Question bête et facile...

Kouign Aman -  
 kouign aman -
Bonjour,

Lorsque je travaille sur mon ordinateur, je pose souvent mon téléphone portable près de l' écran. Si le téléphone sonne, il apparait, juste avant, sur l' écran, des lignes horizontales qui tremblent. L' écran ne s'éteint pas.
Parfois, le phénomène se produit même si le téléphone ne sonne pas.
Cela ne se produit jamais si le téléphone est ailleurs.
De quoi s' agit-il ?...
Si vous avez 5 minutes pour satisfaire ma curiosité, merci.

Kouign Aman

A voir également:

4 réponses

Elite007 Messages postés 138 Statut Membre 4

Peut etre les ondes qui perturbe l'ecran
tu branche ton portable pour qu'il se recharge ou non
0
kouign aman

Merci Elite007 de t' interesser à mon cas.
Les ondes de quoi ?
Non le portable n'est jamais en charge quand le phénomène se produit.
0
Elite007 Messages postés 138 Statut Membre 4

Ton ordinateur est en reseau? en wifi?
A mon avis ce serai les ondes que le portable recois qui brouille la wifi et fait "grisoter" l'ecran
0
kouign aman

Bon, peut-être, mais cela se produit également quand le téléphone ne sonne pas.
Je suis en résidence hotelière, peut-il s' agir d'un autre portable tout proche ?
J' ai une connexion Internet perso dans la résidence, liée à ma ligne téléphonique fixe perso.
LIvebox Orange
Je ne sais pas ce que veut dire WIFI.
Merci pour ta patience et tes tentatives d' explications.
Mais c' est vrai que j' aimerais bien comprendre. Cela se produit environ 5 fois par jour, dans des créneaux assez réguliers, entre 9 heures et 22 h 30....
Ah! la..la..!
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut en theorie meme en pratique ton PC fonctionne avec un systeme qui est une ferquence bien defini d'ou la pile plate sur ta carte mere en principe ,donc il y a des fois des interferences c'est vrais moi aussi cela le fait avec le pc de ma femme un HP et pas le mien un ACER les mysteres de l'informatique lié aux telephones portables
Bon w-end

KENAVO MAURICE
0

RE salut tu saura qu'il n'y a pas de QUESTIONS BÊTES ,si la personne pose une question qui parait simple pour certain elle ne l'ai pas pour celui qui la pose

Maurice
0
kouign aman

Ma doué, Maurice !..c'que c'est d'être nulle et de vouloir jouer dans la cour des grands !...
Des interférences entre mon ordinateur et quoi ???...quand mon téléphone ne reçoit pas d' appel ?
Avant, j' habitais à 20 kms de là, et c' était pareil ...à peu près aux mêmes heures.
Je te pardonnerai volontiers si tu n' as pas d' explication plus argumentée....Mais bon...j' aurais bien aimé savoir, surtout si ça le fait chez tout le monde !
Merci à vous qui me répondez.
0

Bonjour désolé de t'avoir induit en erreur avec ton problème que j'ai eu plusieurs fois moi même a la maison ,en 28 ans seulement d'Informatique sur qu'il y a de plus ancien que moi rire avec différent type de pc cela c'est produit tout processeur confondu bien sur .
J e te souhaite une bonne fin de semaine

Maurice
0
kouign aman

A Maurice, Bonjour...

Désolée d' avoir abandonné le sujet un court moment : Un malaise vagal additionné d' une entorse...Pas grave, mais perturbant.
Je n' ai pas très bien compris ton dernier message : Une phrase a du disparaitre lors de la validation ??...
J' ai interrogé mon entourage à propos du phénomène qui nous interpelle, quelqu'un m' a dit qu' il s'agirait peut-être de la présence d' un autre téléphone que le mien, très proche,qui recevrait des appels et dont les ondes seraient captées par mon,ordinateur...
Tu penses que c'est possible ?
Comme je le disais dans mon premier message, j' habite une résidence hôtelière récente dont l' isolation n'est sans doute pas au top.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta patience.
0