Mettre internet sur un nouveau pc

Fermé
aurelien DUBOIS - 3 sept. 2005 à 17:55
 adoc - 7 mars 2010 à 10:55
bonjour à tous !

voilà, je possede un PC dans ma chambre qui est relié à Internet via un adapteur wifi à mon modem CEGETEL. Cependant, nous venos de racheter hier un nouvel ordinateur et nous souhaitons également pouvoir profiter du net avec ce PC. C'est pourquoi, lors de son acquisition, nous avons acheté également un autre adapteur wifi de reference : SIGECOM wireless network usb adapter. Le probleme, c'est que nous n'arrivons pas à la fois à configurer et à la fois à mettre donc Internet. Nous possedons Windows XP. Comment faire, svp ?? mettre en reseau les 2 pc ?? Ou essayer de mettre ce pc comme l'autre sous le modem ?

voilà, je bloque là dessus..

En vous remerciant d'avance de votre aide, je vous souhaite une tres bonne soiree
A voir également:

5 réponses

Salut,
Je viens de m'acheter un ordinateur HP (windows vista). J'ai deja un ordinateur portable avec lequel j'arrive a aller sur internet... En revanche avec mon nouveau je n'arrive pas a mettre internet ! Est-ce je suis obliger d'avoir le CD d'instalation pour ajouter un nouveau PC ? Parce-que quand je met le CD je ne peut pas cliquer sur suivant ! Même si je desactive les par-feu ... Il y avait Norton anti-virus deja sur l'ordi est-ce a cause de sa ? En tout cas je rentre bien la clef wep je l'ai même fait plusieur fois mais sa ne marche po :'(
J'ai aussi bien appuyer sur le bouton d'association sur live box et sa ne marche pas non plus ...

Avez vous une solution, vous les pros de l'informatique ?
J'attend votre reponse au plus vite pour enfin pouvoir profiter de mon nouvelle ordi ;)
Merci d'avance
12
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
4 sept. 2005 à 14:39
salut Aurelien,

normalemnt l'adaptateur wifi est livré avec un kit d'installation(DR-Rom).installe d'abords le CD sans brancher l'adaptateur Wifi.ensuite tu l branche.
tu verras appariatre en bas sur la barre des taches de ton ordi,une nouvelle icone.c'est au fait l gestionnaire de rezo sans-fil de ton adapateur Wifi SIGECOM. tu l'ouvres et tu l parametres.tu devras rentrer la clé wep ed ton Routeur,choisir le mode d'authentification et autres...... avant de valider les modifs,penses à remettre ton routeur en mode "association"pour k'il reconaisse ton nouvel adaptateur branché. ensuite,tu lance Internet explorer et tu rentres dans la barre d'adresses ,l'Ip de ton routeur.ca doit etre de la formule 192.168.x.y ou 10.x.y.z. tu y accedes,rentres tes logins de cnx(ceux fournis par ton FAI) et t'es sur Intrenet
Ronys
8
bonjour je n'arrive pas a mettre internet sur mon nouveau pc pouvez-vous m'aider ?
8
YASSA Christophe
21 mars 2007 à 12:01
Salut aurelien
j ai connu un aurelien Dubois et j aimerais savoir si tu etais celui ci
As tu vécu a La Queue en Brie ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faite merci mais j'ai reussi :D:D Au lieu d'appuyer sur le bouton d'association 1 j'appuyer sur le 2 fiin bref ion truc tout simple ...
0