la paranoïa y a des gens bien quand même
mais y a de sacrées loulou aussi
0
oui c'est pas faux ....
0
a oui quand meme xD

je demande une adresse d'envoi a l'intéressé
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:51
j'ai retrouvé le message


Service PayPal


Par mesure de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités PayPal. Nous avons récemment remarqués un problème sur votre compte.

Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Parce que la sécurité de votre compte est notre principale priorité, nous avons restreint l'accès à certaines fonctionnalités stratégiques du compte PayPal. Nous savons que cette restriction temporaire peut occasionner une gêne pour vous mais sachez que nous agissons pour garantir votre sécurité.

Numero de reference : PP-831-662-792

Nous avons temporairement restreint l'accès a votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandées. Pour lever cette restriction, accédez au Gestionnaire de litiges. Pour en savoir plus sur cette restriction, accédez au Gestionnaire de litiges, cliquez et suivez les étapes. Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

La procedure est tres simple :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur.
Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Acceder A Votre Compte



bien sur j'ai retiré le lien pour eviter
que certains cliquent quand meme dessus
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:52
d'une le site en question est canadien alors que je suis en France

deuxièmement en dehors de rentrer ton mot de passe
il est impossible de naviguer ailleurs sur le site

et troisièmement les fautes d'orthographe
0
oui c'est mieux
mais après , est ce posssible de supprimé son compte paypal ?
0