Le CSS de mon site ne marche pas sur IE

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 18:56
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 18 mai 2010 à 22:26
Bonjour, Je suis entrain de créer un petit site en html en en CSS mais, j'ai eus un problème : quand j'ouvre mon site sous IE, c'est comme s'il n'y avait pas de fichier CSS alors que sur mozilla, ça marche à 100%
Pourquoi ?
A voir également:

10 réponses

fidraman Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
18 mai 2010 à 19:00
salut
pouvez nous nous poster le contenu de fichier css pour chercher ou est la faille ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 19:11
Voila :

td
{
font-family: Comic sans ms
text-align: center; /* Tous les textes des cellules seront centrés*/
padding: 20px; /* Petite marge intérieure aux cellules pour éviter que le texte touche les bordures */
vertical-align : top
}

orange
{
color: #ff6633;
}
titre
{
color: #ff3300;
font-size: 20px;

}
chucho/
{
color: #000000;
font-size: 10px;

}

Sinon j'ai mis dans mon fichier index.html :

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
0
fidraman Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
18 mai 2010 à 19:51
essayer d'aouter ça au top du fichier css :
<style type="text/css">
@import url("css.css");

et :

</style>
<link href="css.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

à la fin du fichier

(précisier bien dans le code le chemin exact du fichier css )
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 20:26
Alors résultat : nul...

le 2e code que tu m'as donné, je l'ais déjà dans mon fichier index.html et même en ajoutant le code

<style type="text/css">
@import url("css.css");

au fichier, ça ne change rien...
Quand au chemin, il est bon car quand j'ouvre le fichier index.html sous mozilla, le CSS est opérationnel. le chemin est bon, c'est juste internet explorer qui ne fait pas apparaitre le CSS. Pourquoi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 20:29
Remarque : en ajoutant : <style type="text/css">
@import url("css.css"); à mon fichier HTML, le site ne marche plus du tout, ni sur mozilla, ni sur IE ! c'est tout blanc
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
18 mai 2010 à 20:33
<style type="text/css">
@import url("css.css");
au fichier, ça ne change rien...

Normal, ça ne risque pas ...

Deux trucs m'étonnent :
- pas de . ou de # devant les sélecteurs orange, titre et chucho : c'est un oubli ?
- c'est quoi ce / derrière chucho ?

et pour finir : une url à nous donner pour voir ça de plus près ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:00
Alors, tout d'abord merci de ta réponse,
- pour les . et les # devant les sélecteurs orange, titre et chucho, je n'en ait jamais mis. néanmoins, je vais les rajouter, on ne sait jamais, c'est peut être dû à ça.
Pour le / derrière chucho, c'est une erreur.
...
...
...
...
Résultat :
- j'essaie de mettre un # devant orange,chucho et titre dans mon fichier CSS.
Résultat sur firefox : le CSS ne sort pas, on s'y attendait.
- je rajoute <#orange>texte bla bla</#orange> dans mon .html :
Résultat sur firefox : Sur ma page apparait : <#orange>texte bla bla.
Je n'avais jamais m'y de # devant mes sélecteurs mais là j'y arrive pas, pas assez d'infos pour le faire.
De plus je ne pense pas que ce soit la cause du problème.
Pour l'url, ce n'est pas possible : mon hébergeur n'est pas encore activé, je fais tout ça sans avoir encore publié mon site... il faut qu'il soit au point avant ^^

Merci de vos réponses

PS : comme vous avez pu le remarquer je suis débutant
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
18 mai 2010 à 21:08
Ouh la la, y'a du boulot là ;-)

Va falloir apprendre l'utilisation des sélecteurs class et id.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:19
Oki doki, j'ai lu entièrement la page que tu m'as montrée et compris à 99.99% si ce n'est pas 100%
Je suis aveugle ou je ne vois pas de rapport ? ^^
0
Modifié par notobe le 18/05/2010 à 21:35
Si tu ne vois pas le rapport, c'est qu'il va falloir remonter encore plus haut dans l'apprentissage.

Les balises <orange> ou pire <#orange> ou autre <chucho> n'existent pas et ne risquent donc pas d'être comprises par un navigateur (sauf à coder en xml, mais ce n'est pas le sujet)
Le . et le # dont je te parlais ne sont pas à mettre dans le code html, mais dans la feuille CSS. Le . faisant référence à une classe, le # à un id.

Donc, avant de réinventer les langages html et CSS commence par là :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:55
Oki doki ... je suis bête... merci beaucoup notobe !, ^^ je m'imagine des trucs parfois... enfin ^^
0
18 mai 2010 à 22:26
ne pas connaitre ne veut pas dire qu'on est bête ;-) (tu te fais du mal là !!)
0