Carte graphique

newbiee Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer de carte graphique mais avant j'aimerai avoir une petite précision sur les type de memoire de carte graphique..
J'ai une 8800GT en GDDR3 voici les carac:

Champ Valeur   
Propriétés du processeur graphique    
Carte vidéo MSI NX8800GT-E (MS-V117)   
Version du BIOS 62.92.16.00.54   
Nom de code GPU G92GT   
Périphérique PCI 10DE-0611 / 1462-1171  (Rev A2)   
Transistors 754 million(s)   
Technologie utilisée 65 nm   
Taille interne 315 mm2   
Type du bus PCI Express 2.0 x16 @ x16   
Taille de la mémoire 512 Mo   
Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 602 MHz  (original: 600 MHz)   
Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 1512 MHz  (original: 1500 MHz)   
Horloge RAMDAC 400 MHz   
Pipelines Pixel 16   
Pipeline TMU Per 1   
Shaders Unifiés 112  (v4.0)   
Gestion du matériel DirectX DirectX v10   
Taux de remplissage (Pixel) 9632 MPixel/s   
Taux de remplissage (Texel) 33712 MTexel/s   

Propriétés du bus mémoire    
Type du bus GDDR3   
Largeur du bus 256 bits   
Horloge réelle 900 MHz (DDR)  (original: 900 MHz)   
Horloge effective 1800 MHz   
Bande passante 56.3 Go/s   

Fabricant du processeur graphique    
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation   
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/   
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us   
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59</code>   

Est-ce que je peut changer pour du GDDR5 ?

Celle-ci par exemple:

Marque GPU ATI
GPU ATI Radeon HD 5770
Fréquence effective 850 MHz
Support des API DirectX 11 & Shader Model 5.0
Tuner TV (TV Analogique) Non
Système de refroidissement Dissipateur Actif
Mémoire
Mémoire 1 Go
Type de mémoire GDDR5
Fréquence mémoire vive 1,20 GHz
Bus mémoire 128 Bits
A voir également:

11 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu peux changer sans problème.

A+
0
newbiee Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le type de mémoire de la carte graphique est alors indépendant des caractéristiques du bus PCI-E de la carte mère?
0
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Et comme processeur ?

Oui aucun problème pour la mémoire autrement
0
newbiee Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Intel Q9300
0
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

OK c'était pour savoir si tu serai pas en cpu limited mais tu passe large
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que le problème sera l'alimentation un peut juste... 400w seulement...
0
Profil bloqué

Non pas du tout, la ati 5770 consomme bien moin que la 8800 GT elle passe a l'aise.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"400w seulement" D'où sors-tu cette information? J'ai beau regarder, je ne nulle part une indication de puissance d'alimentation. De toutes si l'alimentation fonctionne sans problème avec GeForce 800GT, c'est peu probable qu'elle ait des problème avec une HD5770. qui peu gourmande.

A+
0

Sur RDC 450w requise et sur un autre j'avais vu qu'une 600w était conseillé.. Personnellement je pensais aussi que la 5770 était moins gourmande jusqu'à que je vois ça...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ça m'étonnera qu'on t'ait dit que pour que pour une HD5770 il faut une alimentation de 600W. Il s'agit peut-être d'une configuration entière pour laquelle ils recommandaient une alimentation de 600W. Nous avons l'habitude de recommander aux gens d'avoir une réserve de puissance. Le plus souvent nous leur recommandons un minimum de 500W pour des configurations de base, mais pas 600W.
0
Butters64 Messages postés 341 Statut Membre 4

Bonjour,

Sur le site d'ATI dans l'onglet recommandation de la 5770 :

450 Watt or greater power supply with one 75W 6-pin PCI Express® power connectors recommended (600 Watt and two 6-pin connectors for ATI CrossFireX(TM) technology in dual mode)

Voila.
0

Mais sur LesNumeriques la conso de la 8800gt est plus importante que la 5770 et pas de problème avec une alimentation 400w pour la 8800gt... Donc ça sera un problème ou pas alors?
0
Butters64 Messages postés 341 Statut Membre 4

Ils disent 450 minimum mais normalement avec une 400w de marque ca devrait être bon. J'avais regardé avec un logiciel et en charge je devais aller au dessus de 350w si je me rappel bien.
Tu as quoi à coté comme matos?
Tu fais de l'overclock.
0

Intel Q9300/4Go RAM/MSI MS-7358 (Medion OEM)
Et je fais pas d'OC...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

As-tu désinstallé les pilotes de la 8800GT avant? De toutes les façons, essaie la réparation. Tu démarres sur le cd de Windows. Tu choisis l'option Réparer (R) et non Installer.

A+
0