Supprimer partition système
Fermé
Rody
-
18 mai 2010 à 19:04
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 21 mai 2010 à 00:17
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 21 mai 2010 à 00:17
A voir également:
- Supprimer partition système
- Restauration systeme - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
70 réponses
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
18 mai 2010 à 23:58
18 mai 2010 à 23:58
le logiciel est sur mon site à l'adresse que j'avais donné !!!!
votre version est basique et sans ces fonctions !
celle que j'offre coute 4O dollars mais est gratuite pour mes visiteurs.
http://apinc.org
lors de l'installation, choisir 64Bits car votre seven est en 64 bits.
demandez sur le lien une licence
votre version est basique et sans ces fonctions !
celle que j'offre coute 4O dollars mais est gratuite pour mes visiteurs.
http://apinc.org
lors de l'installation, choisir 64Bits car votre seven est en 64 bits.
demandez sur le lien une licence
Oui mais du coup le logiciel à télécharger est plus gros du coup je vais mettre un temps conséquent à le télécharger (2% en moins d'une minute ^^) , je pensais que c'était votre site ou y avais pas trop de débit mais non c'est juste que le fichier est plus "lourd" (plus d'options). Je vais devoir attendre alors , dans ce cas indiquez moi la procédure par étape , merci beaucoup .
ps:Au pire j'arrête le téléchargement ? (je suis en train de le télécharger sur votre site) , est-ce que je peux me passer du cd rececovy pour supprimer xp et transférer l'espace disponible sur seven ? (mais bon ci ça fonctionne pas parès , aie , aie , aie)
edit:52% effectué ^^, vous avez une vie aussi , ca risque de prendre encore 10minutes environ , je télécharge peu sur votre site , max 75ko/sec
ps:Au pire j'arrête le téléchargement ? (je suis en train de le télécharger sur votre site) , est-ce que je peux me passer du cd rececovy pour supprimer xp et transférer l'espace disponible sur seven ? (mais bon ci ça fonctionne pas parès , aie , aie , aie)
edit:52% effectué ^^, vous avez une vie aussi , ca risque de prendre encore 10minutes environ , je télécharge peu sur votre site , max 75ko/sec
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 00:30
19 mai 2010 à 00:30
c'est un tres bon logiciel qui fait du bon boulot avec bcp d'options indispensables.
c'est pour cela qu'il coute 40 dollars mais offert par notre site web :-)
une fois installé
tools puis CD recovery
etape1
ensuite wizards / format partition / next / XP /next
donnez une autre lettre et un titre
next/finish / apply
etape 2
ensuite sélectionnez partition seven, clic wizards /expresse resize /next/
basculer le curseur au max pour agrandir votre partition seven / next/finish/apply
clic droit sur la partition seven : mark partition as active
etape 3
wizards/ simple backup /next/ sélectionnez le disque dur/next
choisir un endroit pour stocker la sauvegarde/next/finish/apply
c'est pour cela qu'il coute 40 dollars mais offert par notre site web :-)
une fois installé
tools puis CD recovery
etape1
ensuite wizards / format partition / next / XP /next
donnez une autre lettre et un titre
next/finish / apply
etape 2
ensuite sélectionnez partition seven, clic wizards /expresse resize /next/
basculer le curseur au max pour agrandir votre partition seven / next/finish/apply
clic droit sur la partition seven : mark partition as active
etape 3
wizards/ simple backup /next/ sélectionnez le disque dur/next
choisir un endroit pour stocker la sauvegarde/next/finish/apply
Ok merci , en tout cas bravo pour le site , seulement 3 fichier à télécharger mais je suppose que le site n'est pas vieux ;) , bref en tout cas un bon début .
D'ailleurs en parlant de fichier , à quoi servent les deux autre logiciel à télécharger sur votre site ?
_WinX Blu-ray Decrypter Giveaway
_WinX DVD Ripper Platinum Giveaway
Je sais pas ci vous restez sur le site après , je suis à 66% de téléchargement ;)
EDIT:Merci encore de votre aide , il est clair que le soft à l'air super , malheureusement pas en français , peut t'être qu'il serait possible de le reprogrammer en version française ci l'on n'a le droit de l'auteur non ?
D'ailleurs en parlant de fichier , à quoi servent les deux autre logiciel à télécharger sur votre site ?
