Supprimer partition système
Fermé
Rody
-
18 mai 2010 à 19:04
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 21 mai 2010 à 00:17
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 21 mai 2010 à 00:17
A voir également:
- Supprimer partition système
- Restauration systeme - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
70 réponses
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
Modifié par cerelog le 19/05/2010 à 22:01
Modifié par cerelog le 19/05/2010 à 22:01
j'ai vu que C est bien principale
il faut la mettre active
pensez a mettre D en Inactive avant !
donc faire D inactive
puis faire C active
si vous avez un systeme dans la partition active alors le pc peut booter dessus, c'est votre cas car vous avez seven sur C
certaines personnes rendent une partition principale puis active mais comme il n'y a pas de systeme dessus alors leur pc ne peut pas booter dessus, logique non?
vous avez aussi dans le menu Tools : setupboot manager qui permet de créer le boot de votre pc pour éviter tout probleme ou faire du multiboot
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
il faut la mettre active
pensez a mettre D en Inactive avant !
donc faire D inactive
puis faire C active
si vous avez un systeme dans la partition active alors le pc peut booter dessus, c'est votre cas car vous avez seven sur C
certaines personnes rendent une partition principale puis active mais comme il n'y a pas de systeme dessus alors leur pc ne peut pas booter dessus, logique non?
vous avez aussi dans le menu Tools : setupboot manager qui permet de créer le boot de votre pc pour éviter tout probleme ou faire du multiboot
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
"certaines personnes rendent une partition principale puis active mais comme il n'y a pas de systeme dessus alors leur pc ne peut pas booter dessus, logique non?"
Oui c'est vrai que c'est logique en ni pensant un peu ;) , ok donc je met D en inactif puis après C en actif , ensuite le pc va surement rebooté non ?
Ci j'ai bien compris : Ci admettont que j'ai un problème de boot après la manip inactif/active , je boot sur le cd de réparation boot (cd recedize) puis windows va se charger automatiquement ?
Oui c'est vrai que c'est logique en ni pensant un peu ;) , ok donc je met D en inactif puis après C en actif , ensuite le pc va surement rebooté non ?
Ci j'ai bien compris : Ci admettont que j'ai un problème de boot après la manip inactif/active , je boot sur le cd de réparation boot (cd recedize) puis windows va se charger automatiquement ?
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 22:10
19 mai 2010 à 22:10
oui D en inactive
puis c ( seven ) en active
au pire en cas de souics, mettre paragon cd recovery
choisir boot corector
il va permettre de corriger pour booter sur votre systeme
puis c ( seven ) en active
au pire en cas de souics, mettre paragon cd recovery
choisir boot corector
il va permettre de corriger pour booter sur votre systeme
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 22:32
19 mai 2010 à 22:32
Allez sur paragon
sélectionnez D et faite une capture
sélectionnez D et faite une capture
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 22:05
19 mai 2010 à 22:05
sur mon pc, vista tourne très bien, il est plus lent que Windows 7 mais bon, aucun soucis depuis plus de 2 ans :-)
Sur une bonne machine, ça va mais sur une machine basique alors ça rame !
Sur une bonne machine, ça va mais sur une machine basique alors ça rame !
voila j'ai fais "apply" , après il le soft à fait un chargement puis après il ma demandé de restart ou redémarré moi même après (j'ai mis restart . Et la surpise mon pc bloque à toutye 1ère image de mon boot système (écran gigabyte) puis plus rien , il refuse d'aller plus loin , de plus a ce niveau du boot le clavier ,'est pas fontionnel chez moi alors je peux rien faire . Comment es-ce possible !!! purée j'y crois pas (je vous écris depuis le pc à ma mère)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
19 mai 2010 à 23:38
19 mai 2010 à 23:38
s.o.s système porté disparu ...
