A voir également:
- Mail php , reçois rien mais pas d'erreurs
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Live.fr mail - Forum Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
9 réponses
xImadx
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
19 mai 2010 à 14:33
19 mai 2010 à 14:33
Bonjour,
Tout d'abord quel hébergeur utilises-tu ?
Pour que ton code PHP fonctionne, il faut que ton hébergeur accepte le PHP.
Tout d'abord quel hébergeur utilises-tu ?
Pour que ton code PHP fonctionne, il faut que ton hébergeur accepte le PHP.
xImadx
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
19 mai 2010 à 21:23
19 mai 2010 à 21:23
Ton code n'est peut-être pas bon...
Donne ton code PHP entier, car là il est trop court..
Je pourrais voir les erreurs, qu'il y a . Ou te le corriger ;)
Donne ton code PHP entier, car là il est trop court..
Je pourrais voir les erreurs, qu'il y a . Ou te le corriger ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Framboos le 19/05/2010 à 21:25
Modifié par Framboos le 19/05/2010 à 21:25
Essaies ceci:
<?php $to = 'destinataire@example.com'; $subject = 'le sujet'; $message = 'Bonjour !'; $headers = 'From: expediteur@example.com'; if(mail($to, $subject, $message, $headers)) echo "Mail envoyé"; else echo "erreur"; ?>
Ca me marque Mail envoyé , mais je ne reçois rien . je pense que cela dois venir de la configuration ou de free qui dois bloquer peut etre....
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:12
21 mai 2010 à 12:12
Essaies avec ca : (enlève la partie pièce jointe si tu n'en as pas)
Après si ca fonctionne pas, je sais pas du tout jamais fait de site hébergé chez free. Faudrait qqn d'autre te vienne en aide ;)
<?php //----------------------------------------------- //DECLARE LES VARIABLES //----------------------------------------------- $email_expediteur='votre_mail@fai.fr'; $email_reply='email_de_reponse@fai.fr'; $message_texte='Bonjour,'."\n\n".'Voici un message au format texte'; $message_html='<html> <head> <title>Titre</title> </head> <body>Test de message</body> </html>'; //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: "Nom" <'.$email_expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$email_reply.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed; boundary="'.$frontiere.'"'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = 'This is a multi-part message in MIME format.'."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_texte."\n\n"; //----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_html."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere.'--'."\n"; //----------------------------------------------- //PIECE JOINTE //----------------------------------------------- $message .= 'Content-Type: image/jpeg; name="nom_du_fichier.jpg"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n"; $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="nom_du_fichier.jpg"'."\n\n"; $message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('nom_du_fichier.jpg')))."\n"; if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)) { echo 'Le mail a été envoyé'; } else { echo 'Le mail n\'a pu être envoyé'; } ?>
Après si ca fonctionne pas, je sais pas du tout jamais fait de site hébergé chez free. Faudrait qqn d'autre te vienne en aide ;)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
21 mai 2010 à 14:11
21 mai 2010 à 14:11
salut
il faut configurer le serveur smtp dans le fichier php.ini
il faut absolument mettre le serveur smtp de ton FAI. pour les smtp ne nécessitant pas d'authentification, pas de problème. (numericable par exemple).
Par contre, quand il faut gerer l'authentification je ne sais pas comment ca se passe.
question: quel est ton FAI, et quels parametres de SMTP as tu mi ???
il faut configurer le serveur smtp dans le fichier php.ini
il faut absolument mettre le serveur smtp de ton FAI. pour les smtp ne nécessitant pas d'authentification, pas de problème. (numericable par exemple).
Par contre, quand il faut gerer l'authentification je ne sais pas comment ca se passe.
question: quel est ton FAI, et quels parametres de SMTP as tu mi ???