_WinX Blu-ray Decrypter Giveaway
Je sais pas ci vous restez sur le site après , je suis à 66% de téléchargement ;)
EDIT:Merci encore de votre aide , il est clair que le soft à l'air super , malheureusement pas en français , peut t'être qu'il serait possible de le reprogrammer en version française ci l'on n'a le droit de l'auteur non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 00:38
19 mai 2010 à 00:38
voici la difference des 2 versions
https://www.paragon-software.com/free/pm-express/
Meme en cas de probleme deboot du pc
grace au CD, le logiciel va corriger le boot pour que votre pc redemarre correctement
https://www.paragon-software.com/free/pm-express/
Meme en cas de probleme deboot du pc
grace au CD, le logiciel va corriger le boot pour que votre pc redemarre correctement
Ah oui d'accord ... , donc ci je fais votre manipulation ci dessus , ça va supprimer xp et donner tout son espace disque sur le seven , c'est bien ça ?
Avant faut que je grave cd recevory donc
Avant faut que je grave cd recevory donc
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 00:57
19 mai 2010 à 00:57
Avant faut que je grave cd recevory OUI
il sert aussi en cas de probléme de boot pour corriger , très utile !
mon blog est ancien, plus de 5 ans mais avant hier j'ai tout supprimé pour en refaire un autre orienté aide informatique, logiciels offerts, astuces et bons plans.
Ah oui d'accord ... , donc ci je fais votre manipulation ci dessus , ça va supprimer xp et donner tout son espace disque sur le seven , c'est bien ça ?
oui, cela marche, je l'ai fait plusieurs fois avec ( pour des tests)
vista + XP
vista + seven
WinX Blu-ray Decrypter Giveaway
Permet de copier un DVD blu- ray vers tous les formats (ideal pour voire vos DVD sur une TV, lecteur MP4, tel portable, iphone etc.....
Permet de copier un DVD vers tous les formats (ideal pour voire vos DVD sur une TV, lecteur MP4, tel portable, iphone etc.....--
ils sont TB.
Je possède d'autres sites comme http://cerelog.free.fr/installe.php
Je vais proposer pour les membres de mon site une version spéciale française prochainement et peut etre la version pro.
seuls les personnes inscrits à la newsletter recevront la licence et le logiciel
je peux vous faire une capture ecran si besoin
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
il sert aussi en cas de probléme de boot pour corriger , très utile !
mon blog est ancien, plus de 5 ans mais avant hier j'ai tout supprimé pour en refaire un autre orienté aide informatique, logiciels offerts, astuces et bons plans.
oui, cela marche, je l'ai fait plusieurs fois avec ( pour des tests)
vista + XP
vista + seven
WinX Blu-ray Decrypter Giveaway
Permet de copier un DVD blu- ray vers tous les formats (ideal pour voire vos DVD sur une TV, lecteur MP4, tel portable, iphone etc.....
Permet de copier un DVD vers tous les formats (ideal pour voire vos DVD sur une TV, lecteur MP4, tel portable, iphone etc.....--
ils sont TB.
Je possède d'autres sites comme http://cerelog.free.fr/installe.php
Je vais proposer pour les membres de mon site une version spéciale française prochainement et peut etre la version pro.
seuls les personnes inscrits à la newsletter recevront la licence et le logiciel
je peux vous faire une capture ecran si besoin
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 01:02
19 mai 2010 à 01:02
voici une capture écran du logiciel en français
http://img62.imageshack.us/img62/3912/partitionmanagerpro10fr.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/3912/partitionmanagerpro10fr.jpg
Voilà je viens de faire un cd recevery , il a donc gravé , par contre c'est normal que ca à mis très peu de temps ? (3,4 secondes) , puis il n'y a pas de trace derrière le cd , je sais pas ci il la bien gravé
Bon je m'attaque à votre manipulation , donc ci mon système ne boot pas après , je met le cd (priorité de démarrage dans le bios ? ou juste mettre le cd dans le lecteur ?)
En tout cas en français c'est le top là .
Pour information , je suis un des modérateurs du site suivant : (ci ça peux servir pour diverse raison un jour ... )
https://www.overclocking-pc.fr/
C'est donc à forum ou il y a des passionnés d'overclocking , de l'informatique en général , on aide/conseil matériel etc .... , on n'a des partenariats , le chef c'est Starjojotrek ;) (mon pseudo , Rodman) , voilà on ne sait jamais ... , moi j'ai votre site en marque page .
Bon je m'attaque à votre manipulation , donc ci mon système ne boot pas après , je met le cd (priorité de démarrage dans le bios ? ou juste mettre le cd dans le lecteur ?)
En tout cas en français c'est le top là .
Pour information , je suis un des modérateurs du site suivant : (ci ça peux servir pour diverse raison un jour ... )
https://www.overclocking-pc.fr/
C'est donc à forum ou il y a des passionnés d'overclocking , de l'informatique en général , on aide/conseil matériel etc .... , on n'a des partenariats , le chef c'est Starjojotrek ;) (mon pseudo , Rodman) , voilà on ne sait jamais ... , moi j'ai votre site en marque page .
