Clavier inopérant
montasnet
Messages postés
38
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon écran a affiché des couleurs désordonnées. j'ai éteint et au redémarrage, le clavier (PS2) est éteint et inopérant. (plusieurs claviers essayés).
Page bleue <F10> réinstall..... etc mais on ne peut rien en faire.
Merci à ceux qui se pencheraient sur la question.
Mon écran a affiché des couleurs désordonnées. j'ai éteint et au redémarrage, le clavier (PS2) est éteint et inopérant. (plusieurs claviers essayés).
Page bleue <F10> réinstall..... etc mais on ne peut rien en faire.
Merci à ceux qui se pencheraient sur la question.
8 réponses
-
non, j'ai juste la page bleue qui me propose de réinstaller, afficher le menu démarrer etc...
Bizarre. Ca ressemble plus à un problème Windows qu'à un problème de BIOS.
Je ne vois pas comment tu pourrais flasher ton bios.
Une possibilité : changer la pile, ou réinitialiser le BIOS : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/ -
a tu essayer d'entré dans le bios ?
a tu essayer de mettre un cd bootable genre win XP ? -
pour entrer dans le bios, il faut un clavier. Dans ce cas, il n'y en a pas.
-
Bonjour,
Peut-être le port PS2 qui flanche.
As-tu essayé avec un clavier usb ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pareil avec un USB. Je pense que la carte mère ne va pas jusqu'au test de mémoire et la prise en compte des ports (PS2 ou USB).
-
Tu arrives à entrer dans Windows ou non ?
-
non, j'ai juste la page bleue qui me propose de réinstaller, afficher le menu démarrer etc... mais les touches correspondantes sont sans effet, puisque le clavier n'est apparemment pas lu.
-
merci krazykat, j'y avais pensé, mais j'attendais que qqun le suggère.
-
-
-
j'ai essayé "clear CMOS" ça ne fait rien.
Ok, as-tu essayé de retirer la pile ?
Une astuce pour changer la pile : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/ -
-
-