Supprimer partition système
Rody
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai un disque dur vélociraptor de 150 Go , j'ai deux OS d'installer dessus (dual boot) , j'ai une partition système (principal) "D"ou il y a xp d'installé et une autre partition (démarrer) "C" ou il y a windows seven 64 bits d'installer .
Voici ce que je souhaite faire :
_Supprimer/formater la partition système (principal) de XP (D) pour que tout l'espace libre de cette partition passe sur la partition de "C" ou il y a seven dessus (je n'utilise plus du tout xp) . Je sais pas ci il est possible de passer ma partition principale en partition normal , c'est à dire passer seven en partition système (principal) ?
Quand je met le cd de seven et que je boot dessus , après j'arrive au menu ou il y a toute mes partitions , je sais pas ci le faite de supprimé la partition principale et qu'il ne reste plus que la partition de mon seven , ci je vais avoir un souci de boot de seven vu que j'aurais supprimer la partition système ?
Merci de votre compréhension ,
Cordialement ,
Rody
Voici ce que je souhaite faire :
_Supprimer/formater la partition système (principal) de XP (D) pour que tout l'espace libre de cette partition passe sur la partition de "C" ou il y a seven dessus (je n'utilise plus du tout xp) . Je sais pas ci il est possible de passer ma partition principale en partition normal , c'est à dire passer seven en partition système (principal) ?
Quand je met le cd de seven et que je boot dessus , après j'arrive au menu ou il y a toute mes partitions , je sais pas ci le faite de supprimé la partition principale et qu'il ne reste plus que la partition de mon seven , ci je vais avoir un souci de boot de seven vu que j'aurais supprimer la partition système ?
Merci de votre compréhension ,
Cordialement ,
Rody
A voir également:
- Supprimer partition système
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
70 réponses
Pour la gravure , ca y ai ca à fonctionné , depuis que j'ai formaté xp , la gravure marche , bizarre avant impossible
Pour l'étape 3 , mon autre DD est déjà formaté en NTFS et il y a un xp tout "neuf" dedans (sans donnée) , cela n'est pas génant pour stocker ma sauvegarde de seven ?
Je vais faire l'étape 2 tout à l'heure (je vais manger ^^)
Merci
Pour l'étape 3 , mon autre DD est déjà formaté en NTFS et il y a un xp tout "neuf" dedans (sans donnée) , cela n'est pas génant pour stocker ma sauvegarde de seven ?
Merci
Bon vivement que le soft soit en français lol , j'aurais déjà finit ^^
Vous savez dans combien de temps il sera disponible en français ? (sous forme de patch ou va falloir carrément re-télécharger le soft ?
Vous savez dans combien de temps il sera disponible en français ? (sous forme de patch ou va falloir carrément re-télécharger le soft ?
Pour la gravure , ca y ai ca à fonctionné , depuis que j'ai formaté xp , la gravure marche , bizarre avant impossible
très bien
vous pouvez diviser ce DD en 2 , un pour XP et l'autre pour les données.
Bonne appétit
Il existe en français mais il faut l'acheter ( 50 dollars je crois )
Je tente de voir pour avoir une version spéciale cerelog de ce logiciel que je metterai pour mes membres inscrits à la newsletter :-)
Il faudra réinstaller le logiciel.
Merci
de rien
Dès que vous avez fini la partie 2, faite une capture SVP
très bien
vous pouvez diviser ce DD en 2 , un pour XP et l'autre pour les données.
Bonne appétit
Il existe en français mais il faut l'acheter ( 50 dollars je crois )
Je tente de voir pour avoir une version spéciale cerelog de ce logiciel que je metterai pour mes membres inscrits à la newsletter :-)
Il faudra réinstaller le logiciel.
Merci
de rien
Dès que vous avez fini la partie 2, faite une capture SVP
Je peux pas faire l'étape 2 :
http://img163.imageshack.us/img163/4504/99853770.png (ici tout va bien)
Après je fais "next" comme vous me le dite puis impossible de sélectionner "D" (la partition que je veux mettre dans mon seven vu que D est formaté)
Comment faire ?
http://img163.imageshack.us/img163/4504/99853770.png (ici tout va bien)
Après je fais "next" comme vous me le dite puis impossible de sélectionner "D" (la partition que je veux mettre dans mon seven vu que D est formaté)
Comment faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oupss , oublié ma 2ème capture :
http://img682.imageshack.us/img682/9151/63134725.png
Comme vous pouvez le voir , la case est grisé donc impossible
http://img682.imageshack.us/img682/9151/63134725.png
Comme vous pouvez le voir , la case est grisé donc impossible
Salut
Pour ajouter le volume de la partition D: à C: tu dois supprimer D: et étendre C: dans l'espace non alloué laissé par D: que tu auras supprimé.