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 01:19
19 mai 2010 à 01:19
oui, c'est rapide
le fichier téléchargé était gros car il y a les 2 versions dedans, pour pc 32bits et pc 64 bits :-)
après toules les manp
peut etre aura il du mal à booter ( souvent probleme de lettre de la partition ou MBR )
alors mettre le CD, choisir dans le bios le lecteur CD en premier choix ( bien valider )
rebooter
dans le logiciel, choisir boot corrector
pour ma part, pour ce type de logiciel, je fais toujours 2 CD recovery
si un est rayé, abimé, mal gravé etc...
normalement, tout devrais aller
je le fait souvent pour des tests
cela prend du temps, c'est tout
le fichier téléchargé était gros car il y a les 2 versions dedans, pour pc 32bits et pc 64 bits :-)
après toules les manp
peut etre aura il du mal à booter ( souvent probleme de lettre de la partition ou MBR )
alors mettre le CD, choisir dans le bios le lecteur CD en premier choix ( bien valider )
rebooter
dans le logiciel, choisir boot corrector
pour ma part, pour ce type de logiciel, je fais toujours 2 CD recovery
si un est rayé, abimé, mal gravé etc...
normalement, tout devrais aller
je le fait souvent pour des tests
cela prend du temps, c'est tout
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 01:26
19 mai 2010 à 01:26
bonne nuit
tenez moi au courant
tenez moi au courant
Voilà j'ai commencé la manipulation tout à l'heure (il était tard hier) , après l'étape 1 que vous m'avez dit , on me demande de redémarrer (je le fais) , ensuite impossible de booté sur seven , il me dit "BOOTMRG is missing , press ctrt+alt+del to restart " , à partir de la je met le cd recevery que j'ai gravé hier et la surprise , aucun résultat . Je prend mon cd de windows 7 puis je boot dessus , je fais donc une réparation de la partition seven , après quelques secondes , le système redémarre puis arrive sur mon bureau (oufff) .
Bon maintenant que xp est formaté , je vais faire l'étape 2 afin de donner son espace libre à mon seven
Par contre je comprend pas trop votre étape 3 , au sujet de la sauvegarde , il faut sauvegarder quoi au juste ? , moi je veux juste supprimer xp et agrandir seven c'est tout .
Cordialement
Bon maintenant que xp est formaté , je vais faire l'étape 2 afin de donner son espace libre à mon seven
Par contre je comprend pas trop votre étape 3 , au sujet de la sauvegarde , il faut sauvegarder quoi au juste ? , moi je veux juste supprimer xp et agrandir seven c'est tout .
Cordialement
Ah oui !! , par l'étape 2 ne fonctionne pas , il m'indique une erreur quand je clique sur "wizards /expresse resize" , je fais donc un clique droit sur la partition de seven et je sur "More/Recize partition ..." , et voilà ce qu'il me dis :
[URL=http://imageshack.com/f/4ojijkkp][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/124/jijkk.png[/IMG][/URL]
Je pense qu'il est possible de mettre les 61.1Go de l'espace formaté de xp dans la partition que je veux , c'est à dire seven ? (avec ma manip de ma copie écran)
[URL=http://imageshack.com/f/4ojijkkp][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/124/jijkk.png[/IMG][/URL]
Je pense qu'il est possible de mettre les 61.1Go de l'espace formaté de xp dans la partition que je veux , c'est à dire seven ? (avec ma manip de ma copie écran)
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 14:18
19 mai 2010 à 14:18
Bonjour
je fais donc une réparation de la partition seven , après quelques secondes , le système redémarre puis arrive sur mon bureau (oufff) .
oui,le cd à juste permis de lui attribué la lettre C
avec le CD recovery, vous auriez pu le faire pour réparer comme le cd seven
ceux sont les principales causes : boot et mbr qui reviennent toujours :-)
etape 2 , oui, vous utiliser le curseur
la troisième partie est tres importante
une fois votre seven tout bien configuré comme vous le voulez
vous faites une sauvegarde de cette partition avec le MBR aussi, cette image va vous permettre plus tard de restaurer votre systeme comme il est à ce moment précis avec vos logiciels installés, emails, fichiers, dossiers etc...
en cas de crash, de virus, changement de disque dur, de pc....
vous pourrez réinstaller tout rapidement en quelques clics de souris.
sinon, il faudra tout refaire manuellement pour installer seven, vos logiciels , paramétrages email etc...
vous perderez vos fichiers, dossiers, messages emails, msn etc.....
