Ma carte graphique est morte?
mattouff4901
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour a tous ,
Alors voila, j'ai recement fait l'aquisition d'une tour HD (compaq) que je me suis empressé de brancher a ma TV HD elle aussi. La liaison est assurée par un cable HDMI directement du pc a l'ecran...
Tout a fonctionné du premier coup, mais au bout d'environ 30 min => Black Screen pendant 5 secondes et l'ecran revient mais en rose. j'ai essayer de baisser la résolution et de multiples reglages sur la TV mais d'un seul coup l'ecran est redevenu normal.
Il alterne desormais entre des périodes roses et d'autres normales.
J'ai egalement essayé de remplacer le cable HDMI par un autre que j'avais sous la main mais le problème persiste.
Existe il une manip qui pourrait arranger ca?
Est-ce un problème de connectique?
Ma carte graphique est elle morte?
Merci d'avoir lu mon problème et d'y répondre si vous connaissez la marche a suivre pour eviter ce désagrément ...
Matt
Alors voila, j'ai recement fait l'aquisition d'une tour HD (compaq) que je me suis empressé de brancher a ma TV HD elle aussi. La liaison est assurée par un cable HDMI directement du pc a l'ecran...
Tout a fonctionné du premier coup, mais au bout d'environ 30 min => Black Screen pendant 5 secondes et l'ecran revient mais en rose. j'ai essayer de baisser la résolution et de multiples reglages sur la TV mais d'un seul coup l'ecran est redevenu normal.
Il alterne desormais entre des périodes roses et d'autres normales.
J'ai egalement essayé de remplacer le cable HDMI par un autre que j'avais sous la main mais le problème persiste.
Existe il une manip qui pourrait arranger ca?
Est-ce un problème de connectique?
Ma carte graphique est elle morte?
Merci d'avoir lu mon problème et d'y répondre si vous connaissez la marche a suivre pour eviter ce désagrément ...
Matt
A voir également:
- Ma carte graphique est morte?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
8 réponses
le pc est flambant neuf, il a 2 jours, donc si la carte est bien cramée et que ce n'est pas un problème de parametrage ou de connectique retour direct a l'envoyeur.
les temp sont correctes pour le gpu et le reste...
les temp sont correctes pour le gpu et le reste...
les temp sont correctes pour le gpu
elles sont à combien quand tu as l'écran en rose ?
sinon oui possible défaut de fabrication
paramétrage exclue puisque ça marche bien au départ
Salut,
J'ai fait a l'instant une analyse everest de la machine, voici ce qu'elle m'indique :
>Carte vidéo : ATI Radeon 5450 (1024mo)
>Accélérateur 3D : ATI EG Cedar pro
>Accélérateur 3D ATI Radeon 5450 (Cedar)
Température quand tout va bien :
GPU : 45°
CPU : 15°
Carte mère : 12°
Procs : 31 °
MCP : 50 °
Température quand tout va mal (Quand l' écran vire au rose) :
GPU : 50°
CPU : 17°
Carte mère :14 °
Procs : 31°
MCP : 50°
J'ai fait a l'instant une analyse everest de la machine, voici ce qu'elle m'indique :
>Carte vidéo : ATI Radeon 5450 (1024mo)
>Accélérateur 3D : ATI EG Cedar pro
>Accélérateur 3D ATI Radeon 5450 (Cedar)
Température quand tout va bien :
GPU : 45°
CPU : 15°
Carte mère : 12°
Procs : 31 °
MCP : 50 °
Température quand tout va mal (Quand l' écran vire au rose) :
GPU : 50°
CPU : 17°
Carte mère :14 °
Procs : 31°
MCP : 50°
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci du diagnostic,
par contre j'ai remarqué que le pc avait plus tendance a le faire quand je lui en demandait un peu plus... Qand je lance une vidéo par exemple,
Est-ce donc certain que la carte vidéo soit en cause ? SAV obligatoire donc, ou petite manip pourrai arranger ca?
Merci !
par contre j'ai remarqué que le pc avait plus tendance a le faire quand je lui en demandait un peu plus... Qand je lance une vidéo par exemple,
Est-ce donc certain que la carte vidéo soit en cause ? SAV obligatoire donc, ou petite manip pourrai arranger ca?
Merci !