Affichage d'identificateur auto-increment

zaatour -  
fidraman Messages postés 196 Statut Membre -
Bonsoir,
je voudrais,lors d'un accé au formulaire d'ajout d'un accident,je vois le numéro de l'accident à ajouter qui est affiché dans la zone texte specifiée sachant que je dispose d'une table mysql appelée accident dont la clé primaire est le numéro de l'accident qui est auto-increment.
merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

fidraman Messages postés 196 Statut Membre 8

Bonsoir !
premierement on commence par creer la table avec les champs appropriés en determinant que le champs Numéro d'accident et en "auto_incrémentation" comment le faire c'est comme ça :

CREATE TABLE 'accident' ( 'accident_num' INT( 3 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'lieu' VARCHAR( 25 ) NOT NULL , 'victimes' VARCHAR( 50 ) NOT NULL , UNIQUE ( 'accident_num' ) );

voila, on a creeé un table accident avec 2 champs "accident_num" et "lieu" et "victimes" par exemple, tout en tenant compte que accident_num est auto incrémenté et unique.

maintenant on va essayer d'aouter un seul enregistrement surla table pour qu'il cmmence l'incrémentation :

INSERT INTO 'accident' ( 'accident_num' , 'lieu' , 'victimes') VALUES ( '1', 'autoroute 233' , '0');

par exemple et voila .
jesouhaite que c t'aidera dans ton problème.
bonne chance
0
zaatour

merci pour votre explication mais en realité j'ai pas ce probleme;pour moi ma table est déja crée et contient 3 enregistrement.le probleme que j'ai dispose d'un formulaire d'ajut d'un accident:ce formulaire contient plusieurs champs à remplir pour affecter l'ajout mais pour le champs numéro,il doit étre affiché automatiquement pour que l'utilisateur sait d'avance qu'il en train d'ajouter l'accident numéro n.je vous remercie
0
fidraman Messages postés 196 Statut Membre 8

Salut
peut tu nous poster le code du formulaire, pour qu'on voyage dans le même train.
0