Aide achat ultraportable

Fermé
Davidou94 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 20 mai 2010 à 22:54
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 22 mai 2010 à 03:35
Bonjour,

J'aimerais acheter un pc portable.

Après mure réflexion je pensais acheter Toshiba Satellite T110-107, qui me plaisiat vraiment, puis, on me dit que le T110-107 sera rapidement dépassé à cause du processeur et aussi de la carte graphique, vaut mieux du core duo.... je c'est pas trop quoi... car mono core ça ne vaut rien... (je ne fais que répéter)

Mon utilisation: aller sur plusieurs pages internet en même temps, voir des films, musiques, des émulations 16 bits pour les jeux vidéo et sinon ça reste les tomb raider, utiliser word, un peu de téléchargement et nomade

Ce que je voudrais:

[b]-qu'il ne rame pas qu'il soit rapide durant encore longtemps (2 coeur et 4 Go de RAM???),
-autonomie 4...5h au moins,
-facilité de connexion wifi,
-quelques chose de mobile et pratique: le pc fermé doit avoir environs la taille d'une feuille A4 (12 pouces me parait parfait),
-pas bruyant (très important) qui ne chauffe pas et qui ne pèze pas lourd(moins de 1,5...6 kgs)
-windows7 (je crois en 64 bits c'est mieux?),
-200 GO me suffise largement,
-webcam et mulipad,
-son correcte
-pas de revêtement externe brillant (traces de doigts....rayures etc),
-bon matériel et un service après vente correcte,
/b

Je préfère le lecteur à part(car je trouve que c'est de moins en moins utile)

Le tout pour au maximum 900€, si pour 500€ j'ai ça alors ça me va très bien! Qu'il ne soit pas obsolète dans 2 ans... (d'où le core duo, mais je n'y connais rien en processeur)

Ce que je demande c'est une machine qui tiendras le coup plusieurs années avec cette utilisation.

Que me proposez vous? Sur quel site commander??? Car j'ai vu que parfois il faut mieux aller chez les distributeurs (c'est quoi ça? fnac, darty, carrefour par exemple???).

je n'y connait pas grand choses ... j'ai trouvé quelques modèle qui pourrait corresponde, mais j'attend vos premiers avis et je vous montre ensuite les modèles(pour pas tout de suite m'afficher lol).

merci d'avance :jap:
A voir également:

1 réponse

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 mai 2010 à 03:35
un pentium est un dualcore est un core 2 duo avec moins de cache donc juste un peu moins puissant. la puissance est loin d'être le but de ce genre de pc, ce n'est pas censé être une machine principale mais une machine d'appoint pour surfer ou faire de la bureautique.

si tu n'aimes pas le brillant alors oublie tout de suite les toshiba noirs. ce toshiba (en blanc) est pas mal.
0