Probleme port usb et lecteur mp3

Résolu/Fermé
loulabdx - 5 sept. 2005 à 21:18
 skyzerk - 30 mars 2009 à 20:32
bonjour je ne suis pas trés doué en informatique et je vous demande un peu d'aide :j'ai acheté un lecteur mp3 creative zen nano plus et mon ordinateur ne le reconnait pas sur aucun port usb meme en installant avec le cd ,il ne trouve pas le logiciel.c'est le deuxieme lecteur different que j'essaye;meme resultat.le vendeur me dit que j'ai un probleme de port usb et me parle de patch?je suis sous windows xp familiale.pouvez vous m'aider?merci

9 réponses

bonjour j'ai besoin d'aide mon ordi freeze au branchement d'un usb ex:(telephone,psp,mp4)je voudrais savoir si mon ordi est foutu niveau usb merci de vos reponses.!!!!
4
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 sept. 2005 à 00:02
ce patch dont le vendeur me parle pour "reparer" mes ports usb?
Si les ports sont atteints physiquement, il n'y a aucun moyen de les reparer avec un quelconque patch. De plus, Xp gere l'usb à la base.
Pour verifier que tes ports usb ne sont pas atteints physiquement, est ce que tu as une clé usb ou autres (en usb) qui fonctionne sur ton pc?

Si tes ports fonctionnent correctement, alors tente d'installation le service pack 1 (si tu ne l'as pas deja) ou sinon le service pack 2de xp.
En fait ces deux Service pack permet de regler pas mal de petit pbs et, de plus, ils assurent un meilleure gestion pour l'usb (certains peripheriques en usb requiert le sp2 qui contient en fait le driver).

Aussi regardes ici:
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
2
merci pour ta reponse saga9!ça m'a beaucoup aidé.je suis allé sur le lien que tu m'as fourni:il faut aller sur l'article:windows ne trouve pas les pilotes d'installation de votre clé usb.windows xp demande de specifier le chemin vers le piote manquant.il faut indiquer comme emplacement le repertoire:\windows\inf.
merci pour votre aide à tous
0
lu tlm voilaj ai un pb av mon lecteur YP-U1 jel e brache a mon ordinateur il se connect et pas il se deconnect et ainsi de suite mes ports usb son en tres bon ete je les ai teste esce que vous croyez quavec le cd dinstalation ca marcherait ?? merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, j'ai a peut de chose près le même problème que vous, mon ordinateur ne reconait plus rien, sur aucun de mes 7 ports USB...
Il y a écris "Materiel Inconnu", Windows me dit que aucun pilote n'est installé, hors, tout les pilotes sont installés.
Sa le fait avec ma clef wifi, ma clef USB, mon disque dur exterme et bien d'autre chose que j'utilise depuis très longtemps, et d'un coup, plus rien..
J'ai suivis les recommandation de windows, mais il ne m'apprend rien, dans le gestionnaire des périphériques, il y avait deux points d'exclamation jaune dans "périphérique d'image" qui désormais a disparu, drole d'histoire n'est ce pas ^^
Enfin, si vous pouvez m'aider, je vais allé farfouiller un peu partout sur le net avec un autre ordi histoire d'en savoir plus ;)

Merci d'avoir une reponse
0
grib63 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
5 sept. 2005 à 21:45
Fais un CLIC DROIT sur POSTE DE TRAVAIL
CLIC GAUCHE sur PROPRIETES
Dans l'onglet MATERIEL fais CLIC GAUCHE sur l'onglet GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES

Dans la fenetre qui s'ouvre, tu ne dois pas avoir de point d'interogation jaune en haut. Si tu en as, c'est que certains composants ne sont pas correctement installés. Alors, fais un double clic dessus et suit les infos à l'écran.

Tu dois avoir une "branche" dans ta fenetre initiale qui s'intitule CONTROLEUR DE BUS USB : Est-ce que tout semble OK?

Tiens nous au courant
-1
merci pour ta reponse .j'ai fai tout ce que tu m'as dit et j'ai une branche qui m'indique"peripherique inconnu".j'ai essayé sur mon vieux pc avec windows 98 et ça marche!je suis perdu!t'aurais une idée?et ce patch dont le vendeur me parle pour "reparer" mes ports usb?merci
0
j un problème de port USB qui n'arrive pas à détecter les flash disque et le MP3 suit allé dans la poste de travail et gestionnaire des périphériques les port USB ont marqué des points exclamation après clic avec le bouton droit de la souris j'ai eu le menu et je cliqué mise à jour sa na pas tenu.
merci pour votre réponse.
0
sheva7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 19:27
Bonjour, moi c'est presque pareil ! Faut m'aider ! Alors j'ai le mp3 creative zen nano plus ... j'ai réussi à le faire detecter une fois j'ai mis donc des chanons dedans mais le lendemain j'ai connecté le mp3 qui a été detecté et donc j'ai eu le message de Windows en bas a droite pour " nouveau materiel detecté " puis une installation était demandé et je l'ai zappé ( j'ai fermé )

Depuis ( et je epnse que c'est cette manipulation qui a tout gaché ) le mp3 n'est plus reconnu des que je le connecte. Impossible !! il ne s epasse rien ..

Comment faire ?? merci d'avance ...
-1
slt cheva7
excusez moi vs pouvez me dir e comment vs avez deja reussi dinstaller le driver ,parck jai un bleme dinstallation d driver vs pouvez m donner juste le chemin dacces pr le telecharger,car jai telecharger le driver mai malgré tou ca march pa il m donne "peripherik inconnu" !!! et merci
0
ba moi aussi j ai reussi une fois il me demande de telecharger le driver a partire de l internet mais malheuresement j ai oublier comment je l ai fais
-1
trqxhqqhdgdfcèc ncjioigy hfifjurtnlps koeijviçfn f ffhhds
-1