PC rame: au moins 5 minutes sur l'écran bios

Résolu/Fermé
Sylvain - 18 mai 2010 à 22:22
 intel-43 - 19 mai 2010 à 17:52
Bonjour,
Je cherche une solution pour réparer un PC.
C'est un PC de marque ACER.
Je n'ai jamais vu un PC ramer autant:
D'abord au démarrage, il stagne au moins 5 minutes (montre en main, pour de vrai, ce n'est pas une parabole:-) sur l'écran du bios, là où on peut entrer dans le bios.
Ensuite, il lui faut une éternité pour charger windows.
Et après, il lui faut une éternité à chaque clic.
L'autre jour il lui a fallu 10 minutes pour se décider à afficher la page d'accueil du site Free.
Je dois récupérer ce PC d'ici peu pour le réparer, alors je cherche des pistes.
Pour l'instant je pense tester le disque dur avec une appli constructeur car on m'a dit qu'il contient une puce qui permet au bios de le détecter et que si le DD est partiellement HS ça peut perturber le bios.
Ensuite je pense également tester la RAM avec MEMTEST.
Et ensuite je ne sais pas trop: faire un reset du bios ou/et le flasher?
Merci d'avance pour les autres pistes éventuelles.

A voir également:

5 réponses

mikou27 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 1
18 mai 2010 à 22:54
bonsoir

on peut supposer que cela vient d'un mauvais paramétrage du bios ,ou bien comme tu le pense pour le disque dur un problème matériel.
le meilleur moyen d'après moi et de tester le pc en enlevant un matériel a la fois jusqu'à ce que tu tombe sur le bon c'est plutôt rapide et efficace mais aussi logique.
0
Ça peut aussi être un virus ou un logiciel installé récemment qui plante tout
0
Merci.
Vous allez dans mon sens.
Dès que je le récupère je mets tout ça en application.
Pour le virus, si c'en est un qui plante le bios je suis d'accord, mais sinon je ne vois pas pourquoi il ferait ramer sur la page de démarrage du bios (mais je ne sais pas tout)?
De plus, il me semble avoir regardé la charge du proc, et elle reste "normale", loin des 100% même quand on attend après avoir cliqué sur quelque chose.
0
mikou27 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 1
19 mai 2010 à 17:51
virus?moi je dit non pas au niveau du bios.je suis presque certain que c'est un problème matériel: hdd,carte graphique,ram etc.Le mieux est de procéder par élimination.j'ai eu longtemps se problème sur mon pc de salon et cela pendant plusieurs mois je pensais avoir tout essayé et finalement c'était simplement un mauvais réglage du bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Démonte ton PC et regarde si il n'est pas bourré de poussiere dans le processeur ou carte graphique
0