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 23:42
19 mai 2010 à 23:42
dites moi ce que vous avez fait exactement
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 23:50
19 mai 2010 à 23:50
alors Rody
il faut mettre le CD recovery pour booter dessus
ensuite tu choisit boot corrector
c'est parceque la partition seven n'est pas active ( vous n'aviez pas fait apply pour changer vos modifs )
il tente de rebooter sur D qui est vide
Rassurez vous, il n'y a pas de gros soucis.
il faut mettre le CD recovery pour booter dessus
ensuite tu choisit boot corrector
c'est parceque la partition seven n'est pas active ( vous n'aviez pas fait apply pour changer vos modifs )
il tente de rebooter sur D qui est vide
Rassurez vous, il n'y a pas de gros soucis.
Bah j'ai appuyé sur "apply" , après il lance une sorte de chargement avec des barres horizontaux (ça doit normal , vu que j'ai fais des changement) , ensuite , je voulais faire une capture d'écran avec la touche du clavier , au même moment il me met un message , je ne comprend pas trop mais 2 choix était possible , 1er choix= il parlait de reboot , 2ème choix=je crois qu'il me disait : Redémarrer moi même après chargement (un truc dans le genre .
Je sais pas ci ce fameux message est survenu à cause que j'ai appuyé sur la touche "impr écran" ou parce que la chargement (dû au clique sur apply) était finit , en tout cas moi j'ai cliqué sur le 1er choix puis ensuite , toute les applications ouvertes se sont fermées puis après mon pc reboot .
Après voilà oui j'en suis , impossible de booter plus loin que la 1ère image en début de boot .
Je fais comment maintenant ???
Je sais pas ci ce fameux message est survenu à cause que j'ai appuyé sur la touche "impr écran" ou parce que la chargement (dû au clique sur apply) était finit , en tout cas moi j'ai cliqué sur le 1er choix puis ensuite , toute les applications ouvertes se sont fermées puis après mon pc reboot .
Après voilà oui j'en suis , impossible de booter plus loin que la 1ère image en début de boot .
Je fais comment maintenant ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila j'ai fais "apply" , après il le soft à fait un chargement puis après il ma demandé de restart ou redémarré moi même après j'ai mis restart . Et la surprise mon à toute 1ère image de mon boot système (écran gigabyte) puis plus rien , il refuse d'aller plus loin , de plus a ce niveau du boot il n'est pas fonctionnel chez moi alors je peux rien faire . Comment es-ce possible !!! purée j'y crois pas (je vous écris depuis le pc de ma mère)
C'est bon ça marche , en faite j'ai booté sur le lecteur ,ensuite F10 et je quitte le bios , après enfin j'arrive sur la page ou l'on doit appuyer sur une touche pour démarrer le cd , je touche à rien et la surpise le programme du soft bagadon à démarrer automatiquement , du coup il ma réparer mon boot (vraiment un très bon soft ,encore mieux quand il sera en français) , ensuite il redémarre mon système nickel et la super j'arrive sur mon bureau .
Je recommence la manip de tout à l'heure (apply) mais cette fois j'appuie sur rien et je laisse faire ^^
Je recommence la manip de tout à l'heure (apply) mais cette fois j'appuie sur rien et je laisse faire ^^
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 01:07
20 mai 2010 à 01:07
bagadon ????
Vous voulez dire paragon :-)
cool, c'est pour cela que j'insistais pour que vous fassiez le CD.
le problème de boot arrive souvent
inscrivez vous à la newsletter pour etre informé ( il est envisagé de proposer la version française pour les membres inscrits uniquement )
Vous voulez dire paragon :-)
cool, c'est pour cela que j'insistais pour que vous fassiez le CD.
le problème de boot arrive souvent
inscrivez vous à la newsletter pour etre informé ( il est envisagé de proposer la version française pour les membres inscrits uniquement )
Et voilà maintenant la partition de C (seven) est actif , par contre c'est toujours pas elle la principal , donc maintenant pour transférer tout l'espace total de D sur C c'est un jeu d'enfant avec Pagagon partition 10 ?
