Je n'ai pas de son avec vlc

leila -  
 leila -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon lecteur vidéo vlc. J'ai téléchargé des vidéos avec DAP et depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à avoir de son. Je reçois le message suivant à l'ouverture de vlc :
"Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Je vous signale que je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Merci de bien vouloir m'aider.

,
A voir également:

12 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

as tu essayer de reinitialiser vlc

DAP diminutif de ?

ca le fait avec toutes les videos ?
0
leila

Bonjour gourby, je réponds à tes questions :
1 - je n'ai pas réinitialisé vlc car je ne sais pas comment faire,
2 - DAP c'est Download Accelerator Plus
3 - J'ai réécouté d'autres vidéos qui ont été téléchargées quelques temps avant et j'ai le son.
Je pense que ça doit venir donc, du téléchargement.
Y-a-t-il un moyen de régler cela ? Merci
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, commence par faire un reset de vlc au cas ou :

Démarrer->Tout les programmes->VideoLan->Quick settings-> Reset VLC media player preferences and cache file.
0
leila

J'ai fait ce que tu m'as dit à la suite de quoi une fenêtre s'est ouverte "Politique sur la vie privée et le réseau". J'ai cliqué sur ok, j'ai essayé de réécouter la vidéo mais toujours aucun son. Je ne sais plus quoi faire.
0

ok, si ça le fait qu'avec les videos telechargé de DAP, ca vient du logiciel DAP , peut être verifier ses paramètres ou le réinstaller
0
leila

Bonjour gouby, j'ai fait quelques vérifications et ça ne vient pas du logiciel de téléchargement, cela vient plutôt du site où j'ai téléchargé, bien que j'ai l'habitude de télécharger de ce site sans aucun problème.
Pour en revenir au logiciel, j'ai téléchargé une vidéo avec ce même logiciel mais dans un autre site et ça a marché je visionne la vidéo avec le son.
Est-ce qu'il y a un moyen pour mettre le son aux vidéos que j'ai déjà téléchargées. Merci.
0

elles sont en quelles formats les videos que tu télécharges ?
c'est sur quel site ?
0
leila

bonsoir, je ne saurais te dire en quel format elles sont, car moi-même je ne sais pas comment savoir quel est le format de ces vidéos. Je les télécharge sur un site où il y a des séries télévisées. Je te signale que j'ai toujours téléchargé à partir de ce site sans aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne vient pas de vlc, ça ne vient pas du logiciel DAP (vu que ca fonctionne sur d'autres site), forcement, c'estr un mauvais parametrage par rapport au site en question, mais si tu ne sais pas le format, ca ne m'aide pas
0
leila

bonsoir gouby, j'ai essayé en vain de te répondre hier, mais impossible je n'arrivai pas à envoyer le message. Bref, comme je n'avais pas reçu de réponse, j'ai essayé de télécharger une autre vidéo sur le même site et ça a fonctionné, le son y était. Donc, je pense que le problème vient du paramétrage comme tu l'as dit. Est-ce que tu peux me dire comment faire pour trouver le format des vidéos que j'ai téléchargé et qui n'avaient pas de son, comme cela je te l'enverrai et tu verras ce que tu peux faire pour résoudre ce problème. Merci
0

tu fais un clique droit sur la videos telechargé = propriété, tu regarde ce qu'il y a ecrit dans format (exemple : flv, avi, mp4, wmv....)
0
leila

bonjour gouby, c'est un format flv.
0

normalement ca devrait quand même le lire avec VLC
donc il n'y a pas de son dès le depart du téléchargement.

Juste pour tenter, essaye de convertir la video en avi, des fois que...mais je n'y crois pas
0
leila

comment je dois faire pour convertir. Je te rappelle que je n'ai ce problème qu'avec cette série de vidéos. Sinon pas de problème pour les autres.
0

essaye de convertir avec : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/41212.html

mais je pense que ca ne fera rien, si maintenant ca te le fait plus, c'etait peut un bug du logiciel de telechargement
0
leila

avant de convertir, juste une petite question : Est-ce que si je convertis une vidéo, les autres vidéos qui fonctionnent normalement seront également converties ?
0

Non, car tu convertit que la vidéos que tu selectionne
0
leila

je te remercie beaucoup, j'ai essayé de convertir une des vidéos qui n'avait pas de son et ça a marché le son est revenu.
0

ok, tant mieux alors, c'est toujours ça de pris :)
0
leila

j'ai été contente trop vite, il y a encore un tout petit problème : la vidéo qui dure en principe un peu plus de 40 mn, n'a été convertie que pour 16 mn. Est-ce que tu sais d'où vient ce petit problème ? Deuxième question, comment faire pour télécharger en avi ? Merci
0

c'est peut être à cause du logiciel,
essaye celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

sinon pour telecharger en avi, regarde sur ton logiciel de telechargement si tu peux modifier le format de sortie
0
leila

Bonsoir, j'ai eu des problèmes pour poster, je n'ai pas pu le faire durant plusieurs jours. Pour en revenir à mon problème, j'ai téléchargé le deuxième logiciel et j'ai essayé de convertir. Le problème c'est qu'aucune de ces conversions n'a pu être ni lu ni entendu, la vidéo ne s'est pas ouverte tout simplement. De plus, la conversion ne s'est pas faite une vidéo à la fois, toutes les vidéos qui étaient dans le dossier ont été converties, sans qu'elles puissent être vues ou entendues. Ensuite en cherchant j'ai trouvé comment faire pour convertir un fichier à la fois. Mais le problème cette fois-ci est le même que pour le premier fichier, il ne me converti qu'environ 16 mn sur 40 mn.
Le premier convertisseur est plus facile à utiliser dommage qu'il ne convertit pas toute la vidéo.
Peux-tu me dire comment faire pour convertir la vidéo en entier et me dire également comment modifier le format de sortie dans mon logiciel de téléchargement (downloap accelerator plus DAP). Merci.
0

Sallut
DAP, c'est la version complete que tu as ?
0
leila

Bonsoir gouby, non j'ai la version gratuite. J'ai été dans les options ; apparence, montrer la prévisualisation de média, jouer les médias. Tous les médias sont sélectionnés AVI également. Mais lorsque je télécharge je n'ai pas de son. J'ai essayé de télécharger avec Download Hekoer etil y a le même problème, pas de son.

Tu ne m'as pas répondu pour la conversion. Si j'arrive à résoudre le problème de la conversion, à savoir que toute la vidéo soit convertie, ça ne me dérange pas de toutes les convertir. Puisque en les convertissant le son revient.
0