ce qui prend un temps fou sans compter la perte de ses données persos (videos,musiques,photos,fichiers,contacts,emails et j'en passe.
réinstaller tous vos logiciels avec leurs licences ....
vous comprenez mieux.
avec la sauvegarde, vous lancez le CD recovery de paragon
faite restore ( restaurer )
sélectionnez votre fichier de sauvegarde réalisé avant
et il fait tout le boulot pour vous
1 heure environ suffit ( le temps de prendre l'apéro ou visionner un film )
tout revient comme avant
vous comprenez mieux ?
je fais donc une réparation de la partition seven , après quelques secondes , le système redémarre puis arrive sur mon bureau (oufff) .
oui,le cd à juste permis de lui attribué la lettre C
avec le CD recovery, vous auriez pu le faire pour réparer comme le cd seven
ceux sont les principales causes : boot et mbr qui reviennent toujours :-)
etape 2 , oui, vous utiliser le curseur
la troisième partie est tres importante
une fois votre seven tout bien configuré comme vous le voulez
vous faites une sauvegarde de cette partition avec le MBR aussi, cette image va vous permettre plus tard de restaurer votre systeme comme il est à ce moment précis avec vos logiciels installés, emails, fichiers, dossiers etc...
en cas de crash, de virus, changement de disque dur, de pc....
vous pourrez réinstaller tout rapidement en quelques clics de souris.
sinon, il faudra tout refaire manuellement pour installer seven, vos logiciels , paramétrages email etc...
vous perderez vos fichiers, dossiers, messages emails, msn etc.....
ce qui prend un temps fou sans compter la perte de ses données persos (videos,musiques,photos,fichiers,contacts,emails et j'en passe.
réinstaller tous vos logiciels avec leurs licences ....
vous comprenez mieux.
avec la sauvegarde, vous lancez le CD recovery de paragon
faite restore ( restaurer )
sélectionnez votre fichier de sauvegarde réalisé avant
et il fait tout le boulot pour vous
1 heure environ suffit ( le temps de prendre l'apéro ou visionner un film )
tout revient comme avant
vous comprenez mieux ?
Bonjour ,
Ok pour la sauvegarde je comprends , pour l'étape deux , regardez sur ma photo ci dessus , je peux pas aller plus loin que 80 516,92 MB dans la partie " volume size" , après il reste les deux autres parties , " free space before" et " free space after" , je voudrais mettre l'espace libre de 61Go de xp sur seven (vu que xp est maintenant formaté).
Pour l'histoire du problème de boot , oui j'ai bien mi le CD recovery (en priorité de démarre dans le bios) et il ne se passé rien , donc je pense que la gravure d'hier n'a pas fonctionné , comment faire dans ce cas ? , il me semble que l'on peut créer un fichié d'image via windows seven , après suffi de mettre l'iso de réparation boot sur une clé usb puis voilà non ?
Ok pour la sauvegarde je comprends , pour l'étape deux , regardez sur ma photo ci dessus , je peux pas aller plus loin que 80 516,92 MB dans la partie " volume size" , après il reste les deux autres parties , " free space before" et " free space after" , je voudrais mettre l'espace libre de 61Go de xp sur seven (vu que xp est maintenant formaté).
Pour l'histoire du problème de boot , oui j'ai bien mi le CD recovery (en priorité de démarre dans le bios) et il ne se passé rien , donc je pense que la gravure d'hier n'a pas fonctionné , comment faire dans ce cas ? , il me semble que l'on peut créer un fichié d'image via windows seven , après suffi de mettre l'iso de réparation boot sur une clé usb puis voilà non ?
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 14:48
19 mai 2010 à 14:48
refaite le cd recovery
il suffit de tester celui ci après pour voir il boot bien
ce cd contient aussi le logiciel paragon partition manager 10 !
sous seven, vous pouvez créer directement UN CD de réparation seven
et aussi les DVD de sauvegarde du syteme.
L'avantge de paragon est de pouvoir plus tard , réinstaller sur un autre disque dur, un autre pc etc...
vous pouvez bien sur faire une clé usb aussi bien pour seven que pour paragon ou autre CD de bOOT
seulement, un CD coute pas cher par rapport à une clé USB :-)
niveau prix, c'est imbattable 2o centimes :-)
de plus, les cle usb peuvent griller, c'est arrivé avec une clé USB 8 Go de bonne marque.
il suffit de tester celui ci après pour voir il boot bien
ce cd contient aussi le logiciel paragon partition manager 10 !
sous seven, vous pouvez créer directement UN CD de réparation seven
et aussi les DVD de sauvegarde du syteme.
