CONNEXION LENTE EN WIFI

Fermé
appple - 21 mai 2010 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 05:55
Bonjour à tous il fait trés beau en Lorraine chez vous aussi j'espere.
Voila mon soucis, j'ai acheté un imac OS, j'avais deja un portable presario avec windows 7, je suis connecté en wifi numericable et je suis tres déçue de imac la connexion est lente et il m'est impossible de regarder les série en streaming ca bloque recharge bloque recharge...
Auriez vous une solution est à cause de safari, firefox serait il plus rapide ?? ou autre réglage..si vous avez une idée..sachant que cela ne vient pas du débit puisque l'autre ordi marche trés bien.
Merci d'avance comme toujours.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:29
tu pourrais préciser ton problème de quelle macintosh (imac comme tu dit?) tu parle et quelle est le routeur chez toi (genre base airport, dlink, je sais pas) ?
0
ok je vais essayer d'être précise, c'est un imac os x le premier de la gamme, chez moi j'ai numericable et routeur netgear. Ers ce suffiasant ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:09
non pas tellement.... je ne peut t'aider si tu me dit pas le model de ton mac ex: mac book pro sous osx 10.5, imac g5,intel 2core,i3,i5,i7.... plus de précision parce que il y a plus d'un model de imac et c'est a savoir si c,est portable ou un ordi de bureau....
0
appple Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
21 mai 2010 à 21:26
alors c'est ordi bureau MAC OS X 10.6.2 3,6 ghz Core 2 duo.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 23:20
premièrement c'est un ordi de bureau alors vous pouvez connecter avec un câble (mais c'est votre choix) avez vous vérifier la configuration dans votre imac si vous avec enregistrer le mot de passe sécurité... ect, et la configuration de votre routeur : fréquence , option 11m sec apple (disponible sur borne airport seulement) , type de connexion vitesse de connexion

il se peut que ce sois aussi votre connexion internet qui ne sois pas capable de fournir pour deux ordi ( a noter que le sans fil n'est pas aussi rapide que avec câble), ou votre routeur qui n'est pas capable de fournir tout simplement.

bref vous devriez vérifier la configuration avant de dire que vous être déçu.

j'ais un mac plus vieux et la connexion a toujours été rapide.

bref je ne connais pas la configuration de votre routeur mais donner moi des nouvelles et surtout si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
0
appple Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
22 mai 2010 à 03:33
Merci de votre réponse :
Le mot de passe est bien entendu entré..et la c la cata je peux meme plus surfer...pour le cable il est pas dans la meme piece d'ou WIFI.
"et la configuration de votre routeur : fréquence , option 11m sec apple (disponible sur borne airport seulement) , type de connexion vitesse de connexion"
Comment faire ??
A vous lire
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 05:55
la fréquence c'est a dire le canal parce qu'il ce peut qu'il y ais de l'interférence sa veut dire deux machine qui émettent sur la même longueur d'onde il y a aussi le type c'est a dire 1mo sec 2 mo sec bref la vitesse de passage (bande passante) ( il se peut que vous ne pouvez pas choisir cette option) ou la distance c'est sur que si vous ête derrière un mur de béton armé..... bref un mur trop épais il se peut que vous ête trop loin pour recevoir..... ou comme dans mon cas en appartement avec des des dizaines de réseau sans fil sa fait de l'interférence quelque fois....

en mots simple si vous respecter ce que dit vos emballages de machines comme distance, conçu pour.... , peut gérer jusqu'a tant de machines bref.... si vous ne respecter pas c'est normes il ce peut que sa ne fonctionne pas bien ou votre mac a un défaut de fabrication.
voyez a tout ces détailles avant de faire des changement drastiques. et donner moi des nouvelles et des détailles précis, oui je sais je suis un peut agaçant avec les détailles mais omis qu'en appartement nous avons des dizaines de réseaux sans fil comme je le dit tantôt sa ma jamais arriver d'avoir une connexion lente....

j'aimerais en savoir plus sur votre fénomène étrange
0