Forums

Fermé
ober007 - 5 sept. 2005 à 12:31
 Erdnax - 5 sept. 2005 à 15:36
bonjour,

j aimerai créer un forums mais comment procéder ?

merci

3 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 sept. 2005 à 12:57
Salut,

Il faut avant tout que l'on sache un peu ce que tu as à disposition (programmes, serveurs etc) et que tu nous dise ce que tu connais à la programmation...

Deux trois infos aideraient bien ;)

@+
0
je fait actuement des sites perso à l aide du logiciel dreamweaver et flash et niveau programmation je connais juste le flash et quelque progmation de base .

merci
0
Alors tu as deux possibilités,

Soit utiliser un forum totalement pré-conçu du style de phpBB, l'installer, et l'administrer, soit créer ton propre forum.

Pour le créer, il te faut des connaissances approfondies de php, mysql, html, css et sûrement javascript, mais tout ça peut être acquis "relativement" rapidement, cela dépend de toi, de ta motivations, si tu es autodidacte etc...

Sinon, pour les forums pré-conçus, renseigne toi sur le net, mais sache que la majorité des forums sont en phpBB.

Renseigne toi, et détermine ce que tu préfère. Je me tiens à ta disposition si tu as des question ;)

@+
0