A voir également:
- Mon ordi s'éteint quand il reçoit des données
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
Bonsoir.
Mon PC s'éteint lorsque je mets en marche mon scanner ou mon lecteur de CDRom ou de DVD. Dès que des données arrivant de ces périphériques arrivent il s'éteint et redémarre.
Comment puis-je remédier à ce problème?
Merci par avance pour vos réponses.
Mon PC s'éteint lorsque je mets en marche mon scanner ou mon lecteur de CDRom ou de DVD. Dès que des données arrivant de ces périphériques arrivent il s'éteint et redémarre.
Comment puis-je remédier à ce problème?
Merci par avance pour vos réponses.
salut,
si ton pc n'est pas effecté par un virus il faut regarder pour commencer coté mémoire. Faire un teste de fiabilité de tes barettes , si tu as plusieurs barreettes commence par en sortir une et fait un teste, après si c'est pareil mets l'autre à la place et recommence le teste. Si tu as qu'une seule barrette récupère Memtest. Cet utilitaire permet de les tester, soit sous DOS avec la disquette boot ou la dernière version de Memtest sous Windows directement.
si ton pc n'est pas effecté par un virus il faut regarder pour commencer coté mémoire. Faire un teste de fiabilité de tes barettes , si tu as plusieurs barreettes commence par en sortir une et fait un teste, après si c'est pareil mets l'autre à la place et recommence le teste. Si tu as qu'une seule barrette récupère Memtest. Cet utilitaire permet de les tester, soit sous DOS avec la disquette boot ou la dernière version de Memtest sous Windows directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme signalé ci-dessus mon ordi s'éteignait à chaque fois que j'utilisais le scanner (EPSON 1670). Même chose lorsque j'ai voulu réinstaller le pilote. A force d'insister, j'ai fini par flinguer le disque dur. Résultat des opérations : 140 euros pour un nouveau disque dur et une réinstallation complète... J'ai retrouvé avec bonheur quand même mes précieux documents.
Mais le problème initial persiste. L'ordi s'éteint et redémarre lorsque je veux utiliser le scanner. Même chose en voulant réinstaller le pilote bien que le scanner soit débranché. Que faire?
Merci pour votre aide.
Mais le problème initial persiste. L'ordi s'éteint et redémarre lorsque je veux utiliser le scanner. Même chose en voulant réinstaller le pilote bien que le scanner soit débranché. Que faire?
Merci pour votre aide.