Connection wifi de la live box de Wandoo

Fermé
Chimikimiki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 20:16
 wiki91 - 10 août 2010 à 00:21
Bonsoir, je viens d'acquérir une live box de chez Wanadoo que j'ai installé sur mon PC de bureau et qui fonctionne très bien mais lorsque j'essaie de connecter mon PC portable qui est wifi au réseau via la live box, j'obtiens un message d'erreur du style: "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionner. Le réseau n'est peut-être plus à portée.Actualisezla liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter." Pourtant mon PC portable affiche bien le réseau Wanadoo au niveau du choix d'un réseau sans fil.
Ai je fait une mauvaise manip?? Quelqu'un pourrait m'aider?? Par avance merci.
Je n'ai pas pu obtenir de réponse par le service technique Wanadoo.

Stan.
A voir également:

14 réponses

Bonjour, je rencontre moi même ce probleme : je vois le réseau de ma live box avec mon PC portable, lorsque je tente de m'y connecter je rentre la clé WEP, mais finalement rien ne se passe...
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton 1 derrière la livebox mais je n'ai pas constaté d'effets...
5
Pensez à mettre la live box en mode association.
2
Il suffit de mettre la live box en mode association, en appuyant sur le bouton N°1 derrière la live box.
Cette manip est trés facile mais aussi trés contraignante.

Un mauvais point pour wanadoo, qui par ailleurs ne peut la plupart du temps, dépanner ses clients par ses "hot lines" (plateaux se trouvant trés souvent au Maroc), même au niveau 2...

Une pétition de mécontentement général, serait la bienvenue !
2
Saluté,

on nous prend pour des guignols.

Wanadoo orange n'ont aucun sens du service et vous laisse moîsir.

leur force : la Pub et le silence
0
sandtaz69 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 2
12 avril 2008 à 03:53
Je suis d'accord qur le fait que bcp de plateforme orange se trouve a l'etranger
Maintenant je bosse pr orange sur 1 plateau en France als arreter de dénigrer cette hotline car je suis au regret de constater qu'il yen a pa 1 qui vau mieu qu'1 autre.
les personne travaillant ds les hotlaine sont des etre humains normaux!!On a pas de pouvoir magique et il suffit pas de presser 1 bouton pour que ca remarche!!!!!!!!!!!!!!!!!ALs arreter de demander aussi tjs l'impossible l'homme a ses limites
Ok se retrouver a l'etranger avec qqun qui comprend rien de ce kon dit (et réciproquement ne rien comlprendre de ce qu'il dit) c pas le top ms on est pas des chiens!!!
ALS au prochain appel dites vous que le conseiller que vs avez a peut ê fais 8h ou 10 de taff a depanner des clts qui ralaient avant vous als pousser pas le bouchon trop loin!!!!
Merci
0
boomeur > sandtaz69 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
23 août 2008 à 19:33
oué ben napeche que si sa fonctionnerer on se plaindrai pa
0
Si c'est une Live box récente il y a de forte chance qu'il y ai une securité suplementaire a la cle WEP qui est un blocage sur l'adresse MAC de votre carte Wifi ce qui fait rejeter toutes connections Wifi don l'adresse MAC de la carte n'est pas repertorier

Alors il vous faut soit desactiver ce bloquage (non recomander) soit aller chercher cette adresse dans les parametre materiel de votre carte Wifi et la répertorier dans votre Live box

Pour avoir l'adresse Mac ouvrez une invite de commande puis tapez "ipconfig /all" l'adresse est la rubrique adresse Physique.

Ensuite dans la live Box vous allez dans Wifi puis sur le cote vous devez avoir acces par cle Mac "Activé/desactivez" puis un boutons adresse mac repertorié cliquez sur se denier puis vous avez un bouton vous permettant d'en ajouter une.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment se connecter sur ma messagerie orange avec mon ordinateur chez des amis qui ont une Live Box ?
1
Alors pour répondre tout d'abord a certains le mode association n'est pas si contraignant que ca (c'est vraiment si difficile que ca d'appuyer une fois sur un bouton de la livebox ??????) car par rapport a ce qu'il amene c'est pas si mal..


Sinon pour te répondre Patto ce n'est pas la clé WAP que tu cherche (WAP=norme pour la téléphonie mobile) mais une clé WEP voir WPA si la sécurité est plus avancée.


Pour la trouver deux solutions; soit tu regades sous la livebox; c'est écrit sur un autocolant, soit tu va te balader dans le menu sécurité de ta la livebox a l'adresse 192.168.1.1, login/mot de passe admin/admin
1
patto352006 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
1 avril 2008 à 14:04
bonjour;
merci pour le rensseignement.
mais je n'arrive pas a trouver la clef pour metre le portable qui es sur vista .
je ne voudrais pas modifier sa config car se n'est pas mon pc, je veux juste pouvoir allez sur internet avec le portrable en meme temps que le mien pour faire des recherche g trouver ou ajouter la clef sur ma livebox pour qu'il autorise la connection ,
merci pour ton aide
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92 > patto352006 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
11 avril 2008 à 18:24
Comme je te disais Patto si c'est une livebox regarde en dessous.

