[iPod] Impossible d'importer

Lionel -  
 dsg -
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer Ubuntu Hoary sur mon PC. Après maintes tentatives, je n'ai toujours pas réussi à copier le contenu de mon iPod sur mon disque dur. Si je fais un simple copier/coller, le transfert commence, puis ca se bloque complètement. Mon iPod mini est reconnu par le système: une petite icone apparait sur le bureau.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

sdf

normal il faut absoluement une clef d'identification pour IPOD
sans quoi on ne peut ni extraire ni inserer de morceaux.

vas faire un tour sur freshmeat ou sourceforge pour trouver les outils permettant de faire la liaison.
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Qu'est ce que tu entends par "clef d'identification"?
Sinon pour l'ipod, pour insérér/extraire des musiques dans la bibliothèque de ton ipod, tu auras besoin de gtkpod.
0
dsg

un truc qui permet au materiel de croire que c'est MAC et donc qu'IPOD peut etre utilisé
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Je capte pas trop ce que tu veux dire par là.
J'ai un Ipod Mini qui passe très bien sous Linux sans avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit. Tel quel, une fois branché, il est considéré comme un peripherique de stockage de masse (au même titre qu'une cle usb). Puis il faut le monter selon le système de fichiers si ce n'est pas fait automatiquement.
Ensuite pour exploiter la bibliothèque de l'ipod (comme itunes), un logiciel comme gtkpod est necessaire.

Par contre il y avait un soucis avant le kernel 2.6.10 dans certains cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsg

après vérification effectivement ce dont je parlait n'existe plus. donc juste avoir la reconnaissance USB sur nom de média SCSI suffit.
0