A voir également:
- L'indentation lors de la création d'un site ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site inaccessible - Guide
7 réponses
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
20 mai 2010 à 01:27
20 mai 2010 à 01:27
tu insinue par indentation, l'indentation du code? si c'est cela par exemple
<table>
<tr><td></td></tr>
</table>
tu décales des balises ou des fonctions qui sont imbriquées....
<table>
<tr><td></td></tr>
</table>
tu décales des balises ou des fonctions qui sont imbriquées....
abusybee59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010
20 mai 2010 à 07:48
20 mai 2010 à 07:48
Bonjour zemzoum89,
merci de ta prompte réponse. J'avais supposé déjà qu'il faudra décaler des balises....mais je ne sais pas comment ? Par ex.: combien d'espaces dois-je mettre avant telle ou telle balise et pour quelles raisons ? Je te demande des excuses pour mes questions peut-être stupides pour toi, mais je suis une véritable débutante dans cette manière et au stade des essais.
Aussi, je profite de l'occasion pour te demander :
Est-ce qu'il est nécessaire de précéder le tout par les numéros de 1 à ...? Et pourquoi ?
De plus, je suis toujours à la recherche d'un bon éditeur de pages Web gratuit et pas trop difficile pour des débutants. Qu'est-ce que tu pense de KompoZER ou d'Amaya ? Ou devrais-je l'essayer avec Bloc-notes, Notepad ++ Google ou autre ? Je n'arrive pas à me décider n'ayant aucune notion.
Je te remercie d'avance de tes conseils dont aucun sera superflu pour moi !
merci de ta prompte réponse. J'avais supposé déjà qu'il faudra décaler des balises....mais je ne sais pas comment ? Par ex.: combien d'espaces dois-je mettre avant telle ou telle balise et pour quelles raisons ? Je te demande des excuses pour mes questions peut-être stupides pour toi, mais je suis une véritable débutante dans cette manière et au stade des essais.
Aussi, je profite de l'occasion pour te demander :
Est-ce qu'il est nécessaire de précéder le tout par les numéros de 1 à ...? Et pourquoi ?
De plus, je suis toujours à la recherche d'un bon éditeur de pages Web gratuit et pas trop difficile pour des débutants. Qu'est-ce que tu pense de KompoZER ou d'Amaya ? Ou devrais-je l'essayer avec Bloc-notes, Notepad ++ Google ou autre ? Je n'arrive pas à me décider n'ayant aucune notion.
Je te remercie d'avance de tes conseils dont aucun sera superflu pour moi !
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
Modifié par zemzoum89 le 20/05/2010 à 18:45
Modifié par zemzoum89 le 20/05/2010 à 18:45
Bonsoir,
Non ce ne sont pas des quetions stupides loin de la,
pour l'insdentation sache qu'elle n'est pas obligatoire du tout et les espaces qeu tu laisseras seront les bienvenues...
tu dis "st-ce qu'il est nécessaire de précéder le tout par les numéros de 1 à ...? Et pourquoi ? "
tu parles de quoi la??? je comprends pas...
Et pour l'editeur de page web sincèrement j'en utilise pas j'utilise notepad++ mais je te conseil DreamWeaver c'est le champion pour moi dans ce domaine la certe il est payant mais...
Bon courage...
Non ce ne sont pas des quetions stupides loin de la,
pour l'insdentation sache qu'elle n'est pas obligatoire du tout et les espaces qeu tu laisseras seront les bienvenues...
tu dis "st-ce qu'il est nécessaire de précéder le tout par les numéros de 1 à ...? Et pourquoi ? "
tu parles de quoi la??? je comprends pas...
Et pour l'editeur de page web sincèrement j'en utilise pas j'utilise notepad++ mais je te conseil DreamWeaver c'est le champion pour moi dans ce domaine la certe il est payant mais...
Bon courage...
abusybee59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010
20 mai 2010 à 21:38
20 mai 2010 à 21:38
Bonsoir,
Merci pour ton encouragement, j'en ai besoin et naturellement merci pour tes réponses instructives !
Grand soulagement ! Je peux donc écrire à ma guise.
En ce qui concerne ma question sur les numéros...Je me suis mal expliqué, je crois. Je voulais parler de la numérotation des lignes comme le montre le webmestre du site du Zéro, par ex. :
1 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 2Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1strict.dtd">
3<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
4 <head>
5 <title>Bienvenue sur mon site !</title>
6 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
7 </head>
8 <body>
9 </body>
10</html>
Je vais suivre ton conseil et essayer mon premier site avec Notepad++.
Bien sûr, j'ai lu un chapitre sur DreamWeaver.
Naturellement, c'est le meilleur logiciel sur le marché actuellement à ce qu'il paraît, mais il coûte quand même près de 600.-€. Et on m'a dit qu'il est surtout fait pour des professionnels et pour une débutante avec que très peu de notions trop difficile. Aussi, je ne sais même pas si je vais réussir, car je n'ai que très peu de temps à consacrer à l'apprentisage de la création d'un site, hélas !
Cependant, je trouve cela passionnant et voudrais malgré tout faire un essai !
