PC rame: au moins 5 minutes sur l'écran bios
Résolu/Fermé
A voir également:
- PC rame: au moins 5 minutes sur l'écran bios
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
mikou27
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2011
1
18 mai 2010 à 22:54
18 mai 2010 à 22:54
bonsoir
on peut supposer que cela vient d'un mauvais paramétrage du bios ,ou bien comme tu le pense pour le disque dur un problème matériel.
le meilleur moyen d'après moi et de tester le pc en enlevant un matériel a la fois jusqu'à ce que tu tombe sur le bon c'est plutôt rapide et efficace mais aussi logique.
on peut supposer que cela vient d'un mauvais paramétrage du bios ,ou bien comme tu le pense pour le disque dur un problème matériel.
le meilleur moyen d'après moi et de tester le pc en enlevant un matériel a la fois jusqu'à ce que tu tombe sur le bon c'est plutôt rapide et efficace mais aussi logique.
Merci.
Vous allez dans mon sens.
Dès que je le récupère je mets tout ça en application.
Pour le virus, si c'en est un qui plante le bios je suis d'accord, mais sinon je ne vois pas pourquoi il ferait ramer sur la page de démarrage du bios (mais je ne sais pas tout)?
De plus, il me semble avoir regardé la charge du proc, et elle reste "normale", loin des 100% même quand on attend après avoir cliqué sur quelque chose.
Vous allez dans mon sens.
Dès que je le récupère je mets tout ça en application.
Pour le virus, si c'en est un qui plante le bios je suis d'accord, mais sinon je ne vois pas pourquoi il ferait ramer sur la page de démarrage du bios (mais je ne sais pas tout)?
De plus, il me semble avoir regardé la charge du proc, et elle reste "normale", loin des 100% même quand on attend après avoir cliqué sur quelque chose.
mikou27
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2011
1
19 mai 2010 à 17:51
19 mai 2010 à 17:51
virus?moi je dit non pas au niveau du bios.je suis presque certain que c'est un problème matériel: hdd,carte graphique,ram etc.Le mieux est de procéder par élimination.j'ai eu longtemps se problème sur mon pc de salon et cela pendant plusieurs mois je pensais avoir tout essayé et finalement c'était simplement un mauvais réglage du bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question