Pb résintallation carte graphique

Bonjour,

Après avoir voulu désinstaller le pilote de ma carte grahique qui ne fonctionnait pas correctement, je n'arrives pas à le réinstaller.

J'ai désinstallé ce pilote, puis j'ai relancé mon poste en insérant le CD contenant les pilotes de mon PC mais lorsque l'installation se lance, elle s'arrête aussitôt avec soit un message précisant qu'il y a eu un problème empêchant l'installation, soit que aucun périphérique compatible n'a été trouvé pour ce pilote.

De plus quand je me rends dans le panneau de configuration dans "affichage", dans "Avancé", dans l'onglet "carte" les champs sont vides, aucune référence à ma carte graphique.

Que faire ?

J'ai essayé de réinstaller tous les pilotes possibles et à chaque fois l'installation est refusée...

Ma config : Carte Graphique nVIdia Quadro FX 570M et Windows XP avec un ordi portable HP 8150w

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses

  1. Je viens d'essayer sur Tous les drivers, ça m'a permit de mettre les chipset de la carte mère à jour. Ensuite, tous les drivers me propose un driver nVidia, je le télécharge et lorsque je l'installe, il me dit :

    "Aucune modification n'a été apporté à la configuration"

    Il ne veut toujours pas accepter l'installation d'un driver pour la carte mémoire,
    je comprends pas ?
    0
    1. je t'explique: tout les drivers fournit des pilotes qui ne sont pas ceut du fabriquant, il y a donc pas mal de bug alors que si tu va sur le sit e du fabriquant, tu a des pilotes niquels
      0
      1. Merci Jojolacitrouille mais j'ai déjà essayé sur le site nVidia, il me propose de télécharger le même driver que celui proposé par touslesdrivers.com et lorsque je l'installe, l'installation ne fonctionne pas. Je reçois le message me disant qu'aucune modification n'a été apportée. .. C'est comme sir je ne pouvais pas installer un driver, tout est refusé
        0
        1. dans se qua vérifie que tu ai le bon driver de ta carte mere ( peut-etre que c'est tous simplemet le port AGP qui plante)
          0
          1. Comment je vérifie ça ? Pilote de carte mère + fonctionnement port AGP ?
            0
            1. tout simplement en vérifiant tout les pilotes de ta carte mere
              0
              1. Où peux-t-on visualiser ces pilotes ?
                0
                1. clic droit sur poste de travail, propriété, onglet matériel, puis gestionnaire de périphérique. si tu a des périphériques inconnus, va chercher les drivers de ta carte mere sur le site du fabriquant de celle-ci
                  0
                  1. Les pilotes ont l'air à jour, le seul périphérique inconnu (point interrogation jaune) c'est la carte graphique. D'ailleurs au lieu d'indiquer nVidia, il indique "Video controller (VGA compatible). avec un point d'interrogation jaune.

                    Par contre je ne vois nulle part de référence à un port AGP parmi les périphériques windows, est-ce normal ?
                    0
                    1. il faut tarranger pour le mettre a jour mais je c pas comment
                      0
                  2. Je ne réussi toujours pas à la faire fonctionner ? Ou puis-j trouver les infos relative au port AGP ?
                    0