2 ordinateurs, une cloison à traverser

Fermé
flobard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 21:24
flobard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 23:51
Bonjour tout le monde !

Je possède actuellement un ordinateur de bureau avec Windows XP familial installé dessus. J'utilise pour INTERNET le fournisseur UPC (le cable) et mon modem est un thomson et je branche à mon pc par un cable USB...

Maintenant, je vais bientot acquérir un ordinateur portable qui sera dans ma chambre, qui est séparée d'une cloison de mon ordinateur de bureau. Il y aura surement Linux ou Windows XP Pro dessus. Seulement, je ne peux pas tirer un fil de mon boitier fourni par le cable du plafond à dans ma chambre, alors j'aimerais me servir du modem du bureau pour avoir internet dans ma chambre.

Donc, je pense acheter un dédoubleur de prise USB femelle pour brancher les ordinateurs au modem. Ensuite, pour mon ordinateur de bureau, aucun problème.
Maintenant, pour l'ordinateur de ma chambre, il y a un mur a traverser. C'est du placo donc je en pense pas qu'il soit très épais.et donc, déjà, j'aimerais savoir si il est possible de percer un trou a la chignole que de la taille du cable et de rajouter la tete de la prise usb après. Maintenant, je voudrais aussi que mon cable qui sort de ma chambre et qui traverse la cloison ne soit pas relié physiquement au cable qui sort du modem mais qu'il y ait une antenne et que la liaison se fasse par onde. Je ne sais pas si c'est possible mais voilà, j'aimerais bien :)


Maintenant que j'ai internet dans ma chambre, j'aimerais que je puisse accéder aux donées de l'ordinateur de bureau depuis ma chambre et vice versa, faire un réseau domestique quoi... Et là je n'y connais rien donc merci de m'expliquer :) Ais-je besoin d'une carte réseau en plus ? De quels cables ? ...

Merci d'avance :)
Flobard
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 sept. 2005 à 22:29
salut,

sans trous et sans fils c'est une installation wifi qu'il te faut. Une démo ici :

http://www.linternaute.com/hightech/wifi/
0
flobard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 23:02
Donc logiquement, il faudrait que j'achète un routeur WIFI ssur lequel je brancherais mon imprimante, mon cable ADSL, mon disque dur externe (eventuellement, pour que je puisse partager les données même quand un des deux ordinateurs est éteint).

Mzais ensuite, je n'ai pas compris si c'étaient les adapteurs USB que je devais installer sur mes deux ordinateurs pour que la relation se fasse, ou si je dois acheter autre chose ...

Eventuellement, il serait possible que je puisse lancer mes films sur ma télévision grâce au WIFI ??

Ensuite, pour ce qui est du réseau en lui même, c'ets possible de partager tous les fichiers (mais tous sans exception) de toutes mes partitions et de même pouvoir modifier les partitions d'un ordinateur à distance ?

Merci beaucop déjà et metrci pour la suite !
Flobard
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 sept. 2005 à 23:11
là tu m'en demande un peu trop!

pour le partage d'imprimante sur le routeur je te dis non, car là il te faut un routeur d'imprimante réseau et c'est pas donné !

Tu peux très bien partager ton imprimante sur un poste ok là pas de problème.

Pour les fichiers aussi tu peux tout partager, mais n'oubli pas une chose, plus tu partage plus tu prend des risques, c'est la porte ouvert aux pirates !


Pour les partitions là je pense que tu ne métrise pas bien ce que c'est exactement le montage et démontage de partitions.

0
flobard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 23:51
d'accord et un routeur d'imprimante, ca se trouve dans les combiens ? Pour ce qui est des fichiers partagés, j'aimerais un total acces à toutes les partitions des deux ordinateurs depuis n'importe quel ordinateur...

Pour ce qui est des pirates, je ne coprends pas comment ?

Et la télévision, c'est possible ?
0