Dossier Windows 21 Go quoi supprimer

Fermé
Shaoxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 19:25
 SuperPat - 18 mai 2010 à 21:20
Bonjour,

Alors voilà j'ai un soucis depuis quelques temps sur mon ordi Vista : mon disque C: est toujours toujours plein et ce sans que je m'en soucis vraiment avant parce qu'il restait assez de place mais là c'est complétement saturé et en essayant de libérer de l'espace je me suis rendu compte qu'il était vide et donc je ne comprenais pas pourquoi il affichait 43 giga plein ...
En affichant les dossiers cachés j'ai remarqué que le dossier windows pèse 21 Go ce qui me semble assez anormal et énorme surtout sauf que je sais absolument pas m'y retrouver : y a vraiment beaucoup de dossier et j'aimerais pouvoir faire de la place donc si vous pouvez m'aider pour savoir quoi supprimer sans risquer de tout faire planter ce serait cool :)

Autre détail : y a 2 mois j'ai formaté mon ordi (pas fait exprès j'étais obligée pask ça avait planté) mais je me souviens que même après un formatage mon disque C: était plus qu'à moitié plein ... (environ 30 Go je dirais même si je m'en souviens pas précisément) donc voilà cette solution ne marchera surement pas et puis ça m'arrange pas du tout de formater ^^'

Bref voilà ça me dérange vraiment surtout que je suis sûre que mon disque est presque vide j'ai aucune vidéo, ni musique à peine quelques documents ... :(
J'ai tout envoyé sur data et là y a aucun soucis ...

Meric d'avance ! :)

A voir également:

1 réponse

On ne dois jamais toucher au dossier Windows à moins de s'y connaître vraiment en informatique. Sinon, c'est courir après les problèmes.

Si tu cherches quelque chose à supprimer, commence par tes fichiers personnels, ou désinstalle des programmes. Certains jeux peuvent être assez gourmands en terme d'espace.

Tu peux aussi nettoyer le dossier Program Files. Souvent on désinstalle des programme (petits et gros), et il reste toujours des fichiers à cet endroit qui finissent pas prendre beaucoup de place pour rien.

De même avec le dossier AppData (un répertoire caché de ton dossier utilisateur). Presque toutes les sauvegardes des jeux y sont enregistrées et y restent même après une désinstallation.
0