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 01:16
20 mai 2010 à 01:16
faite une capture de C et une de D pour voir
À la fin du disque dur, laisses un espace de 7,8 Mo non alloué = fais une partition de 7.8 Mo à la fin du disque, fais tous les réglages (créations/suppressions, dimensionnements et déplacements des partitions), supprimes la partition de 7,8 Mo ; re-vérifies les réglages et fais les réglages que tu ne peux pas faire si il n'y a pas d'espace de 7,8 Mo puis vérifies toutes la listes des modifications, puis appliques si tout est bon (cela sera fait au redémarrage mais certaines choses peuvent être faites immédiatement) !
Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#7.8Mo
Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#7.8Mo
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 20/05/2010 à 01:13
Modifié par Scarface72 le 20/05/2010 à 01:13
Ben voilà, il ne te reste plus qu'à supprimer D: pour étendre C: dans l'espace non alloué.
Après cela, je te conseille de faire une bonne défragmentation pour mettre tous les fichiers en début de partition.
Voici quelques logiciel gratuits pour défragmenter efficacement: MyDefrag, MyDefragGUI, Auslogics Disk Defrag...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Après cela, je te conseille de faire une bonne défragmentation pour mettre tous les fichiers en début de partition.
Voici quelques logiciel gratuits pour défragmenter efficacement: MyDefrag, MyDefragGUI, Auslogics Disk Defrag...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bon maintenant que la partition D est inactive mais toujours en principal (comme C d'ailleurs) , je peux donc la supprimer sans souci ? (quand je vais la supprimer , tout l'espace disque vont aller sur ma partition que j'utilise en ce moment (C de seven) ???
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 01:26
20 mai 2010 à 01:26
il faut redistribuer l'espace
C vas prendre l'espace libre de D et comme D est totalement vide, il prendera tout l'espace de D
vous avez compris
Ne pas oublier APPLY :-)
C vas prendre l'espace libre de D et comme D est totalement vide, il prendera tout l'espace de D
vous avez compris
Ne pas oublier APPLY :-)
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 01:42
20 mai 2010 à 01:42
bonne nuit
tenez nous au courant
tenez nous au courant
Bon maintenant que tout fonctionne et que C est actif et D inactif (tout les 2 en principal) , je reviens à l'étape 2 , je les effectué , seulement quand je fais apply , voilà ce qu'on me dit :
http://img443.imageshack.us/img443/8812/12156765.png
J'ai bien fais l'étape 2 à la lettre :
sélectionner la partition seven
ensuite wizards
advanced
ensuite redistribute free space
next
sélectionner seven
next
sélectionnez la partie qui va donner son espace à seven ( pour vous XP, partition D ) cochez la case
next
il vous indique la taille obtenue après
next
finish
apply ( en haut à gauche )
Ensuite au moment du la manip de l'étape 2 , voici ce que j'ai :
http://img208.imageshack.us/img208/2144/14047905.png
Ensuite je fais "next" et après est-ce que je peux faire cela ? :
http://img143.imageshack.us/img143/1415/80681404.png
J'ai bien fais l'étape 2 à la lettre :
sélectionner la partition seven
ensuite wizards
advanced
ensuite redistribute free space
next
sélectionner seven
next
sélectionnez la partie qui va donner son espace à seven ( pour vous XP, partition D ) cochez la case
next
il vous indique la taille obtenue après
next
finish
apply ( en haut à gauche )
Ensuite au moment du la manip de l'étape 2 , voici ce que j'ai :
http://img208.imageshack.us/img208/2144/14047905.png
Ensuite je fais "next" et après est-ce que je peux faire cela ? :
http://img143.imageshack.us/img143/1415/80681404.png
T'es *fou* de faire retry = ça force (en théorie = car ça le fait heureusement pas) la fermeture des fichiers en cours d'utilisation ; en fait ça demande la fermeture à Windows. Redémarres ! Choisis l'option pour redémarrer = http://img443.imageshack.us/img443/8812/12156765.png.