L'avantge de paragon est de pouvoir plus tard , réinstaller sur un autre disque dur, un autre pc etc...
vous pouvez bien sur faire une clé usb aussi bien pour seven que pour paragon ou autre CD de bOOT
seulement, un CD coute pas cher par rapport à une clé USB :-)
niveau prix, c'est imbattable 2o centimes :-)
de plus, les cle usb peuvent griller, c'est arrivé avec une clé USB 8 Go de bonne marque.
Bon apparemment il veut pas gravé :
[URL=http://imageshack.com/f/j4fdddp][IMG]http://img688.imageshack.us/img688/2734/fddd.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.com/f/4bfdd1p][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/6574/fdd1.png[/IMG][/URL]
Puis vous m'avez toujours pas dit comment on met tout l'espace disponible de la partition que j'ai formaté (xp) dans seven ? , quand on fait un clique droit sur partition de seven "More/Recize partition ..." , après dans "volume size" , je peux pas plus que 80 516,92 MB puis la case est grisé pour validé , après il reste les deux autres parties , " free space before" et " free space after" mais je ne sais pas comment faire .
Comment avoir 150 Go sur mon unique partition seven ?
Pour l'étape 3 , pour choisir l'emplacement , je sais pas puisque j'ai pas de disque dur externe puis un dvd n'est pas assez gros en terme de place disponible par rapport à ma partition seven (j'utilise 60 Go sur une partition de 78Go actuellement) , je vais voir pour brancher mon autre DD dans ce cas ?
[URL=http://imageshack.com/f/j4fdddp][IMG]http://img688.imageshack.us/img688/2734/fddd.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.com/f/4bfdd1p][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/6574/fdd1.png[/IMG][/URL]
Puis vous m'avez toujours pas dit comment on met tout l'espace disponible de la partition que j'ai formaté (xp) dans seven ? , quand on fait un clique droit sur partition de seven "More/Recize partition ..." , après dans "volume size" , je peux pas plus que 80 516,92 MB puis la case est grisé pour validé , après il reste les deux autres parties , " free space before" et " free space after" mais je ne sais pas comment faire .
Comment avoir 150 Go sur mon unique partition seven ?
Pour l'étape 3 , pour choisir l'emplacement , je sais pas puisque j'ai pas de disque dur externe puis un dvd n'est pas assez gros en terme de place disponible par rapport à ma partition seven (j'utilise 60 Go sur une partition de 78Go actuellement) , je vais voir pour brancher mon autre DD dans ce cas ?
Quand je suis à la lettre l'étape 2 , et que je clique sur "expresse resize" , voilà ce que l'on me dit :
[URL=http://imageshack.com/f/4jiiihp][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/5390/iiih.png[/IMG][/URL]
Comment faire pour donner entièrement l'espace de D: (news volume) sur la partition logique de seven (C:) ?
[URL=http://imageshack.com/f/17tttop][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/7012/ttto.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.com/f/4jiiihp][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/5390/iiih.png[/IMG][/URL]
Comment faire pour donner entièrement l'espace de D: (news volume) sur la partition logique de seven (C:) ?
[URL=http://imageshack.com/f/17tttop][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/7012/ttto.png[/IMG][/URL]
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
19 mai 2010 à 19:10
19 mai 2010 à 19:10
Mettre un CD dans le graveur
ouvrir paragon
effectuer le cd recovery
etape 2 ( de mémoire car j'ai désinstallé le logiciel)
sélectionner la partition seven
ensuite wizards
advanced
ensuite redistribute free space
next
sélectionner seven
next
sélectionnez la partie qui va donner son espace à seven ( pour vous XP, partition D ) cochez la case
next
il vous indique la taille obtenue après
next
finish
apply ( en haut à gauche )
etape 3
oui, branchez un autre disque dans votre pc
le formater en NTFS
donnez lui un nom comme sauvegarde systeme
votre image sera compressée donc pèsera moins que votre seven installée
en général moitié moins.
si vous avez des questions
ouvrir paragon
effectuer le cd recovery
etape 2 ( de mémoire car j'ai désinstallé le logiciel)
sélectionner la partition seven
ensuite wizards
advanced
ensuite redistribute free space
next
sélectionner seven
next
sélectionnez la partie qui va donner son espace à seven ( pour vous XP, partition D ) cochez la case
next
il vous indique la taille obtenue après
next
finish
apply ( en haut à gauche )
etape 3
oui, branchez un autre disque dans votre pc
le formater en NTFS
donnez lui un nom comme sauvegarde systeme
votre image sera compressée donc pèsera moins que votre seven installée
en général moitié moins.
si vous avez des questions