Alors, pour commencer, je cherche un outil gratuit, compréhensible, non ?
Encore merci pour ta compréhension et tes réponses !
Bonne soirée
Merci pour ton encouragement, j'en ai besoin et naturellement merci pour tes réponses instructives !
Grand soulagement ! Je peux donc écrire à ma guise.
En ce qui concerne ma question sur les numéros...Je me suis mal expliqué, je crois. Je voulais parler de la numérotation des lignes comme le montre le webmestre du site du Zéro, par ex. :
1 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 2Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1strict.dtd">
3<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
4 <head>
5 <title>Bienvenue sur mon site !</title>
6 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
7 </head>
8 <body>
9 </body>
10</html>
Je vais suivre ton conseil et essayer mon premier site avec Notepad++.
Bien sûr, j'ai lu un chapitre sur DreamWeaver.
Naturellement, c'est le meilleur logiciel sur le marché actuellement à ce qu'il paraît, mais il coûte quand même près de 600.-€. Et on m'a dit qu'il est surtout fait pour des professionnels et pour une débutante avec que très peu de notions trop difficile. Aussi, je ne sais même pas si je vais réussir, car je n'ai que très peu de temps à consacrer à l'apprentisage de la création d'un site, hélas !
Cependant, je trouve cela passionnant et voudrais malgré tout faire un essai !
Alors, pour commencer, je cherche un outil gratuit, compréhensible, non ?
Encore merci pour ta compréhension et tes réponses !
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
21 mai 2010 à 00:00
21 mai 2010 à 00:00
Bonsoir,
De rien tu n'as pas a me remercier c'est pour cela qu'on a créé les forums comme je t'aide aujourd'hui on m'aidera demain...
Pour les lignes c'est notepad++ par exemple qui s'en occupe tu n'as pas a te soucier meme quand tu fais plusieurs sauts de ligne et tu écris une autre balise ce n'est pas un problème....
En ce qui concerne les logiciels et tout ce qui s'en suis, si vous voulez vraiment apprendre comment créer un site web et comment utiliser html ou xhtml c'est le notepad qu'il te faut si non, penche toi vers un logiciel gratuit moi personnellement j'en connais pas car j'utilise le notpad++ meme dreamweaver je l'utilise pas je suis beaucoup plus alaise quand je tape le code moi meme comme on dit: Je me retrouve bien dans mon désorde...
Bon courage...
Ps: Je te conseille vivement le site du zéro pour commencer à zéro....
De rien tu n'as pas a me remercier c'est pour cela qu'on a créé les forums comme je t'aide aujourd'hui on m'aidera demain...
Pour les lignes c'est notepad++ par exemple qui s'en occupe tu n'as pas a te soucier meme quand tu fais plusieurs sauts de ligne et tu écris une autre balise ce n'est pas un problème....
En ce qui concerne les logiciels et tout ce qui s'en suis, si vous voulez vraiment apprendre comment créer un site web et comment utiliser html ou xhtml c'est le notepad qu'il te faut si non, penche toi vers un logiciel gratuit moi personnellement j'en connais pas car j'utilise le notpad++ meme dreamweaver je l'utilise pas je suis beaucoup plus alaise quand je tape le code moi meme comme on dit: Je me retrouve bien dans mon désorde...
Bon courage...
Ps: Je te conseille vivement le site du zéro pour commencer à zéro....
abusybee59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010
21 mai 2010 à 00:19
21 mai 2010 à 00:19
Merci, c'est-ce que je fais, je parle de suivre les cours sur le site du Zéro. C'est très bien !
Moi aussi préfère écrire les codes moi-même.
Encore ce soir, j'ai compris pas mal de choses et les QCM sont rassurants. Ainsi, on peut tester ce qu'on a compris ou non.
Encore MERCI (je le dis quand même !)
A+
Moi aussi préfère écrire les codes moi-même.
Encore ce soir, j'ai compris pas mal de choses et les QCM sont rassurants. Ainsi, on peut tester ce qu'on a compris ou non.
Encore MERCI (je le dis quand même !)
A+
Oui l'indentation concerne "la mise en forme" du code, même si elle n'est pas obligatoire elle reste réellement importante pour la relecture et la clarté du code.
De plus elle peut permettra dans certains cas d'optimisé le code pour être moins lourd. Pour ma j'utilise notepadd++ pour taper mon code PHP et l'indenter proprement.
Autrement si j'ai du code extérieur mal indenté j'utilise en général ce script http://www.dev4web.fr/pluginbox/php/autoindentationphp-outil-en-ligne/ qui permet d'intenter le code automatiquement ce qui fait gagner du temps même s'il reste des petites erreurs parfois.
De plus elle peut permettra dans certains cas d'optimisé le code pour être moins lourd. Pour ma j'utilise notepadd++ pour taper mon code PHP et l'indenter proprement.
Autrement si j'ai du code extérieur mal indenté j'utilise en général ce script http://www.dev4web.fr/pluginbox/php/autoindentationphp-outil-en-ligne/ qui permet d'intenter le code automatiquement ce qui fait gagner du temps même s'il reste des petites erreurs parfois.