Coupures connexion 1 PC sur 2

Vince92_fr Messages postés 4 Statut Membre -  
Vince92_fr Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de coupures de connexion mais uniquement sur mon pc portable.

En effet mes 2 ordi sont relié par wifi à internet.
Pour le PC fixe pas de problème connexion stable
pour le PC portable j'ai des micros coupures

Est ce un problème de matos ?
est ce un problème de config ?
autre ?

Merci pour votre aide
Vince
A voir également:

6 réponses

miryam

salut!!

pour ce qui est de la coupure de connexion ca peut venir de pas mal de chose mais deja on est bien sur que la ligne est nikel du moment que le 1er poste marche correctement mais en fait le pc portable es assez loin de l'autre ou quoi car si ca depasse un certain nombre de mettre il y a de fortes chance que t'aura des deconnexion intempestives si non autre chose si t'as une alarme ou un micro ande ou un tel sans fil ca perturbe sacrement la connexion

si non ca pourait tres tres bien etre la configuration

bon courage
0
Vince92_fr Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

Oui je ne pense pas que cela provienne de ma ligne.

Le problème réside sur le pc portable et ce, quel que soit l'endroit où je me trouve dans l'appart.
J'ai effectivement un tel sans fil ainsi qu'un micro onde mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi cela aurait des conséquences sur le portable et pas sur le pc fixe ?!

Est ce que le fait d'être en xp SP 2 sur le portable peut être la conséquence ?

Problème de config ? à quel niveau mener mon enquête ?

Merci pour votre aide.
0
miryam

salut !!

hehe le service pc2 cause de sacre blem de preference desinstale le te teste
0
gros-nul

Bonjour,
c'est bizarre, j'ai un peu le même problème (2 pc connectés par wifi à internet), sauf que sur les 2 PC, l'un ne se connecte JAMAIS au routeur Wifi (qu'il détecte pourtant), j'ai eu beau changer le cryptage, le SSID, etc, rien n'y fait. Pourtant, les 2 PC sont sous xp SP2. Même en inversant les antennes usb, le problème persiste... le seul signal d'erreur me dit que j'ai peut-être des paramètres de sécurité différents entre le PC à problème et la borne wifi...
0
gros-nul

(juste pour dire qu mon problème est résolu sans que j'aie compris pourquoi, désolé d'avoir interféré dans ce fil...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et c'était quoi le problème ?
0
gros-nul

j'ai indiqué sommairement mon problème dans le message <4> ci-dessus...
Pour plus de détails, j'ai écrit un message dans le forum RESEAU, fil de discussion "1 PC SE CONNECTE AU WIFI, L'AUTRE PAS".

Et mon problème a réapparu... en gros, c'est l'inverse de ce qui t'arrive : j'ai un routeur Wifi connecté à ma freebox. 2 ordis sous xp SP2 (un fixe et un portable) avec antennes USB... le portable se connecte sans problème au routeur, alors que le fixe, jamais (sauf quand j'ai écrit le message <5>)... les 2 ordis étant pourtant à moins de 2 mètres du routeur Wifi... cela me semble bien étrange
0

Bon moi j'ai résolu mon problème : en fait le driver de ma carte wifi de mon portable était foireux. en le changeant je n'ai plus de soucis et ai une connexion stable ... enfin...pour l'instant.

Pour ton problème :
1) est ce que ton fixe capte le réseau (liste des connexions sans fil dispo) ?
2) est ce qu'il arrive à se connecter lorsque le portable n'est pas allumé ?

Il se peut qu'il s'agisse tout bêtement de la config de ton routeur ou bien de ta connexion wifi.
0