Arnaque, obtenir nom avec numéro de téléphone
rené
-
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 6 mois sur la facture de mon FAI, j'ai des "Services internet plus" de 20 €/mois qui tombent alors que je n'achete rien de ce type.
Après moultes démarches de renseignement, j'ai trouvé d'où ça vient :
Un gars a acheté des sonneries de téléphone sur kko-mobile à "mon nom".
j'ai son numéro de tel, d'après mes recherches ça correspond à un tel bouygues à carte (06 66 77 .....).
J'ai annulé l'abonnement, mais je veux savoir qui est ce brâââve monsieur.
Son message de répondeur ne dit pas son nom, et les différents services clients que j'ai contactés ne veulent / peuvent pas me le dire.
Existe-t-il une solution pour trouver qui il est et son adresse ?
Il parait que ce genre d'achat ne peut se faire que depuis mon IP, peut-on retrouver des traces de sa connexion sur ma livebox ?
Merci à vous...
Depuis 6 mois sur la facture de mon FAI, j'ai des "Services internet plus" de 20 €/mois qui tombent alors que je n'achete rien de ce type.
Après moultes démarches de renseignement, j'ai trouvé d'où ça vient :
Un gars a acheté des sonneries de téléphone sur kko-mobile à "mon nom".
j'ai son numéro de tel, d'après mes recherches ça correspond à un tel bouygues à carte (06 66 77 .....).
J'ai annulé l'abonnement, mais je veux savoir qui est ce brâââve monsieur.
Son message de répondeur ne dit pas son nom, et les différents services clients que j'ai contactés ne veulent / peuvent pas me le dire.
Existe-t-il une solution pour trouver qui il est et son adresse ?
Il parait que ce genre d'achat ne peut se faire que depuis mon IP, peut-on retrouver des traces de sa connexion sur ma livebox ?
Merci à vous...
A voir également:
- Arnaque, obtenir nom avec numéro de téléphone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Numero prive - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
7 réponses
Bonsoir
Porte plainte d'une part et d'autre part sécurises ta box de toute ugence afin que ce genre de chose n'arrive pas à nouveau.
Porte plainte d'une part et d'autre part sécurises ta box de toute ugence afin que ce genre de chose n'arrive pas à nouveau.
Salut, merci pour ta réponse.
Est-ce qu'une plainte peut aboutir étant donné que ça résulte probablement d'un problème de sécurité ?
Est-ce qu'une plainte peut aboutir étant donné que ça résulte probablement d'un problème de sécurité ?
aboutir non mais y faire quelque chose oui. De plus sécurises de suite ta box afin que cela ne reviens pas. Actuellement, je suis connectée au net et je n'ai pas ma box car en panne. Suis connectée sur une borne wi-fi mais avec un peu de connaissance en informatique, je peux faire ma connexion chez quelqu'un si je veux d'où la sécurisation de ta box au plus vite dans la mesure du possible.
ça je le sais, je bosse dans l'informatique.
mais bon ça me dérange pas qu'on "pompe ma connection, peut etre quelqu'un qui a pas de quoi s'en payer une... mais bon pas faire de truc comme ça quoi.
apres je capte pas, parcequ'avec une livebox, on est censé devoir appuyer sur le boutton pour avoir l'autorisation de s'y connecter, et pourtant...
en plus le gars il a plus la voie d'un gars qui porte une casquette que d'un ingé informatique quoi, du coup je me demande si il habite bien a coté de chez moi
mais bon ça me dérange pas qu'on "pompe ma connection, peut etre quelqu'un qui a pas de quoi s'en payer une... mais bon pas faire de truc comme ça quoi.
apres je capte pas, parcequ'avec une livebox, on est censé devoir appuyer sur le boutton pour avoir l'autorisation de s'y connecter, et pourtant...
en plus le gars il a plus la voie d'un gars qui porte une casquette que d'un ingé informatique quoi, du coup je me demande si il habite bien a coté de chez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai retrouvé ce qui est retrouvable non ? à savoir le numéro de portable. Pour sa connexion, je sais pas si la box stocke ce genre d'info