Pourquoi tu n'a toujours pas supprimé cette partition "D" AVANT (sauf expert... ou autre-s) de déplacer "C" vers le début du disque puis d'agrandir C par la droite ?!? Là tu n'alloues pas "D" à "C", tu ne fais que prendre l'espace vide disponible sur la partition "D".
Pourquoi tu n'a toujours pas supprimé cette partition "D" AVANT (sauf expert... ou autre-s) de déplacer "C" vers le début du disque puis d'agrandir C par la droite ?!? Là tu n'alloues pas "D" à "C", tu ne fais que prendre l'espace vide disponible sur la partition "D".
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 12:15
20 mai 2010 à 12:15
Bonjour Rody
Comme tu as bien suivi le tuto, je pense que tout s'est bien passé :-)
Tenez moi au courant et faite moi une capture ecran.
Dite moi, votre disque dur fait bien 160 Go à la base non ?
ce qui donne en réalité 156.25 G0 de disponible.
Vous obtenez que 139.6 G0 au total
donc il manque 16,65 G0
cela doit correspondre à la petite partition verte à gauche qui est est non allouée
Vous avez oublié de vous inscrire sur mon blog pour recevoir la version française dès que possible de paragon.
pensez y :-)
Comme tu as bien suivi le tuto, je pense que tout s'est bien passé :-)
Tenez moi au courant et faite moi une capture ecran.
Dite moi, votre disque dur fait bien 160 Go à la base non ?
ce qui donne en réalité 156.25 G0 de disponible.
Vous obtenez que 139.6 G0 au total
donc il manque 16,65 G0
cela doit correspondre à la petite partition verte à gauche qui est est non allouée
Vous avez oublié de vous inscrire sur mon blog pour recevoir la version française dès que possible de paragon.
pensez y :-)
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 12:27
20 mai 2010 à 12:27
150 Go donc Ok
bien vu scarface :-)
bien vu scarface :-)
Me revoilà , bon hier en fiasant "apply" encore une fois le massage apparait avant même de faire les changement :
Je clique donc sur "restart the computer" puis le pc reboot et la encore surprise , il me dit : "NTLDR is missing : Press CTRL+Alt+Del to restart "
Je me dis que le boot est foiré , je met donc le cd recovery (réparation boot) puis je boot dessus , je ne maitrise pas ce programme , il me propose plusieurs choix :
_Normal mode: (une fois dans ce mode , il y a un truc qui s'appel "boot corrector" mais après il me propose des truc mais cela ne fonctionne pas
_Safe mode
_Floppy disks
_0 MBR
etc ....
Bref je pas quoi faire pour réparer un boot avec ce cd recevory créer et gravé au préalable ???
Je n'arrive plus à booté sur mon bureau , après avoir essayé cd recevory . Je vais voir avec le cd de seven .
Alors hier j'ai réussi à supprimer la partition rendre actif C et D inactif comme vous le savez, ensuite suppression de D puis augmenter l'espace non alloué à C (taille total 139 Go) , après toute ces manip c'est la que j'ai fais "Apply" . Peut t'être qu'il faut faire "apply" pour chaque étape, c'est a dire : Après avoir rendu inactif D et actif C , faire apply + reboot . Une fois rebooté , supprimer partition D et "apply" + reboot . Et un dernier apply pour avoir agrandi l'espace C + reboot ???
ca m'énerve , à chaque fois que je fais apply j'ai cette fenêtre qui s'ouvre: http://img443.imageshack.us/img443/8812/12156765.png , mais le boot foire à chaque fois
Je clique donc sur "restart the computer" puis le pc reboot et la encore surprise , il me dit : "NTLDR is missing : Press CTRL+Alt+Del to restart "
Je me dis que le boot est foiré , je met donc le cd recovery (réparation boot) puis je boot dessus , je ne maitrise pas ce programme , il me propose plusieurs choix :
_Normal mode: (une fois dans ce mode , il y a un truc qui s'appel "boot corrector" mais après il me propose des truc mais cela ne fonctionne pas
_Safe mode
_Floppy disks
_0 MBR
etc ....