Si c'est une autre box donne moi le modele.
0
"Sinon pour te répondre Patto ce n'est pas la clé WAP que tu cherche (WAP=norme pour la téléphonie mobile)" -> n'importe quoi...
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
6 sept. 2005 à 22:50
bonsoir
as-tu enregistré la cle wep
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir une livebox et je rencontre le même problème que vous .
message d'erreur "Windows ne peut se connecter au réseau .Le réseau n'est peut-être plus à portée.Actualisez la liste des réseaux" et mon PC portable affiche bien le réseau Wanadoo au niveau sans fil .Il m'est donc impossible de saisir la clé WEP.

Que dois je faire? Quelles sont les solutions.
D'avance merci
0
slt,
Normalement il te suffit de te connecté et de lancer ta messagerie
sinon pour consulter tes messages tape dans ton navigateur : "http//www.orange.fr" puis desuivre la procedure d identification (mot de passe requis)
0
Saluté,

Quid que signifie enregisrer la clé USB WiFi ?

pour utiliser se brancher sur une autre live box chez un ami, il y a une manip à faire en appuyant sur un bouton de la live box (et 1 mn pour indentifier ton micro !)

Et si tu n'y arrives pas .... (sic) " tampis pour toi !" et on raccroche cf. le service orange
0
patto352006 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
27 mars 2008 à 09:19
bonjour
je voudrais ajouter un ordinateur portable sous vista .
je voudrais savoir comment trouver la clef wap dessus pour pouvoir l'ajouter sur mon routeur sagem livebox
mais sans modifier la configuration du portable

merci
0
salut à tous,
Perso, j'ai eu exactement le même problème. J'ai alors appuyé sur la touche "REG" derrière la livebox, et 2 minutes après, j'ai pu taper ma clef wep alors qu'avant il me mettait le messae d'erreur que vous avez ("Windows ne peut se connecter au réseau .Le réseau n'est peut-être plus à portée.Actualisez la liste des réseaux")...

Bon courage à tous. Je sors de la galère avec Alice et Orange semble un peu plus performant, quoi que...

A plus
0
je n arrive pas a me connecter de la live box a mon ordi portable elle est deja configurer je capte d otre live box etc mai la mienne ne va pas elle me demande ocun mot de passe mais il me disen que ma carte de configuration ne va pas j arrive a toute les livebox sauf la miennne aider moi o plus vite svp
0
merci en appuyant sur le bouton REG ça fonctionne enfin!!!
'lut et encore merci
0
Serieusement vous n'avez pas recu une livret d'explication pour installer votre Livebox??
je ne comprend pas les personnes qui mettent des messages comme ceux la alors qu'il suffit de lire le manuel tout en installant sa Livebox.
Le bouton d'association comme il est explique dans le MANUEL il faut appuyer dessus a un moment precis!pas n'importe quand! Et au contraire d'un message que j'ai lu plus haut qui trouve cela TREEEEEEEEEEEES contraignant jusqu'a parler de petition(heu...il y a plus intelligent comme petition..) je ne vois pas non plus en quoi c'est si difficile d'appuyer sur un bouton??.. Et cela n'empeche en aucun cas Orange de depanner es clients.
Et perso je trouve que c'est uen petite securite de plus pour ceux qui veulent utiliser notre wifi,bien que quand on veut pirater une wifi ils le font uand meme!Mais c'est tt de meme une securite en plus par rapport aux autres.
J'ai eu d'autres FAI et perso je prefere Orange depuis que j'y suis j'ai eu UN seul souci,en 3ans qui a ete regle donc ca va.Et la personne qui travaille chez Orange aurait dut s'abstenir pour son message par contre ou mettre autre chose. Plutot que dire que cela fait peut etre 8 ou 10h qu'ils sont derriere leur tel a depanner des gens qui ralent et qu'il faut penser qu'ils sont peut etre fatigue..je ne cocionne vraiment pas ce style de message.. car je sais ce que c'est que d'etre au tel 10h et de recevoir des reclamations de personnes mecontentes...si on est fatigues ont change de travail..et laisse la place aux personnes qui seront a meme de tenir 10h en restant aimable quoiqu'il arrive..Chacun a sa vie et ses soucis et orange doit alors se dire aussi que peut etre le client ca fait 10h qu'il essai d'apeler,qu'il a deja tel 10fois etc.. et c'est le client qui paie!donc les humeurs des FAI fatigue le client s'en fiche et c'est normal..surtout au prix qu'est la minute!!c'est un minimum d'etre TJS au top pour CHAQUE client content ou pas!
Parenthese fermee...
Donc LISEZ votre manuel a la lettre pour l'installation de la Livebox!il n'y a rien de plus facile!
Et pour les personnes qui veulent lire leur mail chez un copain qui a aussi Orange il suffit d'ouvrir la page Orange et de cliquer sur "changer de comptes utilisteur" qui est a cote du nom de la personne un icone gris orange. Et de rentrer son adresse et son mot de passe mail orange.
Mais tout ceci est deja explique sur le site d'Orange...
0
Super merci juste à syncro la livebox et hop
0