Gérer les partition sous Windows
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Pour ajouter le volume de la partition D: à C: tu dois supprimer D: et étendre C: dans l'espace non alloué laissé par D: que tu auras supprimé.
Gérer les partition sous Windows
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
regardez combien d'espace libre dans D
aussi regardez si la partition seven est en partition primaire et non logique
aussi regardez si la partition seven est en partition primaire et non logique
Euhh tout ça sous windows ? (pas avec le logiciel) car sous windows , impossible de supprimer la partition déjà formater , la case est grisé (je pense que c'est parce que c'est une partition système , "D")
Dans D il me reste la totalité de la partition disponible , c'est à dire 61.1Go , c'est justement ça que je veux basculer en C , cependant dans la partition de seven (C) n'est pas active sous windows , c'est qu'une simple partition logique .
Sinon pour faire simple , est-ce qu'avaec le soft , je peux basculer mon seven (C) en partition système (principal) et D (celui que j'ai formaté) en partition logique ?
Dans D il me reste la totalité de la partition disponible , c'est à dire 61.1Go , c'est justement ça que je veux basculer en C , cependant dans la partition de seven (C) n'est pas active sous windows , c'est qu'une simple partition logique .
Sinon pour faire simple , est-ce qu'avaec le soft , je peux basculer mon seven (C) en partition système (principal) et D (celui que j'ai formaté) en partition logique ?
VOUS POUVEZ METTRE LA PARTITION SEVEN EN PARTITION PRINCIPALE
vous pouvez avoir 4 partitions principales.
vous pouvez avoir 4 partitions principales.
Avec le Gestionnaire de disques Windows tu peux avoir autant de partitions principales qu'il y a de partitions, mais une seule active ^^
Et il va falloir mettre C: en partition principale active pour pouvoir supprimer D: et étendre C: dans l'espace libéré par D:
Ensuite, il est possible qu'il faille réparer le démarrage de Windows 7, très facile avec le Dvd.
Voir ici: Réparer le démarrage de Vista (c'est la même méthode pour Windows 7)
Et il va falloir mettre C: en partition principale active pour pouvoir supprimer D: et étendre C: dans l'espace libéré par D:
Ensuite, il est possible qu'il faille réparer le démarrage de Windows 7, très facile avec le Dvd.
Comment basculer C en partition principal active , et D en partition logique ?
Ci on peut , après c'est facile , aucun risque de problème de boot ci je supprime D vu qu'elle sera en logique
Ci on peut , après c'est facile , aucun risque de problème de boot ci je supprime D vu qu'elle sera en logique
Oui mais comment faire pour mettre mon seven que j'utilise en ce moment en partition principal ?
Ci j'y arrive après je supprime totalement l'autre partition formaté (D) puis je pourrais en toute sécurité transférer D sur mon seven (C)
Ci j'y arrive après je supprime totalement l'autre partition formaté (D) puis je pourrais en toute sécurité transférer D sur mon seven (C)
clic droit sur seven puis choisir make as principal
vérifiez qu'elle est aussi active
faite moi une capture après
vérifiez qu'elle est aussi active
faite moi une capture après
Ok , oui apparemment tu as raison , c'est bien clique droit , "Make partition primary" , c'est bien ça ?
Est tu sur que ca viens bien fonctionner , cela va t-il rebooter seven ?
Est tu sur que ca viens bien fonctionner , cela va t-il rebooter seven ?
Salut,
et tu crois que çà ce fait comme çà de passer une logique en principale ...
Suppression d'une partition puis remonter la même partition et là le choix est possible > principale ou logique.
Une espace non alloué ( partition étendue) peut être redistribué à la partition principale.
Si tu sais pas faire avec Paragon récupère Gparted ( live cd) au moins il est en français et en plus tu modifies tes partition sans que le système windows soit en fonctionnement, ce qui bien plus logique et plus sur.
Je critique pas Paragon mais parfois les softs en version d'essai ne permettent pas d'accomplir toutes les opérations. Certains te bloque la fin de la procédure et pour continuer il faut payer.
le druide sans la potion.
et tu crois que çà ce fait comme çà de passer une logique en principale ...
Suppression d'une partition puis remonter la même partition et là le choix est possible > principale ou logique.
Une espace non alloué ( partition étendue) peut être redistribué à la partition principale.
Si tu sais pas faire avec Paragon récupère Gparted ( live cd) au moins il est en français et en plus tu modifies tes partition sans que le système windows soit en fonctionnement, ce qui bien plus logique et plus sur.
Je critique pas Paragon mais parfois les softs en version d'essai ne permettent pas d'accomplir toutes les opérations. Certains te bloque la fin de la procédure et pour continuer il faut payer.
le druide sans la potion.
Salut notre Druide ;-)
Pour répondre à Rody: si tu as supprimé ou formaté la partition principale où se trouvaient les fichiers de boot, tu seras obligé de réparer le démarrage de Windows une fois que la partition C: sera en partition principale et activée, si elle est en partition logique, la réparation n'est pas possible.