Bref je pas quoi faire pour réparer un boot avec ce cd recevory créer et gravé au préalable ???
Je n'arrive plus à booté sur mon bureau , après avoir essayé cd recevory . Je vais voir avec le cd de seven .
Alors hier j'ai réussi à supprimer la partition rendre actif C et D inactif comme vous le savez, ensuite suppression de D puis augmenter l'espace non alloué à C (taille total 139 Go) , après toute ces manip c'est la que j'ai fais "Apply" . Peut t'être qu'il faut faire "apply" pour chaque étape, c'est a dire : Après avoir rendu inactif D et actif C , faire apply + reboot . Une fois rebooté , supprimer partition D et "apply" + reboot . Et un dernier apply pour avoir agrandi l'espace C + reboot ???
ca m'énerve , à chaque fois que je fais apply j'ai cette fenêtre qui s'ouvre: http://img443.imageshack.us/img443/8812/12156765.png , mais le boot foire à chaque fois
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
20 mai 2010 à 14:15
20 mai 2010 à 14:15
Alors quand vous etes dans paragon , chosir boot manager pour créer le boot de démarrage automatiquement très facilement.
ensuite au démarrage, vous trouverez une image avec paragon qui vous indique que dans 15 secondes le systeme va démarrer sur seven
si vous rajoutez un autre systeme, vous pourrez choisir entre seven et l'autre
vous avez même l'option de supprimer ce boot qui vient d'etre fait.
je l'ai encore testé pour vous et pas de soucis, il fonctionne à merveille.
je vais voir le cd recovery pour voir ce que vous allez faire.
je reviens ensuite
ensuite au démarrage, vous trouverez une image avec paragon qui vous indique que dans 15 secondes le systeme va démarrer sur seven
si vous rajoutez un autre systeme, vous pourrez choisir entre seven et l'autre
vous avez même l'option de supprimer ce boot qui vient d'etre fait.
je l'ai encore testé pour vous et pas de soucis, il fonctionne à merveille.
je vais voir le cd recovery pour voir ce que vous allez faire.
je reviens ensuite
Bon toujours pas réussi à booter , en début de boot , j'ai la fenêtre de récupération d'erreur windows qui apparait : (2 choix possible)
_Lancer l'outil de redémarrage système
_Démarrer windows normalement
Que je fasse l'un ou l'autre , il y a ensuite une autre fenetre qui apparait : (Windows boot manager)
Windows failed to start . A recent hardware or software change might be the cause . To fixe the problem :
Bref après j'ai que le choix de continué ou quitté , je quitte et là une page noir apparait et me dit : AutoCHT program not found . Skipping AutoCheck
Bref je crois que j'ai pas çu maitrise cd recevory , du coup c'est encore pire qu'avant
Comment réparer un boot avec le cd recevory que j'ai gravé la dernière fois ?
_Lancer l'outil de redémarrage système
_Démarrer windows normalement
Que je fasse l'un ou l'autre , il y a ensuite une autre fenetre qui apparait : (Windows boot manager)
Windows failed to start . A recent hardware or software change might be the cause . To fixe the problem :
Bref après j'ai que le choix de continué ou quitté , je quitte et là une page noir apparait et me dit : AutoCHT program not found . Skipping AutoCheck
Bref je crois que j'ai pas çu maitrise cd recevory , du coup c'est encore pire qu'avant
Comment réparer un boot avec le cd recevory que j'ai gravé la dernière fois ?
19 mai 2010 à 22:09
ok si tu changes la phrase en :
certaines personnes rendent une partition principale puis active mais comme il n'y a pas le minimum pour lancer un système d'exploitation dessus alors aucun système d'exploitation ne peut se lancer, logique non ? Mais sachez quand même qu'il est possible de lancer un système se trouvant sur le disque dur du pc depuis une disquette, un cd ou une clé usb pour palier ce manque : ce manque (le minimum pour lancer un système d'exploitation) ne doit être que provisoire pour une utilisation normale ou habituelle d'un pc.