Ordinateur qui s'eteint au demarrage

Fermé
Doudow7843 - 18 mai 2010 à 19:25
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 18 mai 2010 à 21:42
Bonjour, Bonsoir.

Je ne savais pas vraiment où poser cette question, alors je me suis dirigé vers ce forum, en esperant ne pas me tromper ^^.

Voici mon problème:
Cet apres midi, je tente de demarrer mon ordinateur...
Mais quelques secondes passés, s'affichent un message "d'erreur", me signalant (en résumé):
Un ou plusieurs logiciels ont fais buguer votre ordinateur dû à une mauvaise alimentation (ou un truc du genre :D..).
En dessous de ce message s'affiche deffirents choix d'actions:
Mode sans echec.. Demarer Window nornalement, etc...

Etonnant, premiere fois que je vois cet "page".
Ensuite, j'ai beau cliqué sur un champs (je les ais tous essayés, même résultat): Mon ordinateu, apres qui Window charge, m'affiche un message d'alerte sur une page bleu (que je n'ai pas le temps de lire) et me renvois directement au premier message d'alerte (où il me propose de choisir le mode sans echecs, etc..).

Peut être la cause: Hier soir, en voulant aller sur internet, je buguais beaucoup... Même après un quart d'heure, les pages etaient en chargement, alors j'ai décidé d'eteindre mon ordinateur directement par le bouton "Off"...

Enfin voilà, merci beaucoup de votre aide =)
Note: Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander de résumer en plus simple ... xD
Note *: Ce peut être un problème parce que l'ai eteint quand le pc etait en chargement..
Note **: J'ai fais une recherche... Aucun problème similaire à celui ci ;).

Donc, en résumé, il m'est impossible d'acceder la page bleu pour me connecter à ma session... Je suis directement redirectionné vers le choix d'accès à ma session (mode sans echanc, démarage simple.....).

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
18 mai 2010 à 19:27
salut Doudow7843,

tu as tenter de faire une "Réparation ou Récupération du système..." avec le CD de XP
démarrer sur le CD , comme si tu voulais l'installer , et arrivé aux trois choix , installer , récupérer , quitter
taper "R" pour lancer la réparation

à+
0
Bonsoir Bison boiteu ^^
Helas, petit problème, mon rdinateur est un PC Portable, donc il m'est impossible d'y insérer un CD :/.
Merci de ton aide =).

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
18 mai 2010 à 19:53
??????

il n'y a pas un petit trou sur le tiroir du combo pour pouvoir l'ouvrir avec un trombone déplié
0
Si, il y a effectivement une fente, mais pas de la taille d'un CD ^^'.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
18 mai 2010 à 21:42
je ne parle pas de fente

mais d'un petit trou
sur un coté du bouton d'ouverture (façade du combo)

et le trombone sert à pousser sur le mécanisme d'ouverture du tirroir
0