Pour répondre à Rody: si tu as supprimé ou formaté la partition principale où se trouvaient les fichiers de boot, tu seras obligé de réparer le démarrage de Windows une fois que la partition C: sera en partition principale et activée, si elle est en partition logique, la réparation n'est pas possible.
le pc reboote sur le dernière partition que l'on a activée
tant que vous ne fait pas un clic droit sur une autre partition pour la rendre active
pas de soucis !
chez vous c'est seven qui est active et en principale
vous avez aussi D en principale mais non active
Make partition primary = oui, c'est ça
je réinstalle cette version car j'ai la pro en français
tant que vous ne fait pas un clic droit sur une autre partition pour la rendre active
pas de soucis !
chez vous c'est seven qui est active et en principale
vous avez aussi D en principale mais non active
Make partition primary = oui, c'est ça
je réinstalle cette version car j'ai la pro en français
"chez vous c'est seven qui est active et en principale
vous avez aussi D en principale mais non active"
Non justement c'est pas seven (C) qui est en principal , lui il est logique , c'est D qui est en principale active . Donc aucun problème pour mettre 2 partitions en principal ?
"
vous avez aussi D en principale mais non active"
Non justement c'est pas seven (C) qui est en principal , lui il est logique , c'est D qui est en principale active . Donc aucun problème pour mettre 2 partitions en principal ?
"
4 partitions en principales sans soucis
mettre seven en partition principale
mettre seven en active
donc vous aurez seven en principale et active
D en principale mais non active ( Inactive )
Je suis sous vista, j'ai retiré seven ( je vais le remettre demain pour d'autres tests
c'est idem
C : mon vista en primaire et active
D en primaire mais inactive
F en principale mais non active
c'est un DD de 250 Go divisé en 3 parties car je vais mettre seven dans F et faire un multiboot
vous pouvez le faire avec paragon , clic droit sur la partition
mettre seven en partition principale
mettre seven en active
donc vous aurez seven en principale et active
D en principale mais non active ( Inactive )
Je suis sous vista, j'ai retiré seven ( je vais le remettre demain pour d'autres tests
c'est idem
C : mon vista en primaire et active
D en primaire mais inactive
F en principale mais non active
c'est un DD de 250 Go divisé en 3 parties car je vais mettre seven dans F et faire un multiboot
vous pouvez le faire avec paragon , clic droit sur la partition
Ok , voilà j'ai mis D (seven) en principale , par contre après, il faut cliqué sur Mark partition as active ? (d'après ma capture)
En faisant ça , voilà ce qu'il me dit :
http://img340.imageshack.us/img340/4418/pp3.png
C'est normal ???
En faisant ça , voilà ce qu'il me dit :
http://img340.imageshack.us/img340/4418/pp3.png
C'est normal ???
Tu dois passer la partition comme active, de toutes façons, comme tu as formaté D:, ton système ne démarrera pas, tous les fichiers de boot étaient sur D:
Avec Windows XP, il est plutôt simple de "cracker" la lettre de partition :
Réparer un autre windows depuis le disque dur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17573697-reparer-un-autre-windows-depuis-le-disque-dur#2
Je l'ai fais comme je l'ai expliqué dans mon post ; le lien ci-dessus.
Mais pour Vista (= WinMe) je m'y risque pas ! Du moins pour l'instant.
(Windows 7 me semble moins bien qu'à sa sortie; c'est bizarre je suis moins enthousiaste, peut-être parce qu'une vraie NOUVELLE version de Windows va sortir après la version Windows 7. Je veux pouvoir dire au gens de virer Vista l'équivalent de Windows Me, au profit de Windows 7 mais j'ai un doute, de plus en plus.)
Réparer un autre windows depuis le disque dur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17573697-reparer-un-autre-windows-depuis-le-disque-dur#2
Je l'ai fais comme je l'ai expliqué dans mon post ; le lien ci-dessus.
Mais pour Vista (= WinMe) je m'y risque pas ! Du moins pour l'instant.
(Windows 7 me semble moins bien qu'à sa sortie; c'est bizarre je suis moins enthousiaste, peut-être parce qu'une vraie NOUVELLE version de Windows va sortir après la version Windows 7. Je veux pouvoir dire au gens de virer Vista l'équivalent de Windows Me, au profit de Windows 7 mais j'ai un doute, de plus en plus.)
Rody, tu as dit que tu avais seven en d avant que tu dises que tu t'es trompé au post #67 que j'ai pas vu ; d'où ce post #68 car avec xp on peut changer la lettre de partition où se trouve XP ; je viens de le faire sur 2 installations sur le même pc. Et moi, je me suis trompé en parlant de Vista puisque tu n'as que seven et xp sur ton pc. Temps pis (pour moi) :-) je me suis exprimé.