Avis sur le site http://www.magictech.fr/

Résolu/Fermé
jejeroro Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 18 mai 2010 à 20:19
jejeroro Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 20:14
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur le site http://www.magictech.fr/. Si des personnes ont déjà acheté dessus, si ils ont eu des problèmes?


A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
18 mai 2010 à 20:32
Deux choses sont à relever.
1) aucune mention légale sur la société commerciale elle même, ni aucune références, ou alors c'est bien caché. ce n'est pas bon signe.
2) Tous les produits sont des COPIES (donc probablement du chinois) et non des produits de marques.

A vous de juger.
2
Bonjour, j'aimerais savoir si vous êtes toujours sattisfait de votre MP4 car j'aimerais en commander un pour ma fille ?

Cordialement
2
Bonjour,
J'ai acheté un de ces mp3 en juillet et il fonctionne très bien la molette tactile aussi mais ne vous attendez pas à avoir une réplique exacte du apple nano : on ne peut pas le mettre dans une pochette apple car les dimmension ne sont pas les mêmes ( au pire ça c'est bien grave ), normalement on peut mettre des images associées aux musiques mais je n'y arrive pas alors si quelqu'un sait comment faire ^^ . Mais à part ça je n'en suis pas deçue il y a un rapport qualité/prix très satisfaisant !
Voila j'éspère que ça vous a aidé.
0
bonjour,
moi il fonctionne toujours, la molette est un peu lente mais bon quand on a le coup de main ça va.
Sinon je suis déçu car les accessoires non pas l'air super puisque le câble de rechargement est mort ainsi que les écouteurs dommage car le mp3 en lui même à l'air d'être de bonne qualité.
0
jejeroro Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 5
30 mai 2010 à 21:52
Finalement, j'ai essayé en payant par paypal, j'ai bien reçu le mp4 qui fonctionne bien et ils m'ont en plus offert un adaptateur usb vers secteur. Donc bon site...
0
magictech Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 20:31
@ madmyke

1) Tout les mentions légales concernant la société sont aujourd'hui présentes dans la rubrique "Qui sommes-nous ?" (Autrefois dans la rubrique "Plan du site").

2) Si vous avez l'esprit un peu logique, vous aurez compris que le souhait de "jejeroro" était bien de commander ce que vous appelez "des copies". De plus il est bien indiqué pour les alphabètes sur chaque fiche produit : "Ceci n'est pas un produit de marque Apple ou iPod."
Tous les produits proposés sur le site sont de marque Magictech, PMP, Veris... comme c'est indiqué sur chaque fiche produit encore une fois pour les alphabètes.

Enfin je vous rappelle juste pour information que la référence ultime en matière de qualité en l'occurrence les iPhone, iPod etc... sont "Made in China". Ainsi associer tous les produits fabriqués en Chine à des produits de qualité médiocre n'a donc aucun sens.

Cordialement
Sam, Magictech.fr
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
8 juil. 2010 à 21:00
Bonsoir,

Réponse libre:

Concernant :
- le point 1 je note simplement le "aujourd'hui présentes" ce qui montre bien qu'à l'époque de ma remarque ce n'était pas le cas et, comme précisé "ou difficile à trouver".
C'est votre site pas le mien. Si VOUS êtes objectif le simple fait d'avoir corrigé montre bien qu'un site peu clair engendre, à juste titre, la méfiance.
Nous sommes ici pour conseiller les internautes et leur éviter des pièges, le votre est de faire que votre site ne rentre pas dans ces catégories. Si c'est le cas aujourd'hui, on ne peut que le souligner.

Concernant :
-Le point 2 je vous trouve également cavalier voir limite bonne foi. Le souhait de l'utilisateur n'est nullement exprimé en ce sens (copies), mais exprimait d'abord la méfiance légitime.("si ils ont eu des problèmes"). Interprétation purement personnelle donc.

-Je n'avais pas noté cette mention "Ceci n'est pas..." dont vous parlez à l'époque. Est elle "apparue" aussi depuis ? (si c'est le cas je trouve cette démarche plutôt très honnête quoique tardive).

-Je passe votre remarque sur l'alphabétisme qui, sans être concerné, me fait noter que vous prenez donc un irrespect certain pour les gens qui auraient eu une éducation défavorable. Votre clientèle jugera de cette attitude discutable.

-Enfin "Ainsi associer tous les produits fabriqués en Chine à des produits de qualité médiocre n'a donc aucun sens. " est votre interprétation outrancière, légère et généraliste. Puisque de mon coté je souligne uniquement le fait que ce sont des copies. Point.

Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
9 juin 2010 à 09:09
Attention, le matériel acheté est de la contrefaçon et le site est de loin d'être aussi bon que vous le dîtes, d'ailleurs il ne va plus être "bon". :-)

Wait and see.
-1
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
Modifié par boule97 le 26/07/2010 à 20:00
Vous avez ajouté les informations légales sur votre site suite au contact qu'à pris avec vous la DGCCRF, car comme l'indique "madmyke" votre site ne comportait aucunes informations légales et vous avez ajouté bien après que vos produits ne sont pas de la marque Apple. D'ailleurs votre dossier est suivi auprès de la DGCCRF et vous le savez autant que moi :-)


De plus, on trouve encore vos écrits sur des sites de petites annonces sur lesquels vous dites vendre des copies d'Apple, ça veut bien dire que ça veut dire. Et votre site, et surtout les phrases employées sont limites "Pas de la marque APPLE, mais l'esthétisme ainsi que les caractéristiques sont identiques voir meilleurs." Bien meilleur qu'Apple ? Tiens, Apple va être content de l'apprendre. Cette phrase aurait le mérite de vous trainer devant un Tribunal.

D'ailleurs vos informations légales ne respectent toujours pas le droit français et encore moins le droit allemand concernant l'e-commerce. Apparemment, Monsieur le donneur de leçons ne connait rien en e-commerce. D'ailleurs le nom de votre société "Magictech" est invérifiable sur les registres allemand, donc on se pose des questions ... la société vient seulement d'être déclaré ?!

A l'avenir, évitez de comparer une société française même pour exemple qui venderait des produits de contrefaçons, c'est de la diffamation et votre message a été supprimé à cet effet.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
-1
Bon je sais il est peut être un peut tard maintenant pour donné mon avis mais on peut etre que celà servira au prochaine personne qui auront à faire à eux ..

Il y a peu j'ai acheter leur produit , franchement lorsque je l'ai reçu tout d'abord il ne semblait pas neuf et en plus abimé puis lorsque j'ai eu des soucis ce produit 2 jours après l'achat (La molette ne fonctionné pas bien elle avec certain bugs , de même pour l'affichage) j'ai contacté la personne qui me l'a vendu et il ne voulait pas du tout m'accordé un remboursement ou quoique ce soit (Le délai des 7 jours après l'achat n'avait pas expiré donc j'étais en droit normalement d'être remboursé ..) . Bref , tout cela pour dire que c'est pas un site sérieux je le déconseille fortement et que les produit ne sont pas du tout fiable .
-1
jejeroro Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 5
24 juin 2011 à 20:14
Effectivement Mouh,
Bon moi il avait l'air à peu près neuf, mais la finition pas super.
Attention les produits ne tiennent pas, longtemps 4-5mois je dirais, le mien la molette c'est bloquée donc inutilisable, attention si vous achetez, produits de basse qualitée
-1