Probleme ouverture pages internet

patoche -  
 gen-hackman -
Bonjour,

j'ai mon ordi qui se met a ouvrir mes pages internet en double et repond mal au frappes !
j'ai fais un scan avec malwarebytes ainsi que avira mais aucun element nuisible detecté !
j'ai ensuite essayé spyware doctor qui me trouvais 380 fichiers infectés ! mais vu que c'est une version gratuite il ne veut pas les detruire car il faut payer pour ça ! donc je l'ai viré, et réessayé avec superantispyware qui m'a trouvé un fichier infecté mais après suppression j'ai toujours le meme probleme ! quelqu'un peut il m'aider ou me mettre sur une piste ?

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème récurrent : l’ordinateur ouvre des pages en double et réagit mal au clavier, sur Windows XP et Firefox 3.6.3, malgré des scans initiaux avec Malwarebytes et Avira sans détections pertinentes. Plusieurs outils gratuits ont été tentés, incluant Spyware Doctor et SuperAntiSpyware, mais les résultats ont été inconsistants et certains éléments suspectés, comme des cookies, n’ont pas toujours été supprimés. Des réponses techniques ont émergé, allant de la vérification des cookies et rapports HijackThis à l’utilisation d’outils plus profonds comme GMER pour détecter d’éventuels rootkits et guider le nettoyage. D'autres échanges suggèrent que ce type de comportement peut aussi provenir de paramètres du navigateur ou de cookies ciblés, nécessitant une vérification des extensions et des redirections actives.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. patoche

oui ! que ced soit les onglets ou du genre si j'ouvre ma boite hotmail elle s'ouvre 3 fois dans firefox !
    1
  2. gen-hackman

salut tu peux remettre le rapport de superantispyware ?
    0
  3. archet9

Bonsoir patoche,

Pour voir cela:

Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
    - Clique sur "Continue" dans la fenêtre
    - RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
    - Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l'analyse .
    - Si le rapport est trop long pour passer sur le forum héberge le sur http://www.cijoint.fr/
    et colle le lien généré.
    Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit

PS: Il se fait tard...donc la réponse ne se fera peut-être que demain !!!

a+
    0
  4. patoche

tout d'abord pour repondre a gen-hackman il faur que je relance un scan avec superantispyware car apres avoir l'element en quarantaine je l'ai nettoyé !
    sinon pour repondre a archet9 je t'envoie les 2 rapports !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. archet9

De1 javais pas vu que Gen avait répondu avant moi:

==> Envoie lui un PROUT de ma part et suis ses conseils

a+
    0
    1. gen-hackman

salut archet elle marche pas ta page ^^
      0
  7. patoche

je fais quoi moi :) ! s'était un cookie dans superantispyware et les rapports hijackthis doivent etre trop long pour rentrer ici !
    0
  8. patoche

je fais quoi moi :) ! s'était un cookie dans superantispyware et les rapports hijackthis doivent etre trop long pour rentrer ici !
    0
  9. gen-hackman

ca fait pareil avec tous les navigateurs ?
    0
  10. gen-hackman

tu ne peux pas il est integré a windows, vu que windows update s'en sert pour tes mises a jour et windows live messenger aussi
    0
    1. gen-hackman

fais ce qu'a demandé archet plus haut
      0
  11. gen-hackman

ton windows n'est pas à jour

tu connais ultra surf ?
    0
    1. patoche

ah bon ! c'est par rapport aux mises a jour ! la dernière a été installée aujourd'hui, et oui je connais ulta surf
      0
  12. gen-hackman

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
    ▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
    Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
  13. patoche

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4118

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
    Internet Explorer 6.0.2900.5512

20/05/2010 01:31:15
    mbam-log-2010-05-20 (01-31-15).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
    Elément(s) analysé(s): 184591
    Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
    0
  14. patoche

je l'ai installé ! mais ça a l'air toujours pareil ! et j'ai un probleme d'ouverture sur les onglets meme celui que j'ai dans la barre de taches !
    0
  • 1
  • 2