Faire des recherches dans un document image

Maxm -  
 francis -
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je reçois beaucoup de documents au format pdf mais de type image et non vectoriel. Or, j'ai besoin d'effectuer des recherches dans ces documents. Jusqu'à présent, j'utilise un logiciel qui me permet de les convertir au format MS Word pour effectuer ces recherches, mais la qualité de la conversion n'est pas toujours excellente. En outre, j'ai découvert qu'il y a pas mal de solutions possibles pour "attaquer" un document de type image pour y faire des recherches. Par exemple, Google permet aujourd'hui de prendre une image d'un texte (avec un mobile) et de traduire ce texte par un outil Google, ce qui revient justement à "attaquer" l'image.
En fait, je cherche des idées ou suggestions, voire, des logiciels existants permettant de faire ce genre d'opération (lancer des recherches dans un document sans devoir forcément le convertir et/ou des logiciels convertissant pdf en Word mais avec une bonne qualité de conversion).

Merci.

Maxime.

1 réponse

francis

Salut,

Tu parles bien d'OCR ?C'est a dire de script qui traduisent unee image en texte ?

Si c'est le cas, il me semble qu'il y en a des libres de distribués
0