Ecran noir et bips sonore au secour !!!

stephanie -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous et merci pour votre aide precieuse .
VOILA j ai un pc portable hp omnibook xe3 sur lequel est installé windows xp familiale et depuis plusieurs jours je ne peut malheureusement plus l allumer , des que je l allume il se met a biper j ai compter 11 bips rapides , grace a vos ecrits j ai cru comprendre que cela signifiait un pb concernant la memoire cache externe ( level 2 ) qu il fallait reinserer ,mais tout cela reste du chinois pour moi , que cela signifie t il ,est ce une carte memoire qu i es mal inserer et donc reparation manuel ou es ce que j aurais par megarde effacer ma memoire cache ???? le pb es survenu apres que j eue la bonne idee d installer un anti spyware aurais je fait une mauvaise manip ???? svp aidez moi que doit je faire ???
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut stephanie

j'espère que ta barrette mémoire est dessous ( regarde sur le manuel du portable si c'est indiqué )
dessous le portable , tu as une trappe qui est fixée par une ou deux vis , à enlever et démonter ta barrette ( attention de se mettre à la masse pour se décharger de l'électricité statique , en touchant un tuyau ou la robinetterie )
puis de la remonter en la clipsant bien
et voir au démarrage

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

là , tu as des ennuis de barrette mémoire et de disque dur

peut-être que ta carte mère commence à jouer des siennes

il est toujours sous garantie ???
à voir avec le vendeur

à+
1
stéphanie

merci pour cette reponserapide j ai donc ouvert la tite trappe dessous et touché a cette fameuse barette ce qui a ntrainé un leger mieux en effet voici le message que j ai pu lire en rallumant le pc:

SMART FAILURE PREDICTED ON HARD DISK 0 :HITACHI_DK23DA-20-(pm)

WARNING: immediatly back up your data and replace your hard disk drive . A failure may be imminent

PRESS F1 TO CONTINUE

je me suis donc empressée de taper F1 ( je ne comprends rien a l anglais alors c es pas gagné )

et je me retrouve avec un message qui défile en continu :

initializing intel (r) boot argent version 4.0.18 copyrigth (c) ....

ET DE PLUS IL Y A UN BIP COURT QUI REVIENT REGULIEREMENT....

QUE FAUT IL FAIRE A PRESENT ???????

MERCI ET ENCOR MERCI
0
Utilisateur anonyme

comme dit vieu bison pas bon.
Pour plus d'info :
http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_06.html
0